infos remorques

Les bons plans du forum en matière d'équipement: Accastillage, électronique, vêtements etc...

infos remorques

Messagede johari » Ven Mar 22, 2013 5:54 pm

lu ici:
http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1232:permis-remorque-be-nouvelle-reglementation-jan-2013&catid=156:reglementation&Itemid=358

ceci m'a semble interressant pour plusieurs d'entre vous ... ;)

"Depuis le 19 janvier 2013, il n'est plus nécessaire de passer ou détenir le permis remorque E(B) si votre véhicule + chargement (remorque et bateau) n'excèdent pas 4250 kilos.
Entre 3500 et 4250 kilos (Ptac voiture + Ptac remorque), une simple formation de 7 heures dispensée en auto-école sera nécessaire. A l'issue de cette formation vous obtiendrez la mention B96 sur votre permis de conduire.
Rappel
Le PTAC de la remorque fait moins de 750Kg
Permis B uniquement
La somme des PTAC (voiture et remorque) est supérieur à 3500kg mais inférieur à 4250kg
Mention B96 apposée sur le permis B impératif ou permis BE (permis remorque)
La somme des PTAC est supérieure à 4250kg
Permis BE impératif "
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Re: infos remorques

Messagede bzh56 » Jeu Avr 04, 2013 12:05 pm

johari a écrit:lu ici:
http://www.edelvoilier.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1232:permis-remorque-be-nouvelle-reglementation-jan-2013&catid=156:reglementation&Itemid=358

ceci m'a semble interressant pour plusieurs d'entre vous ... ;)

"Depuis le 19 janvier 2013, il n'est plus nécessaire de passer ou détenir le permis remorque E(B) si votre véhicule + chargement (remorque et bateau) n'excèdent pas 4250 kilos.
Entre 3500 et 4250 kilos (Ptac voiture + Ptac remorque), une simple formation de 7 heures dispensée en auto-école sera nécessaire. A l'issue de cette formation vous obtiendrez la mention B96 sur votre permis de conduire.
Rappel
Le PTAC de la remorque fait moins de 750Kg
Permis B uniquement
La somme des PTAC (voiture et remorque) est supérieur à 3500kg mais inférieur à 4250kg
Mention B96 apposée sur le permis B impératif ou permis BE (permis remorque)
La somme des PTAC est supérieure à 4250kg
Permis BE impératif "

Oui c'est vrais Jojo, une simple formation PLUS un cheque de 230 euros............pour la dite formation !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
mais consolez vous , cette" formation " , n'est pas sanctionnée par une quelconque epreuve , en gros vous faite le cheque , vous prenez ( perdez !!! ) un jour de RTT et vous etes de fait "l'heureux" titulaire de cette mention salvatrice qui manquai d'une façon criante dans le paysage reglementaire français :roll: c'est ça qu'il appele le "choc de simplification" Mouarffff :?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede johari » Jeu Avr 04, 2013 3:29 pm

salut erwan comment va notre dissident? ;)
bon c'est vrai on perds des tunes , mais une seule fois ;) sinon si ils mettent une epreuve derriere, tu peu perdre beaucoup plus .
donc a moindre mal , et puis si ca permets de ne pas nous faire un systeme chypriote c'est mieux :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Jeu Avr 04, 2013 9:45 pm

c'est valable aussi pour le poids en charge des utilitaires. Une camionnette à petite benne pouvait à peine trimbaler un demi m3 de sable avec ce principe. ça va aller mieux.
Dans les coûts il faut aussi prévoir le prix du nouveau permis à puce.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede Jex de Hombourg » Jeu Avr 04, 2013 9:56 pm

C'est quand même pas mal, perso ça m'aurait suffi pour le PTAC, j'aurais dépensé 230€ au lieu de 690€ et surtout j'aurais évité de subir 3 fois les pièges des d'inspecteurs (bande de pervers ! :mrgreen: )
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Messagede MORWAC'H » Ven Avr 05, 2013 12:57 am

Merci pour l'info Enfin une bonne nouvelle. J'avais commencé à repasser mon code (plus -beaucoup plus - que 5 ans) et ça m'emmerde grave pour passer le permis E.

Pour autant, faites gaffe au Poids Rotal Roulant Autorisé (PTRA) variable selon les véhicules et sujet à discussion.

Pour l'exemple, avec mon Berlingo 2, je suis limité de fait à une tonne de remorque (vite atteint). :cry:

A+ Bon vent
MORWAC'H
Apprenti Benetiste

Bateau: Piranha

Retourner vers Bons plans