Jao

Le forum dédié à l'Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 1:24 pm

Je n ai pas un voilier pour avoir constemment les mains dans le cambouis :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede old gaffeur » Jeu Mar 25, 2021 2:55 pm

Ah bon?
On avait pourtant tous l'impression ici que la mécanique, et les moteur qui pètent, c'était ton truc! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Jao

Messagede Rase Cailloux » Jeu Mar 25, 2021 4:47 pm

Pas du tout Gaffeur, pas du tout.
Pour pratiquer assidument le JJ, je sais que c'est un poète pouet , bucolique à souhait, amoureux transit tendance rêvasseur des belles et bonnes choses de la vie.
Il préfèrerait passer son temps à regarder les bourgeons éclore,les bourgeois s'amouracher, les z'oisillons pousser leurs premiers cui-cui et contrôler la longueur des jupes des filles par ce printemps naissant.
Mais les dures lois de la réalité de la vie font qu'il se plait, voir se complait dans le cambouis, histoire de ne pas oublier que la raison première de l'homme sur terre est de passer le flambeau à la génération montante.
Et pour cela, certains s'évertuent à embellir notre monde actuel, voir on une vie vertueuse pour ne pas laisser d'eux une image négative.
Point de cela chez les JJ's family, on transmet l'équivalent de 2 remises, 3 garages, 1 hangar, 3 chambres,2 caves, 2000M² de jardin remplis de vieilles mécaniques pétaradantes quoique légèrement rouillées .
:lol: :lol: :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16691
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 4:54 pm

Oui mais pas a la mer ,ca me gave le bruit ,oblige par la reglementation d avoir un truc sale a bord
J aime bien qu il demarre quand j en ai besoin sinon j evite ,ce qui me gave grave c est qu il ne fonctionne pas correctement a tous coups 'un moteur qui ne fonctionne paas ne sert a rien a la mer ;)
De plus c est fou ce que la societede consommation a rendu les gens dependants des aleas des modes de marche
Actuellement je recupere des moteurs 2 temps que tout un chacun balance allegrement alors qu au pire le joint spi cher aux mecanos de la plus belle baie du monde n a rien du tout c est comme ca ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 6:35 pm

Gagne un 4cv yam jamais rince
20 minutes au bac et un coupp de souffllette air puis un coup de jet dans le ttrou marque wash de l embase et c est reparti ,meme pas d impeller a changer il chauffe a 45 degres dans le bac :roll:
Suivant apres remplissage du couple conique avec de l huile neuve :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 7:01 pm

Tiens un 4cv 2t pour apponter yves ca te branche c est un long ;) avec un inverseur avant neutre arriere
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 9:04 pm

Vidange d embase d origine collecctor faut rincer au gazoil tant c est solide la ddedans pass du luxe ,ya un minimum quand meme :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Jeu Mar 25, 2021 11:36 pm

J'ai mon mariner 2T 3,5cv qui marche bien, pas d'inverseur, juste marche avant et neutre, l'arbre par contre n'est pas long, c'est à voir ton arbre long plus la marche arrière. J'ai trouvé une solution pour le panneau solaire, je vais faire mon mini portique, hauteur juste pour que assis, je ne me cogne pas la tête, budget prévu, 30€. Ce sera pour le prochain chantier à Mortagne, reportage à venir. En utilisation annexe, il devrait faciliter le relevage de la chaise moteur coulissante avec un palan.
Hublots toujours pas changés, le scotch gris partait en sucette, je l'ai viré et posé à la place un collant aluminium, très facile à poser, devrait résister aux UV, pour les âmes sensibles amateurs de vieille marine, s'abstenir de regarder les photos mais pour moi, c'est fait et vite fait, il faut que le bateau soit prêt à naviguer pour juin et il y a encore du boulot à 230 klm de la maison.
Jao1.JPG
Jao1.JPG (147.25 Kio) Vu 353 fois

jao2.JPG
jao2.JPG (48.57 Kio) Vu 353 fois

Je pense avoir trouvé l'origine de l'entrée d'eau dans la cabine avant quand on navigue gîté à tribord. Je pensais la liaison coque au niveau du liston mais en fait, elle est plus bas 10 à 12 cm et là on trouve une mini fente sur 15cm environ. Le bateau a du connaître un choc à cet endroit dans son existence précédente, rien de méchant mais quand je vais le sortir, je vais creuser et réparer.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1217
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Jeu Mar 25, 2021 11:44 pm

Vu sur les forums que même les coudes inox ne durent pas éternellement non plus. J'ai commandé un coude vu l'état du mien, merci pour les propositions, pas vue à temps mais vu la consommation de ces ferrailles, elles vont vite trouver preneur. A priori, celui là devait avoir18 ans, il ne faut pas trop se plaindre mais il était temps de prévoir le changement. Pour le prochain, il faudra prévoir un nettoyage tous les 3 ou 4 ans.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1217
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Ven Mar 26, 2021 10:38 am

Je pense plutot deux ans comme le nettoyage des faisceaux d echangeur ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité