Grosse journée hier !
Girelle est mobilisée pour la réalisation d'une pub pour des vêtements Allemands au port de Kerroc'h à Ploemeur.
Départ 5.15 de la maison pour que le canot soit à l'eau au point du jour, ce qui implique une mise à l'eau quasi de nuit sur une cale que je connais pas et pas simple d'accès. En gros, y'a un virage sur la cale et faut raser le brise lame à gauche sans tomber dans le trou à droite. De nuit, pas glop du tout !
Bref. Le canot est gréé et à l'eau à 7.15. Tout ça pour apprendre toutes les 2 heures que les prises sont retardées de 2 heures... Du coup, hormis un petit tour par un ébouriffant 1B, histoire de valider ma rénovation, j'ai passé ma journée à reprendre les amarres à la descendante, puis à la montante... Tous les anciens du port, tous super sympa, ont trouvé le canot superbe !
Et arrive 16.00, et là d'un coup, faut être prêt ! J'explique, en anglais s'il vous plait, how works this type of rigg, à Alex, skipper Imoca, qui n'a jamais navigué sur un petit misainier...
Et c'est parti ! Un caméraman à bord et un autre sur le RIB, les voilà partis ! Puis arrivés au large, et quand je dis au large, c'est au large

, réembarquement du caméraman et abandon du canot et du skipper au milieu de rien... Et retour au port plein balle pour dépose de l'équipe et embarquement de l'équipe "drone", un coup de bourrin à 43 noeuds et on retrouve le canot et son skipper. Prises de vues avec le drone suivi de sa récupération après son crash en mer et on retourne au port ! Changement d'équipe, on embarque l'équipe photo. Petit coup d'énervement du skipper qui explique en allemand au photographe qu'il ne peut placer un bateau à voile comme il le souhaite, avec le soleil ici, les roches au fond comme ça, etc...
Et d'un coup c'est fini ! Tout le monde semble avoir les images qu'il souhaite. Reste pour moi à dégréer, remettre le canot sur sa remorque (pas simple la houle s'est levée un poil) et rentrer sur Guengat, une bonne heure de route, qui me fera arriver à la maison à 20.15.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?