Une bonne adresse

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

Re: Une bonne adresse

Messagede Victor-theophile » Jeu Fév 21, 2019 12:01 pm

2 autres adresses glanées sur le "bar du port" en réponse à mon message donnant l'adresse d'Echonautique à Rochefort. 2 autres accastilleurs de choc pour les bretons et les normands, je ne les connais pas mais les gars du coin doivent connaître, Accastimer à Lorient et marine-Stock à Ouistréham.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Une bonne adresse

Messagede Jean. » Jeu Fév 21, 2019 1:41 pm

Victor-theophile a écrit:Bonjour,
Je viens de trouver une bonne adresse à Rochefort en Charente Maritime. Echonautique est une petite entreprise qui fait de la déconstruction de bateau et de ce fait récupère de l'accastillage. Ils ont un petit magasin sur le port de Rochefort, une petite caverne d'Ali-Baba fort sympa ou l'accueil est chaleureux. Le patron vous offre le café, avec les clients de passage, on se trouve facilement sur la même longueur d'onde, si vous cherchez une paire de foils, ce n'est pas la bonne adresse mais pour un beau winch à 25€ plus 15 pour la manivelle, les 2 impeccables, Une antenne VHF comme neuve avec son support et le câble pour 30€ etc.... Là c'est la bonne adresse. Les prix sont doux et l'accastillage convient bien pour nos vénérables rafiots. Il y a toujours un côté triste à voir partir à la casse des bateaux qui parfois pourraient encore naviguer mais quand on voit les ventouses pourries qui encombrent les pontons, on se dit que le métier a sa raison d'être et quand on voit la construction moderne avec des coques moins épaisses qu'une feuille de papier à cigarettes, on se dit que le métier à de l'avenir.
https://echonautique.fr/


Je viens de faire un tour sur leur site en ligne , j'avoue ne pas avoir été bouleversé par les prix pratiqués .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Une bonne adresse

Messagede Victor-theophile » Jeu Fév 21, 2019 9:32 pm

Il n'y a pratiquement rien sur le site en ligne de echonautique, il n'est absolument pas représentatif de la boutique. Les prix magasin sont vraiment intéressants. je viens d'acheter un tangon, 3,25m diamètre 50 pour 60€. J'ai pris aussi un winch de marque connue, j'ai oublié laquelle, type 10 inox bon état pour 25€ et 15€ pour la manivelle etc.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Une bonne adresse

Messagede J.J.85 » Ven Fév 22, 2019 11:52 am

pour les sites net suis comme saint thomas j y vais voir de visu in vivo ca evite les very tasses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Une bonne adresse

Messagede pechalajournée » Mer Juin 12, 2019 8:58 pm

dis moi jean y es tu retourné récemment ?

y'a t il un peu plus que sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Une bonne adresse

Messagede Jean. » Mer Juin 12, 2019 9:11 pm

Franchement j'y ai été en mars et le choix est vraiment très pauvre !
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Une bonne adresse

Messagede Nono2956 » Mer Juin 12, 2019 9:33 pm

Rond point de Kernouz à Kervignac, à 5 minutes de chez moi, je connais très bien et surtout l'ancien qui l'a créée et qui a maintenant 80 printemps , c'est un de mes voisins. Cependant le pavillon noir de Quimper, route de Concarneau, fait de bonnes remises
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron