Réservoir gasoil

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

Réservoir gasoil

Messagede Nono2956 » Dim Oct 23, 2016 11:35 am

Bonjour à tous, après la vidange de mon réservoir de gasoil 60l, je vois après inspection des trainées de couleur rouge brun et sur tout un côté une petite bande noire : champignons ! Je vais le démonter. Un ancien m'a dit qu'il y avait un produit que tu laisse agir 24h et qui bouffent tout. Mais son cerveau lui joue un tour et il ne trouve plus le nom de ce produit pourtant Il est de bon conseil ! Alors si vous connaissez un produit miracle je suis preneur.

Deux petits conseils prodigués par mon vénérable maître, coller un aimant sur le carter et mettre sur le bouchon de vidange un coude avec un robinet muni d'un tuyau ou une pompe. Décoller l'aimant et on récupère toute la merde du fond du carter. Difficile l'accès au bouchon de vidange si votre moteur en possède un mais autrement ca vaut le coup
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Réservoir gasoil

Messagede J.J.85 » Dim Oct 23, 2016 12:58 pm

Il existe des bouchons de vidange avec aimant pour carters moteur automobile
pour moteur marin certains motoristes equipent leurs moteurs d une pompe de vidange cf couach ou volvo entre autres
pour le robinet inferieur visse au bout d un coude fixe a l orifice de vidange c est seduisant mais malpratique car il faut aller placer le bac a huile bien bas ou remonter l huile toujours avec une pompe :shock:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Réservoir gasoil

Messagede J.J.85 » Dim Oct 23, 2016 12:59 pm

Mais si vous avez la place pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Réservoir gasoil

Messagede Nono2956 » Dim Oct 23, 2016 1:15 pm

J'ai 50 cm sous le moteur JJ, donc je vais mettre un coude/robinet/durite et je laisse couler dans un bidon. Par aspiration, on ne vidange pas tout
Je devais démonter mon réservoir cet aprem mais vent et flotte me découragent. Repos dominical ! Dans 15 jours ce sera plus calme chez toi !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Réservoir gasoil

Messagede J.J.85 » Dim Oct 23, 2016 1:25 pm

Alors pourquoi s en priver en effet dans ce cas de figure c est une solution de choix
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Réservoir gasoil

Messagede J.J.85 » Dim Oct 23, 2016 1:42 pm

Oui ici la meteo est pourrie m etonnerait pas qu ils ferment le village de toile du vendee globe
On est a f6 rafales a 7 moi t aussi je reste au chaud :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Le coin moteur & Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron