problème de barre

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Re: problème de barre

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 09, 2010 4:11 pm

Ouai, une idée, et même plusieures.
Pour reprendre le post de notre J.C.il cherche un voilier, pas pour de la couture, mais pour ... des miracles.
Reprendre le creux de la grand voile veux dire : désassembler toutes les laizes, retailler le tissu, recoudre, repositionner les renforts...
C'est à dire faire une voile neuve avec du vieux tissu ... on oublie !
Jean Claude, les fibres de ton tissu de voile sont cassées et rien n'y fera.

Vincent dit: un cunningham ? ouaip pourquoi pas, mais très cher pour un résultat médiocre et temporaire !

A mon humble avis, gréer ta grand voile avec la bordure souquée à mort (à détendre après chaque navigation) et étarquer
également A DONF ! ta drisse de grand voile à chaque foi.

Bref, dès que la "pompe" à finances sera réamorcée, si tu ne peut pas faire faire du neuf, oriente toi vers de l'occase.
Bon, ok, pas évident à trouver dans ces petites tailles en bon état.
Mais avec les dimensions raisonnables de ta voile, pourquoi pas une voile de 420 d'un régatier qui change tout les 2 ans, là uniquement
un ré-ajustage des dimensions à faire . C'est une piste ...
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Re: problème de barre

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 09, 2010 4:27 pm

Pour répondre à "Simoun 56"
Au fait, Simoun, c'est ton vrai prénom ?
Et "56" c'est parce que tu es de la " PETITE MER" ?

Bon on plaisante, et c'est très mal vu sur ce site !

Réduire la chute de grand voile de 50 cm , pourquoi pas mais c'est adapter le problème et pas le résoudre.

En faisant cela on remet en adéquation le centre vélique et le centre de dérive ? ouai, pourquoi pas, mais provisoire en attendant
la prochaine déformation de G.V.

Bon, pas de réponse immédiate, le mieux c'est une série de fotôs de ton yacht :
De loin (50 à 100m ) pour voir l'inclinaison du mat.
De près pour voir en détail ton pied de mat (même plusieurs tofs c'est mieux)
L'age de tes voiles, (et celle du Kpitaine en même temps)
Le détail de la prolongation du bout dehors. ( ça c'est de la curiosité perso )
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Re: problème de barre

Messagede vincent » Sam Jan 09, 2010 4:38 pm

Réduire la bordure, bof, on va perdre de la puissance au portant... :mrgreen:
D'accord avec GG : photos du bateau pour voir l'inclinaison du mât (vu de profil) et gros plan du pied de mât (pour voir si on peut avancer / reculer le mât avec le pied de mât à troutrou)
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Re: problème de barre

Messagede vincent » Sam Jan 09, 2010 4:47 pm

Pour Maréebasse :
Pas évident à trouver dans ces petites tailles en bon état.
Pas sûr. Tu as les côtes de ta voile ? Je pense que l'on doit pas tomber bien loin des côtes d'une voile de dériveur. Reste à savoir lequel, mais y'a pléthore, citons en vrac, 370, 420, 470, 505, Topaz, Caravelle, Ponant, etc... Perso, mon "tourmentin" est un foc de 420 que j'ai acheté en région parisienne chez un pro. Si tu veux je dois toujours avoir l'adresse mail quelque part. Y'a aussi Pavillon noir, Sirena...
Pas d'accord GG ? :D
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Re: problème de barre

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 09, 2010 5:02 pm

HIN ?
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Re: problème de barre

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 09, 2010 5:10 pm

Et en plus, il aurait une grand voile avec les lettres F.R.A. dedans, comme s'il était classé en H.N. et qu'il faisait toutes les régates de la
petite mer.
SUPER JEAN CLAUDE
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Re: problème de barre

Messagede vincent » Sam Jan 09, 2010 5:17 pm

Ah ouais ah ouais !!!
Et on lui monte des échelles de rappel avec nous au rappel justement. Avec 200 Kgs d'équipier au rappel, on va tous les pourrir !!!

Euh, je m'emportes la, et on s'éloigne du sujet...
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Re: problème de barre

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 09, 2010 6:02 pm

QUE NON !
Et on peut aller plus loin, on ce fait sponsoriser par " 3 rivières ", on dessine un oeil sur l'étrave, en dessous on écrit :
" A PA MOLI "
Vincent, en grand spécialiste, nous fait le convoyage vers Fort de France et on fait toute la saison là bas.

LE TOP

Allez Jean claude, s' il te plait, dit OUI.

ps : je fournis le logement chez une nièce en Guadeloupe
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Re: problème de barre

Messagede SIMOUN 56 » Sam Jan 09, 2010 7:50 pm

Pour assouvir la curiosité de certains... Simoun n'est pas mon prénom, 56 : n'est ni mon âge, ni mon poids, mais j'y habite :lol:
Je m'appelle Hervé et j'ai 62 ans ;)
SIMOUN,..... c'est mon bateau .

Mon mât a une très légère quête vers l'avant, le point d'amure du gênois est donc maintenant plus en avant de 20 cm suite au rallongement du bout dehors. Ceci a un petit peu amélioré le problème ! mais il n'en demeure pas moins que par force 4 et en ayant réduit la voilure le bateau est très très dur et ne supporte pas le pilote (pourtant un TP32 !).
J'envisage si nécessaire de réduire de 50 cm la chute de la grand voile et au pire de fixer un safran sur le tableau arrière, qu'en pensez-vous ?

amitiés du Simoun
SIMOUN 56
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Re: problème de barre

Messagede Mareebasse » Sam Jan 09, 2010 8:01 pm

Bon, je vais me résoudre à trouver une voile.NB que par vent au-dessus de 4-5, quand je preds un ris, la gueule du drap de lit est bien mieux.
Effectivement, la voile de mon Cabochard provenait d'un 420, sans retouches, mais malheureusement, souvent ces voiles n'ont pas de prise de ris.
Après le Cabochard, j'ai eu un Armor 660 avec des voiles en Dacron toutes neuves, bien raides, un vrai plaisir pour régler le gréement. Seulement, j'ai dû revendre l'Armor parce que les mouillages et les hivernages m'avaient troué les poches.
Oublions ces tristes histoires. Merci de vos conseils éclairés
Speedy JCL

PS je ne sais pas si on trouve des sponsors pour les régates des 2 x 33...
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