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Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Mar 26, 2024 11:35 am
de Rase Cailloux
Si je comprend bien, tes bancs latéraux sont uniquement PPUtés sur les traverses et SIKAtés sur les coffres ?
Aucune vis ne vient désordonner cet ensemble ?

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Mar 26, 2024 12:53 pm
de vincent
Rase Cailloux a écrit:Si je comprend bien, tes bancs latéraux sont uniquement PPUtés sur les traverses et SIKAtés sur les coffres ?
Aucune vis ne vient désordonner cet ensemble ?


C'est ça. je me suis dit que la seule force à s'appliquer dessus est une force de compression, et vu la qualité technique des colles, ça devrait largement faire le job.... :D

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Mar 26, 2024 4:19 pm
de old gaffeur
vincent a écrit:C'est de la lame de terrasse en effet, du Massaranduba, 2 profils lisses en 21 mm x 145 mm.


OK, merci pour l'info! :)

vincent a écrit: Pour tes bancs latéraux, en faisant comme pour mes bancs, c'est à dire en collant 2 lames, ça devrait le faire. ;)


Oui... mais non.
D'une part parce que ça va peser bien lourd; ensuite parce que le collage sur chant, je le sens moyen; et enfin, parce que l'avantage du design ajouré, outre le gain de poids, est que la flotte s'évacue bien mieux.
Donc, je pense partir sur une version proche de la tienne.

vincent a écrit: Sinon, un caillebotis, tout dépend de la taille, mais la réalisation des créneaux, c'est du taf ! ;)

Oui, c'est sûr. Mon idée serait d'avoir un caillebottis amovible et non fixé au batal ( plus facile pour l'entretien), et donc en plusieurs ( au moins deux) pièces. Probablement une dans la largeur au fond du cockpit, et une autre dans la partie resserrée entre les coffres. Le truc le plus coton a priori sera que les deux pièces soient bien de niveau l'une avec l'autre, histoire de ne pas se prendre les pieds dedans et se vautrer lamentablement quand on se déplacera dans le cockpit.
Faudra que je prenne quelques mesures et quelques bouts de bois la prochaine fois que j'irais voir Brizh, afin de voir ce que ça pourrait donner!

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Mar 26, 2024 4:27 pm
de Rase Cailloux
@Vincent :
C'est ça. je me suis dit que la seule force à s'appliquer dessus est une force de compression, et vu la qualité technique des colles, ça devrait largement faire le job....

OK, mais quand même !
Peut être une chtite vis sur les deux premières lattes, celles de l'intérieur qui sont le plus exposées aux montées à bord foirax, coup de godille, prise d'écoute, coup de gaffe, chute de binouze, coup de roulis avec rattrapage acrobatique . . . .
Ou encore plus zouli qu'une vis, une chtite cheville taillée dans le même boa 8-)

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Mar 26, 2024 8:57 pm
de Terenez
Si le Môssieu te dit que ça va tenir c'est que va va tenir, avec un quintal et plus de pression de toute façon ça tient :lol:

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Avr 02, 2024 9:12 am
de vincent
Pour le coup, ce week end, un peu de boulot réalisé par ci par là. Encollage du banc, puis un fois sec, découpe aux dimensions ad'hoc. Sans surprise, il n'y a rien de symétrique..., Puis, travaux préparatoire à la peinture : ponçage de l'intérieur du canot !

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Avr 02, 2024 11:10 am
de old gaffeur
Dis, Vincent, à quoi sert la roue de vélo dans le processus?? :o :roll:

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Avr 02, 2024 12:22 pm
de vincent
Boarf, à rien du tout. Les vélos sont, normalement, rangés sur la remorque porte vélos. ;)

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Avr 02, 2024 12:55 pm
de Rase Cailloux
Le vieux Gaffeur aurait-il diagnostiqué en toi une sorte de cyclothymie :?:

Re: New Flétan

MessagePosté: Mar Avr 02, 2024 8:24 pm
de old gaffeur
Me permettrais pas de même envisager ce type de diagnostic.
Moi, je fais seulement dans la nécrose et le flétrissement végétal. ;)