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vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Lun Mai 27, 2019 8:51 pm
de pechalajournée
zeltron à tous,

j'en avais pas parlé ici, mais j'ai commandé il y a un moment des vis canon un peu plus grosse et surtout moins cher,
elles sont en diamètres 6 au lieu de 4 mais pour un gros hublots c'est pas bien grave, et surtout le prix est a tomber par terre,

frémi vient de m'y faire repenser, je vous envoi donc le lien,

j'ai revendu les miens à gaffeur, ils trouveront bientot leur place sur le piranha,
ca devrait etre joli quand meme ;)

le lien ici

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Lun Mai 27, 2019 9:57 pm
de old gaffeur
pechalajournée a écrit:ils trouveront bientot leur place sur le piranha,


J'espère...
Dès que j'aurai fini la préparation et la peinture du roof et de la cabine, en fait.

pechalajournée a écrit:ca devrait etre joli quand meme ;)


J'espère aussi! :P

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Mar Mai 28, 2019 1:05 am
de Jean.
Quelle qualité d'inox ?

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Mar Mai 28, 2019 7:02 am
de J.J.85
Surtout banissez les vis alu elles gonflent en s oxydant et sont quasi indemontables

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Mar Mai 28, 2019 8:16 am
de pechalajournée
j'ai pas la qualité de l'inox, mais.....c'est à l'usage qu'on saura, sauf à demander à gaffeur de mettre,

un joli photo, avec les dimensions cotées pour frémi,
et laisser uun exemplaire dans une solution d'eau salée pendant 10 jours

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 12:05 am
de old gaffeur
A partir de demain soir, ma semaine au boulot est finie. J'en profiterai pour:
> regarder s'il y a quelque chose d'écrit sur les canons
> mesurer le tout
> faire des tofs
> tenter l'expérience proposée par Bertrand ... mais les résultats attendront un peu.

Comme je l'écrivais dans un message précédent, les canons et les hublots neufs ne sont toujours pas posés, certains B4istes m'ayant conseillé (- à juste titre) de refaire auparavant les peintures du roof et de l'intérieur de la cabine - ce qui n'est toujours pas le cas. Ça fait partie des trucs ' à faire' sur Brizh, prochainement sans doute... :? ;)

Normalement, j'imagine que les hublots ne sont pas censés tremper dans l'eau salée en permanence... sauf si c'est ça, un dessalage !? :o :lol:

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 3:50 pm
de Dom
pechalajournée a écrit:j'ai pas la qualité de l'inox, mais.....c'est à l'usage qu'on saura, sauf à demander à gaffeur de mettre, un joli photo, avec les dimensions cotées pour frémi, et laisser uun exemplaire dans une solution d'eau salée pendant 10 jours
.
L'inox de bonne qualité étant amagnétique, un aimant devrait permettre d'en savoir un peu plus. Quand je m'y retrouve plus dans mes stocks de vis et de boulons, c'est comme ça que je trie....

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 7:20 pm
de pechalajournée
Je complète les propos de dom,
L inox A2 est legerement magnetique
L inox A4 pas du tout
L acier est tres magnetique

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 8:11 pm
de Rase Cailloux
Je dirait même, l' A2 est assez magnétique, à moins qu'on n'est pas un aimant de la même force.
j'ai des grosses plaques en A2, mon aimant colle bien dessus.
Par contre le A4 ou 316L, rien, nada, qued'chi ;)

Re: vis canon inox pour gros hublot

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2019 2:54 pm
de old gaffeur
A la demande générale, résultats des tests sur les canons fournis par Péchal':

Dimensions de la tige du canon: diam extérieur 8 mm, diam intérieur 6 mm, longueur 16 mm.
Tête plate avec empreinte 6 pans pour le vissage.

Le test de l'aimant est révélateur. Ça colle dessus, donc ce n'est pas de l'inox A4 - sans doute du A2. C'était prévisible, vu le prix, même importé de Chine.

Du coup, je pense que je vais me dispenser de l'expérience de l'immersion prolongée dans un verre d'eau salée.

Sinon, le plexi de mes futurs hublots est en 6 mm. Si on compte donc l'épaisseur du plexi, celle de l'encadrement alu , celle des joints/sika et celle du polyester de la paroi de cabine, ça devrait aller impec!

Ceci dit, étant donné que le canon lui même est en A2, est il judicieux de le poser côté intérieur de la cabine, et de mettre une vis (mâle) A4 coté extérieur pour limiter les risques de corrosion? Avis bienvenus.