RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcacho

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede bzh56 » Jeu Avr 10, 2014 9:32 am

En regle generale il est possible de passer un point de compression a la main (on demarre des monocylindre a la ficelle) , mais si tu y arrive assez aisément tu a peut etre une segmentation fatiguée ou une fuite au niveau des soupape , d'ou , peut etre, la difficultée a atteindre la bonne temperature en fin de compression avec une temperature ambiante de 10°.
As tu verifié l'etat de tes sieges de soupape ?

Ton histoire de pas d'helice me semble hallucinante.........le sens du pas n'es pas le bon ???? :shock: l'ancien proprio avancait en étant sur la marche arriere ????
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede p'tite marie » Jeu Avr 10, 2014 10:21 am

bzh56 a écrit:Ton histoire de pas d'helice me semble hallucinante.........le sens du pas n'es pas le bon ???? :shock: l'ancien proprio avancait en étant sur la marche arriere ????


Je suis tés déçu de cet achat. le propriétaire d'avant me l'a vendu en ne s’engageant pas sur la fiabilité moteur . Au moins c'est clair . avant, c’était un moteur RC essence, qu'il a remplacé par le RC8D, mais n'a jamais navigué avec (heureusement pour lui!) .

En fait, c'est pas "fiabilité à revoir" , c'est "remotorisation à terminer" ... vue la liste des problèmes . En gros, l'état correspond à la fin du premier positionnement du moteur pour voir tout ce qui ne va pas ... c'est à dire, le tout début.

Si j'avais su cela, je n'aurais pas fait cet achat ! j'aurais préféré un galion d'origine hors bord , ca aurait été bien plus simple, et avec le bon lest !
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede bzh56 » Jeu Avr 10, 2014 10:36 am

p'tite marie a écrit:
Si j'avais su cela, je n'aurais pas fait cet achat ! j'aurais préféré un galion d'origine hors bord , ca aurait été bien plus simple, et avec le bon lest !


Difficile a dire " a distance" mais c'est peut etre la voie raisonnable a prendre , compte tenu de l'etat plutot "incertain" de ton moteur , et de l'helice qu'il faut encore remplacer. C'est frustant :x .....
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede J.J.85 » Jeu Avr 10, 2014 11:19 am

cent fois sur le metier etc etc
braavo quand meme pour ta pugnacite
l odeur de peinture indique une combustion incompplete ou gazoil pourri ou compression incomplete
mais pars pas a la mer avec ce bidule
hors bord en chaise et mise au point du diezel au banc
bravo et bon courage
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede papou » Jeu Avr 10, 2014 11:49 am

J.J.85 a écrit:mais pars pas a la mer avec ce bidule
hors bord en chaise et mise au point du diezel au banc
bravo et bon courage

+1,
t'emmerde plus avec ça, les beaux jours arrivent, tu déposes l'usine à mazout et la garde au fond de ton garage pour les journées pluvieuses. et tu penses à de belles navigations, car il est bon de se rapeller qu'un bateau c'est fait pour aller sur l'eau. parle nous un peu de tes voiles, accastillage...bref , sans causer moteur, ton bateau est'il bon pour le service?
@+
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede Rase Cailloux » Jeu Avr 10, 2014 12:51 pm

papou a écrit:parle nous un peu de tes voiles, accastillage...bref , sans causer moteur, ton bateau est'il bon pour le service?

C'est vrai ça, raz le bol de ne rien avoir à répondre ;)
Il est temps que tu nous parles sérieusement de ton canot, c'est à dire l'état du gréement, des voiles des ficelles et tout et tout.
Que j'ai enfin quelque chose à répondre.
Les mazouteux,c'est pas heureux.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede p'tite marie » Jeu Avr 10, 2014 3:02 pm

rase cailloux a écrit:
papou a écrit:parle nous un peu de tes voiles, accastillage...bref , sans causer moteur, ton bateau est'il bon pour le service?

C'est vrai ça, raz le bol de ne rien avoir à répondre ;)
Il est temps que tu nous parles sérieusement de ton canot, c'est à dire l'état du gréement, des voiles des ficelles et tout et tout.
Que j'ai enfin quelque chose à répondre.
Les mazouteux,c'est pas heureux.


ne vous inquiétez pas, de toute façon, les réponses je les aurai , c'est une question de temps . Et elles seront capitalisées ici ;) la mécanique, normalement, je connais un peu.

Pour le reste, le mat les voiles tout ça : pas encore monté ... cela sera la prochaine étape . je sais que les voiles ne sont pas neuves, mais en bon état . Ce que je veux savoir c'est surtout si les haubans sont à la bonne longueur , vu que le pied de mat est bricolé ...

avenir proche : vous ne me verrez plus pendant une semaine . Sur Arcachon sans bateau ... je vais faire le tour des revendeurs Nanni ...

Soit : je récupère un autre RC8D qui tourne bien, c'est possible le week-end de pâques .
Soit : je remonte ce générateur à fumée en secours, et le budget du RC8D bis passe dans un hors bord sous garantie ... budget non prévu au départ , mais là je sent que je ne vais pas y couper ...

la réparation la plus importante était quand même le bénitier . Et ca c'est fait !
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede p'tite marie » Mer Avr 23, 2014 1:44 pm

p'tite marie a écrit:

Soit : je récupère un autre RC8D qui tourne bien, c'est possible le week-end de pâques .



ça, c'est fait aussi !! ;)
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede papou » Mer Avr 23, 2014 1:50 pm

p'tite marie a écrit:
p'tite marie a écrit: Soit : je récupère un autre RC8D qui tourne bien, c'est possible le week-end de pâques .
ça, c'est fait aussi !! ;)
alors raconte...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: RC8D : premier redémarrage, catastrophique, adieu arcach

Messagede p'tite marie » Mer Avr 23, 2014 2:01 pm

et bien j'ai un RC8D tribord, et un RC8D babord, avec deux arbres d'hélice et double commande. Comme ça dans les ports je peux tourner sur place :mrgreen:

bon, j'ai récupéré (moyennant budget) un RC8D tout neuf ou presque, venant d'un Sangria. Il est complet, lui ... avec le tableau de bord, vu que c'est une re-motirisation, les supports, les filtres etc ... la segmentation a été revue en 2002 et semble avoir peu tourné depuis . Je n'ai pas encore d'hélice, c'est LE SEUL PROBLEME RESTANT ! aprés P'tite marie est complète !

Le moteur ne fume pas, démarre sans probléme, même à la ficelle , et l'inverseur ... bon on verra ... au pire, si pas moyen d'en avoir un correcte, je souderai le cone en marche avant ;) c'est pas ça qui me fera reculer !!! :D
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin moteur & Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron