Emmagasineur

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

Emmagasineur

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 04, 2013 5:28 pm

Autant bien commencer les choses.
Comme dit sur le post de jex, je finalise mes plans, 2-3 bricoles à voir, et je balance le tout à l'ami Damien qui va me faire un plan de la mort qui tue :D
Après on a , dans l'ordre Marc, JJ et Jojo qui se sont proposés pour faire un proto.
On en fait un, je teste , en solidité et fonctionnalité, on modifie si besoin ( certainement) et on lance :!:
Par rapport aux emmagasineurs de petits dériveurs que l'on trouve sur le marché, et qui ne peuvent rouler qu'une voile de 5-6 M², j'ai étudier le mien pour qu'il soit utilisable sur au moins 25 M², et suffisamment costaud pour pouvoir raidir un étai volant.
Du fait qu'il sera avec un système de bosse sans fin, peut importe le nombre de tours, il sera utilisable de la trinquette au génois,en passant pas le spi asymétrique, donc universel, du moins sur le plan :roll:

Pourquoi je ne met pas le plan en ligne ?
Tout simplement parce que ce site est public, et tant qu'un proto ne sera pas testé,je ne voudrais pas qu'un pékin qui passe par la pompe le plan, fabrique et s'amoche en l'utilisant :o
Un génois de 20 M² réclame quand même un certain soin dans la réalisation. Ne serait-ce qu'à cause des forces en présence.
De toute façon, une foi au point, les plans seront évidemment au service de notre communauté, mais pas pour des inconnus, et! oh ! faut pas rêver !
Pour une foi qu'être Béquatriste peut servir à quelque chose .
Quand je parle de communauté, j'entends évidemment les gens qui postent régulièrement, pas question d'appartenir ou pas à l'asso, comme on l'a toujours dit.
Pas de sectarisme chez nous :D
Même pour les Normands, Lutéciens, Ventre à Choux , bouffeurs de Choucroute, dissidents, expatriés, et autres peuplades bizarres,s'ils sont membres B4E, c'est tout bon :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Re: Emmagasineur

Messagede johari » Ven Oct 04, 2013 6:01 pm

rase cailloux a écrit:On en fait un, je teste , en solidité et fonctionnalité,

YES si je fais tu viens tester au burundi sur le forban ? ;)
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede mapk » Ven Oct 04, 2013 6:07 pm

Petite erreur d’interprétation GG, j'ai écrit que je verrais si j'avais le matériel pour le faire à partir de tes plans, ce n'est pas vraiment la même chose.
mapk
Benetiste chevronné

Messagede Jex de Hombourg » Ven Oct 04, 2013 6:51 pm

La choucroute, c'est vachement bon ;)
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Messagede vincent » Ven Oct 04, 2013 7:33 pm

Pas de sectarisme chez nous :D
Même pour les Normands, Lutéciens, Ventre à Choux , bouffeurs de Choucroute, dissidents, expatriés, et autres peuplades bizarres,s'ils sont membres B4E, c'est tout bon :D

Evidemment !

Mais bon, etre Breton serait quand même préférable ! :mrgreen: :D :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Rase Cailloux » Sam Oct 05, 2013 4:12 pm

Bon, voila, la bêêêête devrait ressembler à ça, c'est une perspective faite en mode :" la rache"
E40001.jpg
E40001.jpg (71.42 Kio) Vu 2218 fois

A mon avis, mais je peux me tromper, on devrait s'en sortir pour 40-50 Brouzounoufs de came, reste après à voir s'il existe un tourneur fraiseur bienfaiteur :?
J'ai fait un devis sur le premier site venu, faut voir avec les gens du métier les prix pratiqués.
http://www.christianmecaboutique.fr/acc ... aaaaaa.asp

La différence, c'est que ce sera un VRAI emmagasineur,pour des génois de 20 M² et plus et même des spis assys, du fait que le nombre de tours ne sera pas limité.
J'ai la prétention de le croire costaud, le proto me dira si j'ai raison (comme d'hab') ou tord ( comme d'hab' aussi) :lol: :lol: :lol:
Comme prévu je ne montre qu'une vue d'ensemble, qui ne dévoile pas les dessous de la belle :oops:
PS : je n'ai pas fait de perspective de l'émerillon du haut, parce que je n'ai pas envie, et de toute façon, il fonctionne sur le même principe. :D
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Sam Oct 05, 2013 6:41 pm

rase cailloux a écrit:Comme prévu je ne montre qu'une vue d'ensemble, qui ne dévoile pas les dessous de la belle :oops:
PS : je n'ai pas fait de perspective de l'émerillon du haut, parce que je n'ai pas envie, et de toute façon, il fonctionne sur le même principe. :D

Oh, tu sais, tu ne montres pas grand chose là, alors tu ne crains rien pour le "copyright", et si l'émérillon du dessus fonctionne "comme celui du bas représenté", pareil, y'a pas de danger que quelqu'un te fauche ton idée, ce qui n'est d'ailleurs pas souhaitable !
mapk
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Sam Oct 05, 2013 7:04 pm

Tu sais, Marc, ce n'est pas tellement que l'on me " fauche mon idée ", mais c'est plutôt qu'un inconnu pompe le premier plan, fabrique et a une avarie assez grave en mer . . .
pas envie de mettre sur la toile un truc qui n'est pas sur, donc, à fabriquer, tester et diffuser, mais dans cet ordre. ;)
Tien au fait je suis déjà sur la version 2.1 plus compacte :lol:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Sam Oct 12, 2013 12:48 pm

Bon, super Damien ( Reder Mor) est rentré de son Club Med au large de Gibraltar, je lui ai filé les crobars de mes dérives intellectuelles.
A lui de bosser un peu maintenant pour me sortir un plan compréhensible par un tourneur fraiseur moyen :D
Je vous tiens au jus . . .
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede johari » Dim Oct 13, 2013 10:07 am

des que c'est pret j 'en fait faire un .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Suivante

Retourner vers Bons plans