Compression yoyo

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

Compression yoyo

Messagede gallag » Ven Nov 21, 2014 1:16 pm

Bonjour à tous !

Mon moteur, NANNI 2.60H, m'a fait une crise l'été dernier...

Sortie d'hivernage début juillet, plus un pet de compression... puis, au fil des jours, compression et puissance sont revenues pour être égales à elles mêmes en fin de saison (octobre).... :?: :?: :?:

Quelqu'un aurait pas une tite explication qui tienne la route :?:
Et comment faire pour que ça ne recommence pas en juillet prochain 8-)

Merci.
G.
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Re: Compression yoyo

Messagede bzh56 » Ven Nov 21, 2014 1:31 pm

????? Tirette de decompression grippée..........siege de soupape encrassés........segment de piston grippés dans leur gorge.......?????? difficile de dire !!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
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Re: Compression yoyo

Messagede mapk » Ven Nov 21, 2014 4:26 pm

bzh56 a écrit:????? Tirette de decompression grippée..........siege de soupape encrassés........segment de piston grippés dans leur gorge.......?????? difficile de dire !!!!

Ben, je ne vois rien à ajouter !
Ceci, c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gu....le :mrgreen:
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Re: Compression yoyo

Messagede johari » Ven Nov 21, 2014 5:11 pm

mapk a écrit:Ceci, c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gu....le


ouais et meme qu on fait ca tres bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Compression yoyo

Messagede gallag » Ven Nov 21, 2014 6:56 pm

La tirette de décompression est hors de cause, y en a pas, c'est un levier sur le moteur et il était ok, c'est la première chose que j'ai vérifiée ;) .
Bon je prends les segments collés dans leur gorge et peut-être les soupapes...
Pourquoi ces bugs l'hiver dernier et pas avant ?
Et comment on fait pour que ça ne recommence pas au prochain réveil ?
Je fais l'hivernage dans les règles, rinçage eau douce 30 mn ensuite antigel puis vidange huile et changement des filtres huile et GO...
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Re: Compression yoyo

Messagede Rase Cailloux » Ven Nov 21, 2014 7:06 pm

Sans être mazouteux je penserais à des boursouflures de rouille formées sur le siège d'une soupape d'échappement restée ouverte tout l'hiver ?
Et qu'elle se désagrégerait après utilisation du moteur ?
Il n'y a pas un point mort ou toutes les soupapes sont fermées ?
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Re: Compression yoyo

Messagede J.J.85 » Ven Nov 21, 2014 9:06 pm

Si bien sur
ne pas confondre etouffoir de pompe et decompresseur dans le manuel il serait dangereux de demarrer un zezel apres l avoir eteint au decompresseur par accumulation de gaz dans l echappemennt
queuus de soupapa grppee et xydee segents et chemmise oxydees si sopape ouverte chifon huile dans l admission eet l echappement et demarragge du moulin tous les 15 jours en enlevant les chiffons
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Re: Compression yoyo

Messagede p'tite marie » Mer Déc 10, 2014 3:08 pm

bonjour,

tu peux oublier la piste des segments. Quand ils se collent suite à une longue immobilisation, dés les premières explosions la compression revient.

la piste d'une prise de rouille à un endroit sensible me semble plus pertinente .

quand tu parles de compression, c'est vraiment les compressions ? ou un ressentit de combustion faible ? je te suggére de relever les compressions. Et si elles sont bonnes, la probabilité pour que le carburant soit pollué est forte (genre bactéries) .

A+
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Re: Compression yoyo

Messagede gallag » Ven Jan 02, 2015 1:41 pm

Bonjour,
Non c'était réellement un manque de compression, pas un ressenti, je tournais l'axe du vilebrequin sans aucun effort, exploit totalement impossible
en fin de saison...
Pour cette année, je pensais déculasser pour faire un rodage de soupapes et changer les joints de queues (celui qui fait une vanne il a un gage...) et de culasse :mrgreen:

Refaire juste le haut moteur en laissant le bas de côté, c'est :
- pas bête
- complètement inutile
:?:
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