de Victor-theophile » Dim Juin 06, 2021 9:24 pm
les coussins, ok, une seule face mais je ne vois pas l'autre et pas de temps perdu dans des travaux que je ne saurais pas faire et pendant ce temps là, je resterait au port.
JJ, je te dis quand on monte aux Sables, petit arrêt chez des cousins à la Rochelle demain, coté moteur, le problème est de pouvoir le démarrer, mon marniner est si bas que c'est trop problématique, je joue avec le pas de l'hélice, à voir avec un arbre long.
Aujourd'hui bonne nav, 10 heures Royan St Denis, pétole + Volvo jusqu'à 11H30 mais ensuite c'est monté, du 2 puis 3 puis 4 rafales à 5, (relevés de Chassiron), du bonheur, arrivée à 16h. Le bateau marche bien au près, 5 nœuds dans du 3 et bon cap, ensuite encore mieux. Pas mal pour un pépère de 5 tonnes avec plus de place de coffre que l'on en utilise après avoir casé la survie, 2 vélos et tout le falbala.
Content aussi du TP 32 qui a barré comme un chef, j'ai modifié son système de montage, zéro jeu, il apprécie, moi aussi.
Coté flotte, là, c'est toujours wet and sea, dans les passes de la Gironde, encore une entrée d'eau coté équipet babord, pointe avant c'est réglé, je vais virer cette merde de vraigrage, on saura d’où ça sort et ensuite peinture.
Yves Guibert