lunettes

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

lunettes

Messagede J.J.85 » Mar Mar 14, 2017 4:17 pm

je balance aussi les mauvais
je suis heberge chez une amie diabetique qui a souscrit une assurance bris de lunettes aupres des opticiens mutualistes
une hypoglycemie a mis fin a l integrite de ses montures mais pas des verres il y a de cela 12 jours et mon etat de sante preconise qu elle me reconduise chez moi nous avons appris ce matin apres deux semaines qu afin de recouvrer ses lunettes il lui faudra encore attendre TROIS SEMAINES
BREF AFIN de voir clair allez autre part ou ayez affaire a des gens competents et ne souscrivez pas des assurances bidon
une monture a deux ronds et des verres deja tailles c est a la portee de tout un chacun encore faut il avoir un atelier sur place et non une centrale delocalisee
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede Jean. » Mar Mar 14, 2017 8:41 pm

Il est sûr qu'un délai de 5 semaines pour avoir des lunettes ,même s'il s'agit de progressifs est carrément trop long .
Ça sent la commande zappée ou oubliée au fond d'un tiroir ,ça arrive malheureusement ,mais ça n'excuse rien.
Ton opticien devrait au moins te proposer une solution alternative ne serait ce qu'en dépannage ,ça se fait couramment.
Avez vous eu affaire avec le directeur du bouclard ou à un employé lambda ?
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: lunettes

Messagede J.J.85 » Mar Mar 14, 2017 9:27 pm

attend les verres sont bons c est le pontet nasal qui a pete et c est une marque connue et suivie la reference est accessible sur le net et l un de mes neveux opticien l a en magazin reference taille et teinte identique
mais trois semaines plus quinze jours c est un poil du foutage de gueule surtout qu avertis des delais je demandais l expedition du modele en stock sur paris ou je passais faire la bise a mon neveux
et la imparable la monture et les verres sont en italie dans une centrale de fabrication :lol:
et dire que certains s etonnent de se retrouver au chomage z ont meme pas un chauffe montures ni un taille verres a jetons dans leur boutique font la promo pour la delocalisation a l etranger :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede Jean. » Mar Mar 14, 2017 9:38 pm

C'est le problème : de moins en moins de mag ont de quoi tailler des verres , quant aux stocks on est à flux tendus et quand je dis tendu ....
Une des principales marques (en fait qui en regroupe plusieurs ) ,ne répond même plus aux coups de téléphone des opticiens : on doit passer par leur site et la réponse est donnée on ne sait quand!
Pense que pour une branche on peut avoir jusqu’à 3 semaines de délai !
Faut savoir aussi que 90 % des montures vendues en France viennent de Chine , même des marques de renommée mondiale ,et dire que nous étions les premiers il y a simplement 30 ans .

Si tu es vraiment très en colère il existe une façon souvent très efficace de te plaindre : internet : va sur le site de cette marque et fait un émail de réclamation circonstancié en demandant qu'on te réponde : les magasins et les chaines et surtout les directeurs de secteurs détestent cela ,je te dis pas les directeurs de magasins!
Mais attention dans certains cas ça peut être une attaque "nucléaire" : j'ai connu des directeurs et non des moindres qui se sont virer , oui virer ,à la suite de trop de réclamations clients , à toi de voir ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: lunettes

Messagede J.J.85 » Mar Mar 14, 2017 9:44 pm

reponse du gerant
quelle solution proposez vous ?
J EN AVAIS UNE TOUTE TROUVEE ALORS JE L AI LAISSE AVEC MON AMIE J AURAIS PU ETRE IMPOLI SURTOUT QUE CE SONT PAS MES LUNETTES QUE LA PITANCE ET LA BOISSON SONT MEILLEURES QU A L HOPITAL 8-)
qu est ce que tu crois que je fais
la j attaque la federation mutualiste que choisir la secu qui m a bien fait chier quand je pratiquais encor alors ya pas de raison
faut de toute facon les bouger sinon ils vont disparaitre de toute facon
nous sommes en pleine decadence c est helas un constat alarmant :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede J.J.85 » Mer Mar 15, 2017 11:08 am

genial le site net des optitiens mutualistes
tu emets un avis defavorable et ils te bloquent c est pas stalinien ca ?
en plus nuance un j aime pour deux pourrait mieux faire ou pas pour moi faut savoir lire entre les lignes mais pour ce faire encore faut il avoir des lunettes et la ils sont tranquilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede Nono2956 » Mer Mar 15, 2017 11:20 am

J'ai un collègue qui est opticien ébéniste !
Eh ! Bien , Il fait des lunettes en bois pour les chiottes !
:o :D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: lunettes

Messagede Jean. » Mer Mar 15, 2017 12:07 pm

Dire que j'ai entendu cette blague pendant une quarantaine d'années et que je la retrouve ici !
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: lunettes

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 15, 2017 12:14 pm

C'est l'opticien ébéniste qui utilise un marteau à bomber le verre, je crois ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede J.J.85 » Mer Mar 15, 2017 12:41 pm

Non c est l opticien ébéniste de merde bon qu à réparer les lunettes de chiottes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron