rassemblement des Evasion...un jour!

De 22 à 37 pieds, les bateaux de la série Evasion se trouvent ici.

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 03, 2012 9:27 am

Fouille un peu plus le site et tu trouveras 3 Skipettes, deux Bretonnes, normal, et plus intéressant pour toi, une propriétaire, retapeuse et navigatrice sur la flaque.
Si j'en oublie ? je suis confus :oops:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede bzh56 » Mer Oct 03, 2012 11:10 am

Mais p'tete bien que maintenant que le Captaine Stubing est parmi nous , elle vont sans doute accourrir sur le forum :D :D
cpt stub.jpg
cpt stub.jpg (5.45 Kio) Vu 1253 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede Lopel » Jeu Oct 04, 2012 11:50 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lopel
Benetiste premier classe
 
Messages: 222
Inscription: Lun Avr 30, 2012 8:07 pm
Localisation: Corps mort à Conleau / Vannes
Bateau: Autre

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede papou » Jeu Oct 04, 2012 12:32 pm

Lopel a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


et ça marche :lol:
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede johari » Jeu Oct 04, 2012 12:45 pm

Lopel a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ouais ca fait une ! :lol:

et attendez que dedee se reveille !!! :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 04, 2012 1:47 pm

Oui, Dédée est oubliée et aussi notre Domin'eauminette et son Kerlouan sur la flaque, avec hors bord en puits :o
Depuis qu'elle a investi dans du "tout enrouleur" pour ses voiles, elle n'a pas du encore rentrer de son tour de la Med ?
Donc, tu vois, si on ramène le pourcentage au nombre d'inscrits, les Machos, Misos,Kronembouro, pizzos, gratteur de yeukos, roteuros, pèteuros, et ben . . . .c'est pas nous :lol: :lol: :lol:

Sauf notre JJ national qui cumule toutes ces fonctions et fait baisser notre moyenne :lol: :lol: :lol:
Au fait,salut JJ, de retour dans ce monde ?
Aller, des ablutions au Clos-Vougeot cet aprèm ?
C'est excellent pour les artères :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede BluEyes » Jeu Oct 04, 2012 6:05 pm

Elle est bien bonne celle là...
Hormis le fait que je ne comprenne strictement rien à vos proses, perso, je trouve que le Capitaine Stubing a pris un sacré coup de vieux, si vous comptez sur lui pour attirer de belles et jeunes skipettes, je doute que la stratégie soit la bonne... 82 balais le gars MacLeod !!!
:lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
18778019.jpg
18778019.jpg (7.96 Kio) Vu 1227 fois
Avatar de l’utilisateur
BluEyes
Apprenti Benetiste
 
Messages: 62
Inscription: Ven Sep 14, 2012 9:50 am
Localisation: ST Cyprien 66
Bateau: Evasion

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede Rase Cailloux » Jeu Oct 04, 2012 8:29 pm

BluEyes a écrit:Hormis le fait que je ne comprenne strictement rien à vos proses


Pourtant on parle aussi bien la France que toi, mon z'ami ;)
A oui, j'ai compris, il manque les onomatopées caractéristiques des gens du Sud.
Promis, Didier, maintenant je commencerai chaque phrase par Putaing, ou fatche de chichoune, j'agrémenterai de quelques cagoles ou escagasse et je terminerai chaque phrase par con, con :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede johari » Ven Oct 05, 2012 8:12 am

oh putaing cong , ya ben lontemps en effet qu'àn a pas vu not'dominette sur le faux rhum cong
ca escagasse oh putaing, cong .
j' ai bon la ?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede BluEyes » Ven Oct 05, 2012 8:44 am

Ah ouais !!! Vous voulez jouer aux cons avec un mec du sud !!!
Alors on va commencer par un peu d'étymologie :

Con provient de l’étymon latin cunnus (vulve). Au Moyen Âge, les diminutifs connil et connin (latin cuniculus) désignaient le lapin (là vous l'aurez cherché !!!) ainsi que les conduits et tuyaux, pour être remplacé par le nom actuel de l’animal (de lapereau) vers le XVe siècle en raison de l’usage persistant de l’acception vulgaire de con et connin, attestée dès le XIIe siècle dans le Roman de Renart. On peut noter que le nom de l'animal a été conservé dans de nombreuses langues romanes : conejo en castillan, coniglio en italien, conill en catalan, coelho en portugais. Il a d’ailleurs été emprunté par l'anglais — ainsi qu’une partie importante des langues germaniques — via l'ancien français : coney, d’usage courant jusqu’au XIXe siècle. En castillan, l’étymon cunnus a produit coño qui est l'équivalent de notre con moderne, en toutefois moins vulgaire ; coney ou cony possède aujourd'hui cette acception en sus du sens animalier. On notera que le portugais conho est un faux cognat ; dérivé cuneus, il n'a pas cette signification.
Vers le XIXe siècle le vocable français prend un sens figuré injurieux et se met en place une construction adjectivale. L'emploi était alors misogyne, exploitant l'impuissance et la passivité du sexe féminin de l’imaginaire collectif. Aujourd'hui, l’absence fréquente d’accord en position d’attribut ou d’apposition (par ex. Elle est con.) rappelle l'origine nominale de l'expression, sans qu'il soit toutefois fait référence consciente à la vulve. L'ancienne acception physiologique est aujourd'hui en voie d'obsolescence.
(Source Wikipédia)

Voila pour le contexte étymologique, passons maintenant à la sémantique :

« Ce type est con » : il manque clairement de bon sens

« C’est un con (ou un sale con) » : on traite plus ici de son caractère, Il est peut être très intelligent (au sens universel du terme) mais son caractère le rend franchement désagréable.

« Petit con » : plutôt affectueux, souvent associé à l’insolence et la jeunesse

« Gros con » : rien à voir avec un excès pondéral, pas vraiment méchant, exprime une bêtise ponctuelle….attention, si on insiste sur la prononciation du [Gr] de Gros, cela peut changer le sens

« Pauvre con » : Assez dédaigneux, exprime à la fois du mépris et de la pitié

« Vieux con » : cette fois, il y a bien un lien avec l’age du capitaine…du moins son age mental

« Connard » : s’utilise à la volée mais reste assez vulgaire et violent (exemple en voiture)

Après, il y a bien sûr les expressions composées du style « Con comme un balai » (je trouve que celle-ci s’applique parfaitement à quelqu’un qui est coiffé à la brosse) ou « Con comme une huitre » (exprime le manque de vivacité du sujet en plus de son peu de matière grise)

Enfin, veuillez noter que si l'on souhaite adapter ces douceurs verbales avec l'accent des suds il convient de recommencer l'exercice...qui n'est de toute façon déjà pas complet... à vos claviers.

:lol: :lol: :lol:
C'est comme ça ! Suis souvent en forme le matin !!!

Didier
Avatar de l’utilisateur
BluEyes
Apprenti Benetiste
 
Messages: 62
Inscription: Ven Sep 14, 2012 9:50 am
Localisation: ST Cyprien 66
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité