WAHOOOOO,
Je viens de visiter à fond ton blog, chapeau bas l'artiste ! ! !
Je croyais ne pas être trop mal en bricole, mais . . .
Je te ferai suivre la note pour l'achat d'un rouleau de sopalin qui a servi à essuyer mon clavier, tellement j'ai
bavé dessus. . .
Bref
J'ai eu le même problème sur ma première épave sauvée, le Maraudeur.
Autovideur en théorie par le même système que les 4.20 avec 2 trappes étanches?
En réalité auto-emplisseur !
La première chose à vérifier est que le niveau du fond de cockpit soit bien plus haut que la ligne de flottaison.
Il est impératif que bateau vide, ton cockpit soit plus haut que la flottaison.
Par-contre, souvent en charge, on se retrouve en dessous!
SOLUTION
Dans le cockpit, 1 ou 2 passe coque, suivi d'un morceau de durit, je parle bien de durit à vendre au mètre dans tous
les magasins de bricole pour voiture, et non pas de tuyau d'arrosage, qui n'aime pas l'eau de mer(il craquelle),
le tout fixé par un serflex ou deux INOX, puis un ou deux nables de vidange à bouchon imperdable
![IMGP0175.gif](./download/file.php?id=237&sid=3f8355089ae3e0744d60126cb98e06fb)
- IMGP0175.gif (56.85 Kio) Vu 4780 fois
en guise de passe coque sur le bas de ton tableau arrière, fixé évidemment par 1 ou 2 serflex.
Avantage du système:
quand tu quitte ton bateau, tu dévisse les nables,ce qui fait que, étant ne serait-ce que plus haut que la flottaison de 1 cm, l'eau de pluie coulera
à l'extérieur,
avant de monter à bord, c'est à dire tout l'équipage,le casse croûte, le glouglou, et pour faire plaisir au Pin's un guindeau tout neuf, tu revisses les nables.
Comme cela, malgré le poids de l'équipage, tu n'aura pas les pieds dans l'eau pour naviguer( en effet,en charge, le cockpit à des chances d'être en dessous
de la flottaison)
Ma femme est raaaaaaavie du système,ses chaussures Hermes ne sont plus humides.
ET HOP ! étonnant, non ?
Ps: le bouchon des nables doit être à l'extérieur du bateau et se visser ou dévisser de l'annexe.
Ps 2, si tu donnes des courts sur ta technique de fabrication de mâture, preums pour m'inscrire.