Jao

Le forum dédié à l'Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Ven Sep 30, 2022 9:32 pm

La on prend un max de minis et autres 40 pieds vires de la rochelle pour cause de grand patois c est les bases communiquants :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Ven Sep 30, 2022 10:38 pm

encore beau qu'ils ne mettent pas tes coques en port à sec pour laisser plus de place aux futurs manifestations, ont pas du y penser, heureusement qu'ils ne lisent pas le forum.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Mer Nov 30, 2022 7:28 pm

Va sur le site port olona section tarifs ils egrenent une a une toutes les manifs immportantes et il y en a plein d autres la on va avoir telethon normal pour un port thonier non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Ven Déc 02, 2022 1:11 am

vu les tarifs, ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses à Olonna port à sec. Pour la tranche 7,50 à 7,99, c'est plus que le double à flot pour la tranche 8 à 8,99 à Mortagne. le portefeuille aussi est à sec. Mortagne c'est un joli petit port et on a aussi la route du RoM, grande compétition de l'estuaire regroupant les bateaux de Royan, Mortagne, Méchers et port Médoc. Pas besoin de bloquer l'accès aux pontons et surtout pas à l'apéro et au barbecue, il n'y a aucun risque d'avoir un iron-man, les mecs en ressortant du chenal, auraient l'air de Rabi Jacob dans la scène de l'usine de chewing-gum
Pour info, Mortagne est dans le passeport escale et pour les horaires écluse, voir sur le site de l'asso:https://aupmg.com/index.php/horaires-ecluse/
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Ven Déc 02, 2022 1:22 pm

Et pour cce prix la tu ne sort pas quand tu veux bien que le chenal soit drague a 2m :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Un crime de lèse-Bénéteau se trame.

Messagede Victor-theophile » Sam Avr 15, 2023 1:02 pm

Il y a des champions de la restauration qui font des merveilles d'ébénisterie et puis il y a un gros bourrin. Jao est sorti de l'eau pour travaux, je suis obligé de casser la tirelire, ne pouvant pas aller faire le chantier.
Changement des hublots, jusque là, fréquentable, le pire arrive. Depuis que j'ai le bateau, on embarque de l'eau sur bâbord au près dès que cela forcit un peu, côté couchage avant. Il faut revoir la liaison coque-pont, le bateau avait du prendre une baigne dans ce coin là. Les listons portent fiers leurs 47 ans et l'huile de lin-thérébentine, fait de son mieux pour les retenir à la coque. Bref, si je veux repartir pour 47 ans de plus (après, je prévois une barquette en sapin) :mrgreen: , va falloir les changer. Que les âmes sensibles, se voilent la face, exit le beau bois d'arbre, je vais partir sur d'affreux listons en PVC, au diable l'esthétique, pourvu que ça navigue.
Cela va me coûter un bras, en bois, c'était 3 et je n'en ai que 2.
Je ne sais pas, JJ, si tu vas encore m'adresser la parole après un tel forfait, pour me faire pardonner, il va falloir que j'achète un manche Leborgne.

J'habite loin du bateau et on sort 2 fois par ans, en gros 45 jours de navigation, faire des ronds dans l'eau autour de Royan, ce n'est pas mon truc. Antifoulings, devient compliqué, efficacité en baisse, fouling en hausse avec les températures. Mon idée est de mettre le bateau en port à sec. Juin, on part pour 30 jours avec un bateau propre sans antifouling, remise à sec, nettoyage coque, septembre 15 jours kifkif et roule ma poule. Dès que je pourrais conduire, bateau à sec, je pourrais bosser facilement dessus, moins d'entretien, l'osmose ne risque pas de réapparaître. Ce sera moins cher, en comptant la sortie carénage annuelle et l'antifouling, économisé.
A l'étude, parait adapté à notre situation particulière.

Sinon, faut bien compenser la dépense, gros chantiers maison en diy, solaire thermique et photovoltaïque, au bout du chantier, on produira plus d'énergie que l'on en consommera.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede gwengolo » Sam Avr 15, 2023 2:32 pm

Bon, il est parfois nécessaire de remettre les choses à plat.

Ton idée de port à sec n'est pas farfelue... il semble même que ce soit une démarche d'avenir, plus écologique...
Et un bateau à l'eau quand on habite loin de la mer, c'est toujours du soucis quand la météo annonce du vent

Mettre des listons plastiques sur un bateau qui a, en définitive très peu de bois, ne semble pas une hérésie.
Je ne pense pas que JJ soit mécontent du changement de listons : nous avons cru comprendre qu'il est un adepte du manche de pioche. :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Jao

Messagede Rase Cailloux » Sam Avr 15, 2023 9:26 pm

Pas sur que tes listons en pneu de Caterpilar soient beaucoup moins cher que du bois.
Sans compter que, comme tu dis, vu nos z'âges, on n'est pas sur d'en voir le bout, même pour du bois assez basique et peuchère ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Sam Avr 15, 2023 11:27 pm

Si grosse différence de prix, je ne peux pas me déplacer pour faire le chantier, le gros du coût, c’est la main d’œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede old gaffeur » Dim Avr 16, 2023 10:13 pm

C'est vraiment beaucoup moins long de poser des listons en plastoc que des listons en bois?
C'est sans doute un peu plus facile à plier, c'est vrai.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités