Extincteur

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

Extincteur

Messagede REDER_MOR » Jeu Fév 02, 2012 10:16 pm

Cette semaine chez Lidl, on peut trouver des extincteurs poudre 1kg à 9 Euros.
P1080519 [640x480].JPG
P1080519 [640x480].JPG (76.2 Kio) Vu 1007 fois

Par contre il faut se dépêcher car la promo démarrait apparement Lundi.
Pour info, on le demandait 7 Euros pour la révision de mon ancien (à renouveler chaque année).
Celui-là est valable 5 ans.
Cerise sur le kouign-amann, le fût est en alu. Donc fini les retouches au pinceau rouge.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Extincteur

Messagede johari » Ven Fév 03, 2012 7:41 am

et au bout d'un an , vide, et bien rincé,tu le remplis de fortifiant à 40°
il ressemble a une bouteille d'eau de seltz
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Extincteur

Messagede papou » Ven Fév 03, 2012 1:40 pm

et autre cerise sur le gateau, le support est en plastique, donc rouille pâ.
j'en ai acheté un chez eux y'a deux ans, donc tranquille encore pour 3 saisons...mais jamais fait de révisions...houp's, c'est grâve?
merci à l'homme de lois de nous rapeller les règles en matière d'extincteur, même si c'est pas toujours obligatoire d'en avoir un sur nos canots.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Extincteur

Messagede tonio » Ven Fév 03, 2012 9:04 pm

merci pour l'info !
je viens d'aller en acheter un! LIDL te remercie !!
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: Extincteur

Messagede REDER_MOR » Ven Fév 03, 2012 9:34 pm

Non, Papou ne le révise surtout pas.
Ce qu'ils m'ont expliqué à la coop' c'est que si tu commence à le faire réviser tu devras le faire tous les ans.
Si tu ne le fais pas, c'est la date limite inscrite sur l'extincteur et garantie par le fabricant qui compte (2016 dans mon cas).
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Extincteur

Messagede papou » Lun Fév 06, 2012 2:22 pm

REDER_MOR a écrit:Non, Papou ne le révise surtout pas.
Ce qu'ils m'ont expliqué à la coop' c'est que si tu commence à le faire réviser tu devras le faire tous les ans.
Si tu ne le fais pas, c'est la date limite inscrite sur l'extincteur et garantie par le fabricant qui compte (2016 dans mon cas).


merci de ta confirmation, c'était bien ce que je pensais, mais je ne voulais pas passer pour un radin qui met en péril la sécurité de son canot...comme quoi les lois peuvent êtres parfais bien étranges...
l'un d'entre vous s'est il déja servi d'un extincteur sur un bateau ?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Extincteur

Messagede vincent » Lun Fév 06, 2012 4:15 pm

l'un d'entre vous s'est il déja servi d'un extincteur sur un bateau ?

Pas spécialement sur un bateau... Juste etre precis et rapide car l'autonomie d'un extincteur (poudre) est de l'ordre de 15 / 20 secondes... Si si, vous avez bien lu ! :o

Sinon, rien de sorcier dans l'utilisation en elle même. Souvenirs de ma formation APTH, conducteur routier matieres dangereuses si vous préférez...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Extincteur

Messagede bzh56 » Lun Fév 06, 2012 6:18 pm

vincent a écrit:l'un d'entre vous s'est il déja servi d'un extincteur sur un bateau ?

Pas spécialement sur un bateau... Juste etre precis et rapide car l'autonomie d'un extincteur (poudre) est de l'ordre de 15 / 20 secondes... Si si, vous avez bien lu ! :o

Sinon, rien de sorcier dans l'utilisation en elle même. Souvenirs de ma formation APTH, conducteur routier matieres dangereuses si vous préférez...

En esperant que vous et moi n'ayons jamais besoin de l'utiliser...... d'abord pour ne pas avoir a faire face a un incendie , ensuite parce que la poudre c'est une m....e sans nom a nettoyer , et de plus extrement corrosif pour le materiel electrique :o
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Extincteur

Messagede Rase Cailloux » Lun Fév 06, 2012 8:46 pm

Moi j'ai pô d'extincmachin.
J'ai pô de moteur, pô de gaz, pô d'essence, encore moins de gazoilbeurk,pô de liquides inflamatifs sauf le 3 rivières, évidemment, mais ce n'est pas catalogué en matière qui brûle, sauf quand on le boit au goulot à larges rasades.
Finalement, la seule chose facilement inflammable à bord, c'est moi, mais je me soigne, et en cas de contestation, j'ai ma super gaffe qui éteind vite fait les foyers de contestations (des autres) :lol:
026.gif
Gaffe de dissuasion, sert essentiellement en cas de foyer de contestation, éteins rapidement tous les tentatives de rebellions, et éventuellement me sert à crocher mon corps mort .
Pas de date de fin de garantie, pas de révision annuelle, sauf un léger affûtage après extinction de rebellion.
026.gif (153.58 Kio) Vu 954 fois
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Extincteur

Messagede bzh56 » Lun Fév 06, 2012 8:55 pm

rase cailloux a écrit:Moi j'ai pô d'extincmachin.
J'ai pô de moteur, pô de gaz, pô d'essence, encore moins de gazoilbeurk,pô de liquides inflamatifs sauf le 3 rivières, évidemment, mais ce n'est pas catalogué en matière qui brûle, sauf quand on le boit au goulot à larges rasades.
Finalement, la seule chose facilement inflammable à bord, c'est moi, mais je me soigne, et en cas de contestation, j'ai ma super gaffe qui éteind vite fait les foyers de contestations (des autres) :lol:
Le fichier joint 026.gif n’est plus disponible.


Vouaiiiii !!! Et même que GG ,il a pô de fusée à main , ...........une gorgée de 3 Rivières ... et
approuvé par la SNCM.png
Fusée Portsallaise !!!!
approuvé par la SNCM.png (47.43 Kio) Vu 951 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron