Panne moteur Volvo MD 2020D

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

Re: Panne moteur Volvo MD 2020D

Messagede J.J.85 » Dim Mai 31, 2015 12:12 pm

Le tableau de commande du 2020est une saloperie infame depuis deux jours je n ai plus de test d alarme ett les vvoyants lumineux restent invisibles en plein jour mais le prechauffage fonctioonne alors que le voyant reste eteint ??
a demonter et desoxyder au spray quand la pluie cessera trop de technique tue la mecanique :mrgreen: s
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Panne moteur Volvo MD 2020D

Messagede J.J.85 » Lun Juin 01, 2015 9:40 pm

N ecoutant que mon couerage et avec une virile determination,je me suis attaque sous un soleil que j envie aux leonards des portillon minet a cette infame saloperie suedoise matinee de composants made in china c est a dire le tableau de commande du 2020 volvo qui restait muet malgre un interrogartoire que n aurait pas renie klaus barbie
bref apres avoirr duement coupe l alimentation electrique j et menotte le prevenu a la masse
j ai arrache en douceur toutes les connections du circuit sur le tableau une a une et les ai badigeonne de desoxydant avec un pinceau a poils durs pour que ca decrasse et les ai reconnectes en appuyant bien fort pour qque ca rentre bien a fond
mes petits doigts souffraient le martyr et la sueur perlait cur mon front altier
apres les cosses plates ce fut le tour du connecteur principal dont le devissage aurait fait reculer leonidas je lui ai applique un bain qui est repute delier les relations inter broches
j ai applique le meme supplice au detrompeur blanc venant du pays du matin calme et ai paracheve le traitementpar le connecteur de l horametre qui refusait obstinement de devoiler ses sources
extenue have et bleme je laissais le prevenu macerer dans son jus afin qu il recupere et allais au joys me reconforter avec une afflighem
ayant recupere deux camarades autour d une pognette de comptoir et deux tournees plus tard je titubais a bord de reprenait l interrogatoire

Meme pas attendu des que l electricite fut branchee un couinement caracteristique se fit entendre et tout s eclaira ,l horametre se mit a table et m annonca un totalement de 48h 321
comme quoi tout ewt dans le doigtier :D :mrgreen: :mrgreen: comme disait mon collegue yves ollivier le gynecologue
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Panne moteur Volvo MD 2020D

Messagede Lastik'eau » Lun Juin 01, 2015 9:47 pm

J.J.85 a écrit:comme quoi tout ewt dans le doigtier :D :mrgreen: :mrgreen: comme disait mon collegue yves ollivier le gynecologue


Tout à fait d'accord !!!! m'enfin aucun gyneco te recommandera de boire une Alfi pour que sa coulise mieux.... :shock:

Tu as du en baver pendant cette interrogatoire... bravo en tout cas!
Lastik'eau
"J'suis p'têtre un vagabond mais j'ai plus de chaleur dans mon sang que toi dans ta maison"
Avatar de l’utilisateur
Lastik'eau
Benetiste premier classe
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 29, 2014 11:12 pm
Localisation: Brazzaville - Port en Bessin
Bateau: Autre

Re: Panne moteur Volvo MD 2020D

Messagede J.J.85 » Lun Juin 01, 2015 10:20 pm

Et d une seule main en plus :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Panne moteur Volvo MD 2020D

Messagede johari » Mar Juin 02, 2015 12:14 pm

JJ on savait bien que rien ne te resistait ;) :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Panne moteur Volvo MD 2020D

Messagede J.J.85 » Mar Juin 02, 2015 8:46 pm

La j attaque la greffe d un pilote et d une vhf antenne en bas et dans le coffre arriere pour traffiquer a la barre
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Le coin moteur & Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités