Jao

Le forum dédié à l'Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Ven Mar 26, 2021 10:43 am

Pas zur qu il ait dix huit ans le mien achete neuf chez vole veaux en a tenu trois et s est fele apres ce laps de temps
Retrouve facture c est bien 6 00 euros que j ai paye ,il y aurait semble t il eu des plaintes concernant les tarifs et volvo aurait revu sa copie vis a vis des pieces considerees comme consommables ,qui coutent toujours un bras :( :(
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Ven Mar 26, 2021 2:55 pm

Certainement en effet raccourcir le délai nettoyage du coude, doit prolonger la durée. Une question, la fonte étant poreuse, elle absorberait du rustol mais à l'échauffement cela risque de le détruire et au mieux être inefficace, au pire rajouter du dépôt de rustol cuit à la calamine, si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur.
Bois, delphinière, listons, taquets, mains courantes, j'ai refait 2 couches d'huile de lin térébenthine siccatif espacées de 3 jours. La protection avait très bien fonctionné en dépit d'un hiver très pluvieux, pas besoin de poncer, vite passé, coût insignifiant, que du bonheur que d'avoir oublié l'existence des vernis.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Ven Mar 26, 2021 3:00 pm

Bien huile de lin therebeebthine siccatif j utilise par contre les chiffons contenant de la cellulose imbibes par ce melange ont une propention certaine a s auto enflammer si exposes a une source minime de chaleur ,eviter de les exposer ne serait ce qu au soleil breton :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Nono2956 » Ven Mar 26, 2021 5:45 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce que je mettais à Brest , autant de couches jusqu'à plus soif
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Jao

Messagede gwengolo » Ven Mar 26, 2021 9:47 pm

Victor-theophile a écrit:je l'ai viré et posé à la place un collant aluminium,
Paradoxalement, je ne trouve pas ça moche.
Coupé avec les angles qui vont bien, ça fait propre. ;)

Victor-theophile a écrit:j'ai refait 2 couches d'huile de lin térébenthine siccatif

Nous as-tu déjà donné les proportions de ton mélange ?
Sans doute... mais je ne m'en souviens plus... :?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Sam Mar 27, 2021 12:37 am

Ayant quitté la Bretagne depuis 52 ans,j'ai un peu perdu mon gallo, en version Gasconne, ce sera "à bisto de nas" pour la proportion Huile de lin térébenthine, siccatif:
passage sur bois vierge, moit moit avec un chouia de siccatif, il faut faire fluide pour faire pomper en profondeur.
pour les passages complémentaire, cela devient une très grosse moitié 70 % plus une nettement plus petite moitié 30% térébenthine et toujours le chouia.
C'est la théorie, retenir qu'il faut que cela absorbe, si cela ne pompe pas assez, rajouter de la térébenthine.
Pour faire encore plus pomper, chauffer le mélange au bain marie (prévoir une bonne assurance incendie plus le numéro des pompiers à portée de main :mrgreen: ).
Quand je pense comment on s'est emmerdé avec le premier bateau, un cap corse en bois moulé en 1974, à passer du verni, un truc à la con, 3 fois plus de temps à poncer et peinturlurer qu'à naviguer, le premier qui me parle de verni, je lui sers du Tonkinois en apéro.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Sam Mar 27, 2021 9:43 am

+1
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Nono2956 » Sam Mar 27, 2021 9:46 am

Victor-theophile a écrit:Ayant quitté la Bretagne depuis 52 ans,j'ai un peu perdu mon gallo, en version Gasconne, ce sera "à bisto de nas" pour la proportion Huile de lin térébenthine, siccatif:
passage sur bois vierge, moit moit avec un chouia de siccatif, il faut faire fluide pour faire pomper en profondeur.
pour les passages complémentaire, cela devient une très grosse moitié 70 % plus une nettement plus petite moitié 30% térébenthine et toujours le chouia.
C'est la théorie, retenir qu'il faut que cela absorbe, si cela ne pompe pas assez, rajouter de la térébenthine.
Pour faire encore plus pomper, chauffer le mélange au bain marie (prévoir une bonne assurance incendie plus le numéro des pompiers à portée de main :mrgreen: ).
Quand je pense comment on s'est emmerdé avec le premier bateau, un cap corse en bois moulé en 1974, à passer du verni, un truc à la con, 3 fois plus de temps à poncer et peinturlurer qu'à naviguer, le premier qui me parle de verni, je lui sers du Tonkinois en apéro.




PLUS 100000000000000000000000000000000000000000000000000000
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Jao

Messagede old gaffeur » Sam Mar 27, 2021 10:07 am

Ça fait beaucoup, ça! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Sam Mar 27, 2021 3:35 pm

merde, je suis mal barré pour liquider mon Tonkinoi à l'apéro :D
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités