Page 1 sur 1

LIVRES D'EVASIONS

MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 12:16 pm
de BluEyes
Hello à tous,

Que peut-on faire avec un EVASION ?
Qu'ont-ils fait ?
TDMed
TDAtlantique
TDMonde...

Je suis certain qu'il y a de ces vieilles coques qui sont allées très loin... et qui en sont revenues !
Pour exemple ce pompier breton : http://jean.louis.vincent.over-blog.com ... 75174.html
Pas besoin d'un 34 pour ça ! Je suis certain qu'un 29 ou un 32 aurait pu le faire, à fortiori un 37 (voir notre ami Thierry sur Troll...)
Qu'en pensez-vous ?

A+
Didier

Re: LIVRES D'EVASIONS

MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 7:26 pm
de Rase Cailloux
On va prendre le temps de bien lire tout ça.
Mais un TDM ne me semble pas un problème avec cette taille de bateau 8-)

Re: LIVRES D'EVASIONS

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 8:54 am
de BluEyes
Salut GG,

Bien sûr no soucy pour un TDM par les alizés avec un ex 1ère catégorie ; le skipper touchera plus vite ses limites que le bateau mais...
- je me suis laissé dire que les surfaces vitrées d'un Evasion 34 auraient tôt fait de le transformer en véritable four sous les tropiques... J'aimerais donc l'avis d'autres proprios, quitte à en trouver basés aux Antilles.
- le passage à proximité de la Somalie est trop risqué, un Evasion 34 est-il vraiment taillé pour la route des Aiguilles... Jean-Louis Vincent s'y est fait de grosses frayeurs... lire : http://jean.louis.vincent.over-blog.com ... 55931.html
Bref, je cherche un max de témoignages... Je sais qu'il y en a qui ont fait, mais trop peu de retours d'expériences ; par ex http://www.voyagedenzo.com/domi/domi100106.htm
... équipiers d'Adrien et Jean-françois pour le passage dans le canal de leur Evasion 34; départ prévu demain 18 heures, pour un transit de nuit donc; à suivre.
Qui sont Adrien et Jean-François ? Où en sont-ils ?

A+
Didier

Re: LIVRES D'EVASIONS

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 9:48 am
de Rase Cailloux
BluEyes a écrit:- je me suis laissé dire que les surfaces vitrées d'un Evasion 34 auraient tôt fait de le transformer en véritable four sous les tropiques...

C'est vrai qu'habitant le Finistère nord, chez nous à 25°C on a déjà trop chaud :roll:
Je ne suis donc pas le mieux placé pour parler des désavantages de la canicule.
Mais, soyons logiques, la surface vitrée d'un E 34, tout comme celle des navires assez anciens d'ailleurs, n'a rien à envier a celle des cata modernes, plus conçus comme des caravanes flottantes que des vrais navires d'ailleurs.
Je ne crois pas qu'un E34 soit plus vitrés que ces bateaux.
Et pourtant ils sont conçus, principalement pour les zones tropicales.
Des rideaux et surtout de l'aération.
Mais si c'est vivre comme un troglodyte, pas d'accord :?

Re: LIVRES D'EVASIONS

MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 12:08 pm
de johari
une solution pas chere pour ca: mettre des films anti UV teintes , ca se pose sur les vitres de batiments ici pour lutter contre la chaleur .
ca laisse passe le jour suffisemant et ca ne coute pas une fortune .

Re: LIVRES D'EVASIONS

MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 9:10 am
de BluEyes
BluEyes a écrit:
... équipiers d'Adrien et Jean-françois pour le passage dans le canal de leur Evasion 34; départ prévu demain 18 heures, pour un transit de nuit donc; à suivre.
Qui sont Adrien et Jean-François ? Où en sont-ils ?

A+
Didier



Hello,

Leur Evasion 34 s'appelait l'ESQUINADE, il ont franchi PANAMA début Janvier 2010 : http://www.voyagedenzo.com/malou/albump ... uinade.htm
J'ai envoyé un mail à l'équipage de CataFjord qui ont transité avec eux...
Je fouille, je fouine...

A+
Didier