Suite des travaux, ne pouvant pas conduire, pas eu le choix, il a fallu casser la tirelire à la masse pour faire faire les travaux, résultat nickel, hublots neufs, liaison coque pont réparée, fini de prendre l'eau à la gite sur bâbord. Le bateau est prêt à naviguer mais nous sommes coincés par des soucis santé du côté des parents proches centenaires.
Le programme navigation va sérieusement rétrécir cette année.

- IMG_4764.JPG (360.87 Kio) Vu 576 fois
Pour kikinenveu, j'ai des cadres hublots récupérés dans l’opération, je pense qu'ils sont commun à plusieurs modèles.

- IMG_4767.jpg (139.16 Kio) Vu 576 fois
Quand on crève le budget d'un côté, il faut faire des économies de l'autre, avantage de ne pas bouger, je peux avancer sur mes chantiers maison, centrale photovoltaïque 7,5 KWc au sol, surélevé, en panneaux bifaciaux, fait empierrage de l'emplacement, tout en pierres que j'avais récupéré dans les champs, bien du en passer 10 tonnes, ferraillage, ensuite chantier béton avec le Massey-Ferguson et bétonnière attelée, passé 37 sacs de ciments et 15 tonnes de grave en 1,5 jours plus 3 pour récupérer. Je me suis fait avoir, le transporteur a du changer de gravière, celles d'il y a 30 ans, fournissait des m3 plus légers, il avait du tomber sur un filon de sable polystyrène, je ne voit pas d'autre explication possible

- IMG_4749.JPG (224.61 Kio) Vu 576 fois
En juillet, montage des panneaux, et bastringue électrique (onduleur triphasé), consuel. Quand fini, je passe à la centrale solaire thermique, 12m² de capteurs et 50m² de murs chauffants plus de l'isolation à faire avec mes petits doigts potelés. Objectif, produire plus que notre conso, y compris klm voiture.
On va essayer si possible, un peu de nav vers le 20 juin et une sortie plus longue en septembre si cela s'arrange un peu côté famille.