rassemblement des Evasion...un jour!

De 22 à 37 pieds, les bateaux de la série Evasion se trouvent ici.

rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede MACTIERN » Dim Sep 30, 2012 5:18 pm

Bonjour à tous les heureux propriétaires d'Evasion.
A la retraite mais encore actif, je me dis que dans quelques années j'aurai plus de temps pour faire profiter du monde de mes qualités "organisationnelle" (pour info, je suis ancien officier supérieur de l'Armée de terre).
J'ai en tête l'organisation de rassemblements de nos voiliers.
Il y a des contraintes: la taille des bateaux car la gamme s'étend de 22 à 37pieds et tous ne pourront pas aller partout (exemple: la Gallice que je connais bien a des ports sympa, pas chers, avec de la place même en été mais je vois que des bateau à partir du 32 pour y aller).
Donc une escapade en commun en Bretagne (désolé, je prêche pour ma paroisse et ma zone!) avec mouillage, escales, visites, repas organisés, barbecue sur des plages, conférence ou démonstration sécurité par la SNSM, ou tout autre activité, dans un esprit bon enfant pourrait être envisagée. Cela demande du temps et je ne veux pas m'investir sans savoir si du monde serait intéressé.
Cela pourrait être sous la forme d'un rallye avec escales en commun,entrecoupées de 2-3 jours libres donnant le temps et la liberté de rejoindre l'escale suivante.
Le point de départ serait du coté de Brest par exemple, afin de permettre aux "Manchards" et "Atlanticards" de se rejoindre.
Je suis preneur des idées (de préférence intelligentes!).
A vous lire...
MACTIERN
Mousse
 
Messages: 18
Inscription: Mer Sep 19, 2012 12:13 pm
Bateau: Evasion

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 01, 2012 12:44 am

Je suis désolé, mais ma réponse ne peut pas être " gentille ", ni d'ailleurs " intelligente ".

En effet, ce site a été créé pour fédérer TOUT les possesseurs de vieux Bénets, du Cabo à l'E37.

Je ne suis ni administrateur, ni modo de ce site, mais seulement " pilier " comme il en existe dans tous les bars Bretons.
Avec cette étiquette,je trouve malvenu que ce site généraliste et fraternel instaure une sorte de "différence" initiée par une taille minimum de navire.

Il existe, pour ce faire, deux ou trois excellents sites sur la toile,pour organiser ce genre de réunion élitiste.
Je me fais, par ces lignes, l'ardent défenseur des petits, qui à force d'économies et de renoncements, ont réussis à s'acheter un premier navire, aussi modeste soit-il.
Dans tout les cas de figure, ils ont autant leur place que les autres sur ce site.
Je trouverai triste que ce site, qui jusqu'à maintenant était celui de la bonne humeur, de l'entraide, de la débrouille, du troc et du coup de main gratuit, ce scinde en deux entités, les possesseurs, ou non, de bateaux de plus de .....mètres.

Il est évident, d'autre part que le Rallye proposé ne peut être accompli que par des bateaux d'une certaine taille.
Quoique, Chouf au printemps, et moi même en . . . .d'autres temps en on prouvé le contraire.
Je déplore donc une certaine maladresse, une certaine discrimination dans la rédaction du sujet.

Je considère que ce type de rassemblement ne peut être accepté par notre communauté que dans la mesure ou il est réalisable par l'intégralité de ses adhérents, sur la base du volontariat.

L'idée,excellente à la base, doit être revue de manière à pouvoir y inclure un maximum de Forts Rhumeurs de ce site.

Voila, c'est mon point de vue et, comme d'habitude :
Ceci est mon opinion, elle n'engage que moi, mais j'ai la fâcheuse habitude d'être d'accord avec moi même.

Ps : c'était mon quart d'heure colonial, il n'y a aucune animosité dans mes propos, et désolé, encore une foi, d'avoir exprimé mon point de vue, mais je suis comme ça, et un peu trop vieux pour être changé :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede MACTIERN » Lun Oct 01, 2012 10:09 am

Euh, j'ai du être mal compris.
Je voulais justement dire que pour ne pas faire de discrimination de taille il fallait faire cela à proximité!
Bien entendu que TOUT les Evasions sont concernés.
Alors soit j'ai été mal lu, soit je me suis mal exprimé, ce qui est possible.
En tout cas ça commence mal; je crois que je dévelloperai ce projet ailleurs ou pas du tout...
Au revoir.
MACTIERN
Mousse
 
Messages: 18
Inscription: Mer Sep 19, 2012 12:13 pm
Bateau: Evasion

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede BluEyes » Lun Oct 01, 2012 10:35 am

Hello,

Je vais essayer de vous mettre tous d'accord...
On organisera ça sur la flaque (ralliement le plus sud possible soit du côté d'Argèles/Mer de manière à ce que tout le monde, petits et grands, puissent descendre vers la Costa Brava...
Pour les manchots, atlanticards, et bretons en tous genres vous aurez donc le choix des canaux (celui du midi est très sympa...) ou de Gibraltar pour ceux qui calent plus d'1.40...

Bon, trêve de plaisanterie ! Je pense que Mactiern avait bien senti le coup en essayant justement de proposer la proximité (Brest en lieu et place de la Galice), il a été mal compris !

A+
Didier

Moi il faudra juste m'avertir un temps à l'avance... j'aurai deux semaines de mer pour rejoindre la Bretagne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BluEyes
Apprenti Benetiste
 
Messages: 62
Inscription: Ven Sep 14, 2012 9:50 am
Localisation: ST Cyprien 66
Bateau: Evasion

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede tonio » Lun Oct 01, 2012 10:42 am

MACTIERN a écrit:Euh, j'ai du être mal compris.

Bien entendu que TOUT les Evasions sont concernés.

je me suis mal exprimé, ce qui est possible.


Oui effectivement, il y a un problème de compréhension :roll: : tu n'es pas sur le site des evasion, mais sur le site des vieux benet' !

Pour que ton idée soit acceptable, il ne suffit pas que TOUS les evasions soit concernés , il faudrait plutot TOUS les vieux Benet' :)
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede MACTIERN » Lun Oct 01, 2012 10:52 am

Bien pris.
Mais qu'est ce qu'un "vieux" Beneteau. A partir de quelle ancienneté discrimine t on les Beneteau (assumons!).
Effectivement ce rassemblement pourrait concerner tous les anciens Beneteau mais je comptais commencer petit avant d'élargir à un plus grand nombre.
Il n'y a pas de site des Evasions et je ne veux pas faire un site dissident...
A+
MACTIERN
Mousse
 
Messages: 18
Inscription: Mer Sep 19, 2012 12:13 pm
Bateau: Evasion

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede bricojeff » Lun Oct 01, 2012 10:58 am

tonio a écrit:Oui effectivement, il y a un problème de compréhension :roll: : tu n'es pas sur le site des evasion, mais sur le site des vieux benet' !

Pour que ton idée soit acceptable, il ne suffit pas que TOUS les evasions soit concernés , il faudrait plutot TOUS les vieux Benet' :)


Ne pas oublier le ou les dissidents :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 01, 2012 10:59 am

tonio a écrit: il faudrait plutot TOUS les vieux Benet

Tonio, tu oublies nos glorieux dissidents, BZH et jean Christophe
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede tonio » Lun Oct 01, 2012 11:17 am

MACTIERN a écrit:A partir de quelle ancienneté discrimine t on les Beneteau (assumons!).


Ce n'est pas seulement une question d'année, mais aussi de forme de carène...
Un vieux benet', doit avoir une forme de "canot breton" .... capelan, piranha, kerlouan, baroudeur, evasion....
Par exemple mon ancien piranha de 82 est un vieux benet', mon nouveau bateau (first 18 de 81) n'en n'est pas un...
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: rassemblement des Evasion...un jour!

Messagede bzh56 » Lun Oct 01, 2012 11:49 am

rase cailloux a écrit:
tonio a écrit: il faudrait plutot TOUS les vieux Benet

Tonio, tu oublies nos glorieux dissidents, BZH et jean Christophe


8-) Smaccckkkk......! merci mon GG :mrgreen: , je pense que l"ami MACTIERN n'as pas vraiment saisi l'esprit du forum , il n'as probablement pas pris le temps de parcourir ce forum , et son passif d'ancien officier supérieur de l'armée de terre, ne doit d'ailleur pas l'en dispenser ......... encourageons le donc a le faire et j'imagine qu'il s'apercevra de lui même du décalage évident entre sa proposition et l'esprit que nous tentons de maintenir sur ce forum !!!!

Bzh56... qui n'a ni evasion , ni vieux benet , ni même une forme de carène qui puisse y ressembler un tant soit peu ............mais qui se sent ici chez lui :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Evasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron