Comme dit sur le post de jex, je finalise mes plans, 2-3 bricoles à voir, et je balance le tout à l'ami Damien qui va me faire un plan de la mort qui tue

Après on a , dans l'ordre Marc, JJ et Jojo qui se sont proposés pour faire un proto.
On en fait un, je teste , en solidité et fonctionnalité, on modifie si besoin ( certainement) et on lance

Par rapport aux emmagasineurs de petits dériveurs que l'on trouve sur le marché, et qui ne peuvent rouler qu'une voile de 5-6 M², j'ai étudier le mien pour qu'il soit utilisable sur au moins 25 M², et suffisamment costaud pour pouvoir raidir un étai volant.
Du fait qu'il sera avec un système de bosse sans fin, peut importe le nombre de tours, il sera utilisable de la trinquette au génois,en passant pas le spi asymétrique, donc universel, du moins sur le plan

Pourquoi je ne met pas le plan en ligne ?
Tout simplement parce que ce site est public, et tant qu'un proto ne sera pas testé,je ne voudrais pas qu'un pékin qui passe par la pompe le plan, fabrique et s'amoche en l'utilisant

Un génois de 20 M² réclame quand même un certain soin dans la réalisation. Ne serait-ce qu'à cause des forces en présence.
De toute façon, une foi au point, les plans seront évidemment au service de notre communauté, mais pas pour des inconnus, et! oh ! faut pas rêver !
Pour une foi qu'être Béquatriste peut servir à quelque chose .
Quand je parle de communauté, j'entends évidemment les gens qui postent régulièrement, pas question d'appartenir ou pas à l'asso, comme on l'a toujours dit.
Pas de sectarisme chez nous

Même pour les Normands, Lutéciens, Ventre à Choux , bouffeurs de Choucroute, dissidents, expatriés, et autres peuplades bizarres,s'ils sont membres B4E, c'est tout bon