RC8D : inverseur ... et ca continue !

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

RC8D : inverseur ... et ca continue !

Messagede p'tite marie » Lun Avr 07, 2014 5:54 pm

Encore moi ….

Donc cet inverseur, il se règle comme ceci :

Image

Alors : si le débattement fait plus de 70 mm , cela veut dire quoi ?

1) Qu’il faut régler le levier en bougeant le support ?
2) Qu’il (l’inverseur) peut servir de lest pour un corps mort …. ? (phrase à ne pas sortir de son contexte SVP…)

Si malgré tous les réglages possibles dans tous les sens j’ai toujours ce débattement de 85mm au lieu de 70, cela veut dire :
1) Que je peux me défouler dessus avec une batte de baseball ?
2) Que je peux rajouter le moteur au lest décrit ci-dessus ?
3) Je change tout
4) Je fais un trou dans la coque et je mets le tout à l’eau au-dessus d’un abysse ?

Pourtant les cônes ont l’air tout neuf : pas de trace de frottement, on voit les stries …

Ensuite, les deux petites butées : cela sert pour que le patin ne frotte pas en permanence sur les cônes ? il me semble avoir lu quelque part que le coincement n’était pas produit par la force de ce levier mais par le couple de transmission. C’est vrai ?
p'tite marie
Benetiste premier classe

Bateau: Galion

Re: RC8D : inverseur ... et ca continue !

Messagede mapk » Lun Avr 07, 2014 8:43 pm

C'est vrai en grande partie.
Mais ne te pose pas trop de questions, si tu pensais à 70 mm et qu'il y en a 85, et que ça fonctionne quand même, tu t'en fous, c'est pas du neuf et ça aura toujours plus de jeu qu'à l'origine, quand les gars ont écrit les documentations !
Amuses toi bien ;-)
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Retourner vers Le coin moteur & Electricité