RC8D - où trouver des piéces ?

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede p'tite marie » Lun Déc 16, 2013 2:57 pm

Bonjour,

avez-vous déjà utilisé cette adresse ? : www.renaultcouach.com

j'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner pour avoir des pièces (type joint de culasse ou turbine de pompe ... )


enfin... mon capitaine ne sait pas :mrgreen:
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede Rase Cailloux » Lun Déc 16, 2013 7:01 pm

Les graisseux vont te répondre :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede chouf » Mar Déc 17, 2013 12:15 pm

alors j'ai déjà envoyé un mail à ce site, et jamais de réponses.....

sinon, tu trouvera aussi la salle des moteurs comme site. Pareil, à mon avis ils sont assez peu vendeurs. Arriver à les avoir déjà, ensuite trouver la bonne pièce, bonjour................



Moi, je te conseillerai, les ateliers normands à Lorient. ils peuvent avoir plein de pièces pour les renault couach, mais bon, le prix peut être quelques fois rédhibitoire...
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3127
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede p'tite marie » Mar Déc 17, 2013 6:25 pm

chouf a écrit:alors j'ai déjà envoyé un mail à ce site, et jamais de réponses.....


Bonjour,

j'ai envoyé un mail en anglais, réponse quasi immédiate , avec en pièce jointe le catalogue des pièces détachées et des éclatés très précieux. Ils parlent bien du RC8D et non pas du hatz (il y a quand même de grosses modifications entre les deux ... ) et donc le joint de culasse a bien les trous de passage d'eau , semblent compétents . Les prix restent élevés ... (enfin tout est relatif, vue l'ancienneté du moulin). pour exemple, joint de culasse à 90 € + 10 de livraison (ben oui, c'est pas à coté ...) , et le joint spie ou graphite à ressort de la pompe à eau est à 50 . Je vais me renseigner combien coute de faire un joint de culasse sur mesure, cela se fait dans les anciennes automobiles .

Par contre, leur messagerie c'est AOL ... j’étais à deux doigts de louper leur réponse, car nos messageries françaises classent souvent cette origine comme "indésirable" , ce qui fut mon cas (alors que je n'ai rien paramétré pour !!) . Peut-être qu'ils t’ont quand même répondu ?

chouf a écrit:sinon, tu trouvera aussi la salle des moteurs comme site. Pareil, à mon avis ils sont assez peu vendeurs. Arriver à les avoir déjà, ensuite trouver la bonne pièce, bonjour................


Bon, j'ai déjà lu cette adresse plusieurs fois en cherchant sur RC8D. Je vais me renseigner .



chouf a écrit: Moi, je te conseillerai, les ateliers normands à Lorient. ils peuvent avoir plein de pièces pour les renault couach, mais bon, le prix peut être quelques fois rédhibitoire...


ça c'est intéressant aussi . Je vais également me renseigner. Maintenant tout dépend d'où vient leur approvisionnement ... si c'est un stock, ou si c'est renaulcouach@aol, si c'est des pièces communes à des moteurs existants ... cela vaut souvent le coût de passer un peu de temps à éviter les intermédiaires ... c'est flagrant pour les pièces anglaises par exemple :mrgreen:

bon, la quête continue ... pour mon capitaine :mrgreen:
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede chouf » Mar Déc 17, 2013 7:21 pm

les pieces des ateliers normands viennent d'un retirage d'anciennes pieces couach quand nanni a racheté.....

nanni m'avait d'ailleurs envoyé une liste des revendeurs près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3127
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede p'tite marie » Jeu Déc 19, 2013 9:54 pm

Bon,

j'ai eu de très bons contacts de tout le monde, ca c'est génial ! et toutes les pièces sont dispo, c'est top aussi.

bon, les prix ... c'est 3 fois le prix des pièces "collection" équivalentes pour un moteur qui lui a 4 cylindres .... ça fait mal ... il me reste à démarrer le moteur pour entendre son bruit , puis retirer la culasse pour voir ...

Les roulements de la pompe à eau sont standards, ca c'est bien. Le joint ... à voir.

J'ai trouvé pleins d'astuces sur le net , je pense que quand j'aurai testé tout ça, j'en ferai une synthèse ;)
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede REDER_MOR » Sam Déc 21, 2013 2:55 pm

Le joint est trouvable également. C'est du classique pour les pompes à eau.
Par contre le prix reste assez élevé. J'avais trouvé l'équivalent chez Gulliver mais je n'arrive pas à retrouver la doc.
Il faut chercher "garniture mécanique" sur google.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede J.J.85 » Sam Déc 21, 2013 7:52 pm

un oint ca se roule ou se decoupe ya meme du papier a joint a defaut du carton a boites de chaussures fait l affaire prevoir une bille pour decouper les passages de boulons cout peanuts
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21320
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede vincent » Sam Déc 21, 2013 9:10 pm

J'ai un pote qui refaisait ces joints de je ne sais plus quoi avec du papier Canson assez épais... Une fois le joint découpé, il était imbibé d'huile, et zou !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: RC8D - où trouver des piéces ?

Messagede Rase Cailloux » Sam Déc 21, 2013 10:13 pm

Le meilleur dépannage pour les joints de pompe à eau ce sont les vieilles cartes marines du SHOM.
Normalement toujours dispo à bord, ça peu bien dépanner.
Aller faire ça avec vos bon sang de cartes électroniques :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Le coin moteur & Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités