Longueur de mat

La place de port du Flétan se trouve par là

Longueur de mat

Messagede Jean-Christophe » Mer Avr 30, 2008 10:12 am

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Flétan ponté de 68 depuis peu, nécessitant quelques travaux, je suis à la recherche que quelques infos non trouvées sur la "maigre" doc. disponible en ligne.
Je dois refaire le mât. Le problème est que la partie du bas est complément pourri et il en manque un morceaux, j'aimerais donc connaitre sa longueur exacte, j'ai fait une estimation à 5,80. En fait, je peux me contenté de la longueur entre le bas du mat et la fixation de la baume, puisque le reste est plus ou moins complet.
Quel est le nombre de personne maxi qu'il peut accueillir ? Etant novice en voile, je ne sais pas s'il y a un nombre "légal" à resepecter ou si le bon sens fait fois ?
Je suis également preneur de toute photos, notamment de bateaux gréés cotre avec bout dehors, j'ai déjà celle qui sont ici http://bruno.aizier.free.fr/fletan/
Merci d'avance pour vos infos.
Bon vent
--
Jean-Christophe, Mesquer (44)
Restauration d'un Flétan ponté de 1968 ...
et maintenant d'un Loctudy (c'est comme un Bénéteau mais en plus beau !)
http://blog.image-et-net.com
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Benetiste premier classe
 
Messages: 311
Inscription: Mer Avr 30, 2008 9:52 am
Localisation: Mesquer, 44
Bateau: Autre

Re: Longueur de mat

Messagede jguillot » Lun Mai 05, 2008 12:03 pm

Bonjour Jean-Christophe et ravi de te compter parmis nous.

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le flétan mais je te conseille de contacter Hervé qui a fait un formidable travail de restauration de son flétan. Il pourra certainement t'aiguiller et te conseiller pour ton projet.

Bon courage à toi dans cette fabuleuse entreprise qu'est la rénovation.

CDLT

Jeremie
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: Longueur de mat

Messagede jguillot » Ven Mai 16, 2008 12:03 pm

Jean-Christophe... J'ai vu sur d'autres forums que tu dois faire une réparation de ta quille en fonte. Il y a quinze jour nous avons effectué une réparation sur un capelan. Cette réparation de la quille a été réalisé avec des baguettes inox (il existe des baguettes pour les réparations de la fonte mais un pro de la soudure nous a conseillé l'inox). Résultat ça tient bien, j'essaierai de mettre une photo en début de semaine prochaine.

Bon courage pour les travaux

La suite a été déplacé par le modérateur dans un post intitulé: Reparation quille en fonte [Sujet Deplacé par modérateur]
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban


Retourner vers Flétan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron