de Dom » Jeu Nov 14, 2024 10:06 pm
Quand tu parles du collecteur, tu parles de celui d'admission ? Sur celui-ci, je me souviens que j'avais mis un joint découpé dans une paroi de pack de lait (avec le renfort alu, je trouvais que c'était plus solide). J'ai jamais eu de soucis.
Pour ce qui est du coude d'échappement, je pencherais pour une inspection, car j'ai le souvenir d'un coude qui présentait bien à l'extérieur, mais complètement bouché par la calamine à l'intérieur, ce qui réduisait de beaucoup la puissance moteur. Si tu démontes la pipe d'échappement, attention, là il faut au remontage un joint qui résiste au chaud, et une matière ad-hoc (ça s'achète en plaque).
Autrement une précaution : sur mon ysm12, qui était foutu pareil, je prenais soin de fermer la vanne d'eau du moteur AVANT de couper icelui, Quelques secondes sans injection d'eau permettant de sécher un peu la ligne d'échappement. Le risque en effet, lorsque le coude est trop corrodé, c'est qu'il laisse passer un peu d'eau résiduelle à travers la cloison, et si quelques gouttes d'eau salée tombent sur la soupape, ou pire dans le cylindre, c'est pas glop après quelques semaines.