de Victor-theophile » Jeu Juin 05, 2025 4:34 pm
On a pris un abonnement vent dans le pif, plus de 6h pour faire les Sables St Gilles, hier, le vent passant ouest, on a pu conserver le vent dans le pif pour aller à Port Joinville. Il y a de la place dans le port. Toujours mon souci sondeur, j'ai straté un tube avec un couvercle à joint, et passage de la tige de la sonde, pour que celle-ci soit dans suspendue à l'horizontale dans le liquide. En espérant que cela marche. Je laisse sécher avant test. Solution provisoire qui pourrait devenir définitive si elle marche. J'avais ça sur mon précédent bateau. En dehors de 2 ou 3 pécheurs, pas un seul mouvement de bateau dans le port, aujourd'hui. Prochaine étape, l'Herbaudière, ce sera, selon la météo.
Je fais le constat, qui vous connaissez tous, nos bateaux avec une proue tulipée, ont l'avantage de bien protéger le cockpit, par contre à chaque vague, on plante un pieu, la vitesse s'en ressent sérieusement dans les conditions de navigation de ces jours-ci. C'est un peu chiant, près assez serré et vagues courtes.