Sondeur gps lowrance

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

Sondeur gps lowrance

Messagede J.J.85 » Mer Oct 11, 2023 9:45 pm

Je viens de me fendre d un sondeur gps lowrance hook2 4x gps achete sur le net 150 lures livre gratos avec sonde de tableau arriere ,j essaye et vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede bricojeff » Ven Oct 13, 2023 12:30 am

c'est pas un peu trop moderne pour toi ce bousin électronique? moi je suis pas trop fan des sondes sur tableau arrière pour un voilier.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede gaxefer » Ven Oct 13, 2023 10:43 am

bricojeff a écrit:c'est pas un peu trop moderne pour toi ce bousin électronique? moi je suis pas trop fan des sondes sur tableau arrière pour un voilier.

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2420434783 Mais il n'a pas de GPS intégré. :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3211
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede J.J.85 » Ven Oct 13, 2023 1:21 pm

J ai deja mais difficile a utiliser d une main :lol:
C est trop moderne pour moi ,le but est de pouvoir afficher la profondeur et les coordonnees en wgs voire la vitesse fonf :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede Nono2956 » Ven Oct 13, 2023 5:07 pm

Salut JJ, en bonus la température de l'eau et l'heure. Tu pourras voir si les orques jouent avec ton safran !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4645
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede J.J.85 » Ven Oct 13, 2023 6:21 pm

Montage sur une perrchhe fixee a la cadene de beqquillle inutilisee en navigation ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede Victor-theophile » Ven Oct 13, 2023 10:16 pm

gaxefer a écrit:
bricojeff a écrit:c'est pas un peu trop moderne pour toi ce bousin électronique? moi je suis pas trop fan des sondes sur tableau arrière pour un voilier.

je n'irais pas jusqu'à faire un sondage mais je te sens songeur
R.jpeg
R.jpeg (82.86 Kio) Vu 119 fois
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1232
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede J.J.85 » Sam Oct 14, 2023 10:20 am

J ai pas assez de doigts pour bidouiller les ecrans ,les touches et en plus naviguer :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede J.J.85 » Sam Oct 14, 2023 10:24 am

Je n ai pluus le nombre de neuurones actifs pour integrer toutes ces donnees non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Sondeur gps lowrance

Messagede Dom » Dim Oct 15, 2023 7:39 pm

D'expérience, c'est pas parce qu'une sonde est déclarée "de tableau arrière" qu'elle doit être montée sur le tableau arrière.
Sur Mathurin comme sur Men-Meur, j'utilisais et j'utilise un sondeur gps Humminbird matrix 17. Je colle la sonde à l'intérieur, dans le triangle avant, en la poussant bien fort contre la coque sur un gros pâté de silicone. 50 euros un vieux matrix d'occase, Plus 20 euros une antenne GPS active chez les chinois, et hop.
Et vous savez quoi ? L'écran (sans carto pour le matrix), me donne position, vitesse et le cap vrais en plus de me donner le fond. J'ai vérifié à la sonde à main, et y-a pas d'erreur. (entre 1 et 15m en tout cas, après, je sais pas...)
Donc, d'expérience, on a le choix. Seule contrainte, il faut qu'il y ait une stricte continuité matérielle entre la surface de la sonde et la coque : pas de bulle d'air résiduelle entre la sonde et l'eau de mer). Si ça marche pour le matrix, ça devrait marcher pour le Lowrance, et 150 € si en plus il a la carto, ça devient intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1337
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité