pilote automatique

Le forum dédié à l'Escapade

Re: pilote automatique

Messagede J.J.85 » Mer Sep 08, 2021 9:28 pm

C est y que vous seriez par chez nouzott
Pas eu de chute de tension electrique en ffinal avant le deconnage du pilote?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pilote automatique

Messagede Victor-theophile » Jeu Sep 09, 2021 11:36 pm

on va redescendre,j'ai une réunion importante début semaine prochaine, pas beaucoup navigué en septembre. les batteries étaient chargées à plein quand le pilote a décroché, j'ai cherché sur les forums, je ne suis pas le seul à connaître ce type de mésaventure avec le TP32, maigre consolation. la solution ne semble pas évidente, Simrad semble faire systématiquement la sourde oreille, reste à voir la boite qui assure le SAV pour Simrad EMS à St Michel Chef Chef. Sinon panneau solaire, c'est génial, les 2 batteries sont tenues chargées à fond, jamais utilisé le chargeur de quai, le relai Cyrix CT fait la bascule quand la servitude est chargée vers la batterie moteur et inverse
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1215
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: pilote automatique

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 09, 2021 11:44 pm

Saaint michel est a 40 minutes de chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pilote automatique

Messagede Victor-theophile » Ven Sep 10, 2021 1:19 pm

j'y passerai en montant voir mes parents au Pouliguen fin octobre début novembre
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1215
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: pilote automatique

Messagede J.J.85 » Ven Sep 10, 2021 5:28 pm

Bon vent sur le retour tu vas etre gate ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pilote automatique

Messagede Torr Penn » Mar Sep 14, 2021 12:24 am

Victor-theophile a écrit:Le pilote deconne à nouveau, bien barré depuis Mortagne jusqu’aux Baleineaux puis rideau. Il amplifie ses mouvements puis enclenche un virement de bord à tribord. Il ne doit pas aimer le coin, première fois qu’il a deconné, c’était déjà là. J’y perds mon latin,90 miles aucun problème, très bien barré sans faire de lacets, puis ça recommence.


Aux Baleines il y a un émetteur très puissant, dont je ne connais pas la fréquence, et bien connu des garagistes du coin. Un certain nombre de voitures repartent sur plateau, en panne total, et un reset à bonne distance suffit en général à redémarrer le tout.
Sur Toar-Penn 2 j'ai constaté l'extrème sensibilité du pilote (ST1000) aux émissions du téléphone portable, si celui-ci est trop près.
Peut-être faut-il chercher une explication dans le genre d'une perturbation locale du champ magnétique mesuré par le pilote automatique
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: pilote automatique

Messagede J.J.85 » Mar Sep 14, 2021 8:40 am

C est une radio balise vor et la frequence de memoire defaillante est 1664 :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pilote automatique

Messagede J.J.85 » Mar Sep 14, 2021 10:10 am

Je pense que c est ou etait le dernier radiophare civil utilise pour la radiogoniometrie maritime avec celui d oleron a chassiron pour l approche de la rochellle la pallice
Le meme radiophare etait ou serait encore utilise pour l approche aerienne de l aerodrome de la rochelle d ou son maintient en activite
Les radiobalises militaires sont encore actives mais inacccessibles gracee a un systeme de cryptage elabore en 1942 par l actrice autrichienne heidy lamarr et encore utilise apres ameliorations de nos jours
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pilote automatique

Messagede Victor-theophile » Mar Sep 14, 2021 11:48 pm

peut être une explication, c'est la 2eme fois que la déconnade s’enclenche aux Baleines, le problème est que même quand je m'en éloigne, cela continue, j'ai testé proche d'Oléron et il continuait allègrement à faire n'importe quoi. Le bateau était plutôt bien équilibré, les Escapades ont tendance à être ardents, si l'on rajoute un safran pas compensé, la barre peut être dure, là c'était bien correct de ce côté là. Vérifié avec le compas de relèvement, pas de déviation dans la zone du pilote, batterie bien chargée avec le panneau solaire, pilote bien horizontal, reste un point à rectifier, la fixation de la barre franche sur le tube d'étambot a un petit jeu. Il faut que je refasse une calibration du pilote.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1215
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: pilote automatique

Messagede J.J.85 » Mer Sep 15, 2021 12:07 am

Une fois le pilote decalibre par le faisceau de le radiobalise ,il faut le recalibrer a bonne distance, le faisceau fait 2.50 degres de part et d autre de la mediane qui sert d axe de mire emettant un signal continu a gauche ce sont des points et a droite des traits en morse
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron