Voilà le Jao revenu à son port d'attache, on n'a pas fait la navigation prévue, de mise au point en mise au point, on a perdu pas mal de temps et on est juste monté" à l'Île d'Yeux. L'important est que maintenant on connaît le bête et c'est une bonne bête. A partir de 2 c'est un bon voilier et un peu au dessus ce n'est que mieux, confort de passage dans les vagues sans taper et sans s'arrêter. Croisé un père et son fils à port Médoc, ils faisaient une de leurs premières sortie sur un baroudeur MK2 qui avait besoin d'un bon nettoyage, en rentrant à Mortagne/Gironde, je retrouve l'Escapade voisin de ponton. Il s’ennuyait depuis 5 ans sans être sorti du port et le propriétaire a eu la bonne idée de le donner à son gendre. Il était avec un copain autour du moteur, séance de tentative de démarrage de la bourrique genre "la belle au port dormant" enfumage du quartier, je leur ai conseiller de se lancer en politique. Miracle au bout de moultes tentatives, le nany s'est réveillé. Avec un gaz oil vieux de 5 ans, ce n'était pas gagné, d'ailleurs cela n'a pas duré mais l'important quand il a tourné, cela tournait rond. Sympa de voir un bateau revivre et marrant d'être 2 Escapades côte à côte. pour la petite histoire, le bateau vient de Sète, à savoir si ce serait l'Escapade de Georges Brassens, cela fait au moins plaisir de l'imaginer. Je pense qu'il va avoir 2 connections de plus sur le forum. Nous, nous repartirons fin août, je pense installer le pilote automatique, gréement réglé, bénitier refait, si les voiles sont bien réglées, le bateau est bien mieux équilibré. Je pense partir avec un Simrad TP32, le 22 pourrait certainement faire mais mieux vaut un peu plus gros quand ça souffle.

- Escapades.JPG (336.23 Kio) Vu 986 fois