voilà, première tentative aujourd'hui. Avant le moteur était inaccessible dans le garage, je n'avais pas fait le tour ...
la liste :
- gasoil frelaté, puant, presque noir avec audeur de vieille peinture : tout vidé ... et le réservoir est plein de m ...
- ce même réservoir, n'est pas fixé ... il ne tient que par la goulotte de remplissage, il est posé comme une M ... je l'ai descendu ...
- Le circuit de carburant a mangé le filtre à gasoil ... il n'y en a pas . A la place, une série de coudes et de "T" de tous diamètres ... j'ai tout viré .
- La pompe a essence était montée sans joint sur l'inverseur.
- en désaccouplant le moteur, me suis rendu compte qu'il n'est pas du tout aligné , ni en hauteur, ni en angle, ca forçait sur l'arbre comme un malade ...
- en desserrant les silent-bloc, y en a un qui a m... bien sur ... mais de toute façon il sont à changer ...
- le support moteur est bidouillé de partout, et a même des plats soudés en bout à bout ... super avec les vibrations ...
- L'alternateur est là . Il manque juste TOUT le câblage ... et les faisceaux du/des capteurs ... En gros, il y a le "+" et le "-" du démarreur avec interrupteur et c'est tout . Pas même de fusible sur le solénoïde ...
- pompe à eau HS : rien ne sort (au démarreur)
- le levier de décompression : y en a pas (plus ?) , rien trouvé
- la ligne d'échappement est à refaire, raccords partout, forcément fuillarde et elle touche l'arbre d'hélice ...
- pas de fixations pour la batterie
- la commande de l'inverseur est bidouillée au maximum et ne marche pas du tout. D'ailleurs elle n’était pas serrée , la course ne correspond pas ... le support frotte sur les durite de carburant ...
- le support moteur touche l'inverseur
- il manque une partie du circuit d'eau, le by-pass de la culasse ....
Bref, j'ai alimenté en directe le moteur par un petit réservoir, j'ai pu constater que le démarreur marche très bien, qu'il y a de la compression, que la pompe à carburant fonctionne ... et voilà, c'est tout, car le gasoil n'arrive pas à l'injecteur , et est entièrement refoulé par le circuit retour : il va à la pompe d'injection, et il en revient aussitôt ... il y a une tirette qui m'intrigue prés de cette pompe à injection, on la tire, et il y a un ressort de rappel qui la remet en place , c'est quoi ? c'est prés de la jauge à huile ....
Donc en gros, rien ne va ... ca va me prendre un temps fou ...
L'acheteur m'avait prévenu qu'il ne s'engageait pas sur la fiabilité de ce moteur . Il ne m'avait pas dit qu'il restait à monter ... dans ma grande naîveté, je pensais que toutes les pièces étaient là ...
pas le moral ce soir.