chouf a écrit:alors j'ai déjà envoyé un mail à ce site, et jamais de réponses.....
Bonjour,
j'ai envoyé un mail en anglais, réponse quasi immédiate , avec en pièce jointe le catalogue des pièces détachées et des éclatés très précieux. Ils parlent bien du RC8D et non pas du hatz (il y a quand même de grosses modifications entre les deux ... ) et donc le joint de culasse a bien les trous de passage d'eau , semblent compétents . Les prix restent élevés ... (enfin tout est relatif, vue l'ancienneté du moulin). pour exemple, joint de culasse à 90 € + 10 de livraison (ben oui, c'est pas à coté ...) , et le joint spie ou graphite à ressort de la pompe à eau est à 50 . Je vais me renseigner combien coute de faire un joint de culasse sur mesure, cela se fait dans les anciennes automobiles .
Par contre, leur messagerie c'est AOL ... j’étais à deux doigts de louper leur réponse, car nos messageries françaises classent souvent cette origine comme "indésirable" , ce qui fut mon cas (alors que je n'ai rien paramétré pour !!) . Peut-être qu'ils t’ont quand même répondu ?
chouf a écrit:sinon, tu trouvera aussi la salle des moteurs comme site. Pareil, à mon avis ils sont assez peu vendeurs. Arriver à les avoir déjà, ensuite trouver la bonne pièce, bonjour................
Bon, j'ai déjà lu cette adresse plusieurs fois en cherchant sur RC8D. Je vais me renseigner .
chouf a écrit: Moi, je te conseillerai, les ateliers normands à Lorient. ils peuvent avoir plein de pièces pour les renault couach, mais bon, le prix peut être quelques fois rédhibitoire...
ça c'est intéressant aussi . Je vais également me renseigner. Maintenant tout dépend d'où vient leur approvisionnement ... si c'est un stock, ou si c'est renaulcouach@aol, si c'est des pièces communes à des moteurs existants ... cela vaut souvent le coût de passer un peu de temps à éviter les intermédiaires ... c'est flagrant pour les pièces anglaises par exemple
bon, la quête continue ... pour mon capitaine