lunettes

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

Re: lunettes

Messagede J.J.85 » Mer Mar 15, 2017 12:48 pm

Désolé Jean j avais pas vu plus haut
Deux solutions ou je vais à Moret c est a une heure d auto ou Hong Kong c est a 18 h d avion
Et la on est de nouveau chez les Jean foux très de Bourgogne et je rentre dans mes pénates
Je vais quand même adresser un courrier de satisfaction aux mutuelles de Vendée
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 15, 2017 12:56 pm

Je te conseille Hong Kong !
Comme pour le 22 à Asnières qui passe par New York pour aller plus vite, tu files là bas et tu rapportes tes lunettes chez ton zobticien qui n'auras plus qu'à te faire la facture :mrgreen:

PS :
si tu vas là bas, rapporte moi du canard laqué, le vrai, celui qui demande 24 heures de laquage ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 15, 2017 12:59 pm

Ah oui, en plus de l'opticien ébéniste on a aussi le zobticien qui ne vend des lunettes qu'aux presbytes ;)
Bon, j'ai honte , là :oops:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede J.J.85 » Mer Mar 15, 2017 1:04 pm

Dernier passage à Hong Kong un costume trois pièces sur masure en alpaga ou en lin écru 80. Dollars et quatre heures essayages compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: lunettes

Messagede old gaffeur » Mer Mar 15, 2017 2:33 pm

J.J.85 a écrit:reponse du gerant
quelle solution proposez vous ?

Ton amie n'avait pas pris l'option 'deuxième paire à 1 roro'? Ca me parait un investissement bien moindre et plus efficace que l"assurance bidon.

Et pour la solution à proposer au gérant - avec tact, hein, JJ :mrgreen: !- : s'inspirer des garagistes et de leurs véhicules de courtoisie, et avoir en stock au moins un exemplaire de chacune des montures qu'ils proposent, sur lequel ils peuvent remonter les verres si ceux ci ne sont pas cassés ?! Ils peuvent ensuite récupérer cette monture 'de prêt quand la réparation est faite...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: lunettes

Messagede Jean. » Mer Mar 15, 2017 2:52 pm

old gaffeur a écrit:
Et pour la solution à proposer au gérant - avec tact, hein, JJ :mrgreen: !- : s'inspirer des garagistes et de leurs véhicules de courtoisie, et avoir en stock au moins un exemplaire de chacune des montures qu'ils proposent, sur lequel ils peuvent remonter les verres si ceux ci ne sont pas cassés ?! Ils peuvent ensuite récupérer cette monture 'de prêt quand la réparation est faite...


Là on voit que tu n'as pas eu un commerce : le principal ennemi d'un commerçant c'est le stock , ça dort , c'est improductif (tant que c'est pas vendu) ,c'est imposé (eh oui!) dans tous les sens du terme , bref tu proposes tout simplement de doubler pour le moins un stock de montures .
Infaisable , improductif et suicidaire à cours terme , même les usines qui fabriquent ,travaillent à flux tendu avec un stock minimum.
Enfin statistiquement il n'y a pas autant de casse que de montures vendues ,heureusement !
Au niveau d'un commerçant lambda il y a TOUJOURS une solution pour dépanner un client comme dans le cas de JJ ,on bricole , on se dépanne avec un copain , on voit ça avec le représentant , bref on se sort les doigts ...
Après tu auras toujours le gars (ou la fille) qui sont dans le commerce parce qu'ils ne savent pas quoi faire et à eux , faut pas leur demander d'y mettre du leur .
Question d’éthique et de mentalité .
Promis j'arrête ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: lunettes

Messagede old gaffeur » Mer Mar 15, 2017 4:59 pm

Jean. a écrit:
Là on voit que tu n'as pas eu un commerce : le principal ennemi d'un commerçant c'est le stock , ça dort , c'est improductif (tant que c'est pas vendu) ,c'est imposé (eh oui!) dans tous les sens du terme , bref tu proposes tout simplement de doubler pour le moins un stock de montures .


Pas tout à fait. En fait, les opticiens ont toujours un stock important de montures, ne serait ce que pour faire choisir leurs clients. Il suffirait d'avoir un stock complémentaire de quelques montures (en gros une par grand type de forme de verre, et non pas une par modèle d'expo) et le tour serait quasi joué.

Au niveau d'un commerçant lambda il y a TOUJOURS une solution pour dépanner un client comme dans le cas de JJ ,on bricole , on se dépanne avec un copain , on voit ça avec le représentant , bref on se sort les doigts ...


Donc le gérant du magasin auquel se sont adressés JJ et son amie sont loin du lambda... :roll:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: lunettes

Messagede Jean. » Mer Mar 15, 2017 5:15 pm

old gaffeur a écrit:Pas tout à fait. En fait, les opticiens ont toujours un stock important de montures, ne serait ce que pour faire choisir leurs clients. Il suffirait d'avoir un stock complémentaire de quelques montures (en gros une par grand type de forme de verre, et non pas une par modèle d'expo) et le tour serait quasi joué.


Excuse moi de te contredire , je n'ai été opticien que pendant un peu plus de quarante ans , mais je crois que tu ne maitrises pas vraiment toute la problématique ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: lunettes

Messagede vincent » Mer Mar 15, 2017 6:34 pm

Ha, ca y est, ça commence ! :mrgreen:

Juste le temps d'aller chercher une bière et un paquet de chips et je vous regarde ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: lunettes

Messagede old gaffeur » Mer Mar 15, 2017 6:37 pm

Jean. a écrit:Excuse moi de te contredire , je n'ai été opticien que pendant un peu plus de quarante ans , mais je crois que tu ne maitrises pas vraiment toute la problématique ;)


OK, je m'incline de bonne grâce. :oops:
Vincent, le spectacle est terminé!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron