Jao

Le forum dédié à l'Escapade

Re: Jao

Messagede pechalajournée » Sam Mai 08, 2021 10:39 pm

gwengolo a écrit:
Victor-theophile a écrit:les 2 goujons du bas avaient pris du voile, il a fallu les ramener en bonne position tout en douceur,
Pas de risque "d'effet mémoire" ? (et qu'ils cassent au niveau de la pliure).

tant que c'est pas de l'inox c'est ok , avec de l'inox je ne le ferais jamais ;)
pechalajournée
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Victor-theophile » Dim Mai 09, 2021 12:21 am

pas de l'inox et c'était de l'ordre de 1mm à rattraper, 1 vers le haut et autant par côté.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede pechalajournée » Dim Mai 09, 2021 8:37 am

:D trop facile dans ce cas
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede Victor-theophile » Lun Mai 10, 2021 11:03 pm

refait de la motorospéléo pour me glisser du côté de l'échangeur, jauge de merde en plastoc qui avait pété, j'ai fait 2 petits trous non débouchant avec un foret de 2mm pour y glisser 2 mini tournevis et pouvoir sortir la brisée pour la remplacer par la neuve à 29,16€, cela doit valoriser le klg de plastoc autour des 2000€, il faut être con pour dealer du shit, tu risques de prendre un coup de fusil, vend du plastoc Volvo, c'est le pigeon de client qui se prendra le coup de fusil et le con en plus te dira merci, c'est le tir au pigeon en version marine. La jauge plus la lampe m'ont bien sur échappé pour amerrir dans le puisard de la pompe de cale. J'ai du faire une pêche au trésor, c'est plein de ressource ce coin, il y avait une éponge largement trépassée mais aussi un démanilleur de l'ancien proprio, plus 3 autres merdouilles et une entretoise qui avait pris des libertés lors de mes travaux précédents. Au final même si c'est rare, je ne suis pas toujours bredouille à la pèche. J'en ai profité pour vérifier avec un aimant, les goujons du coude d'échappement, l'aimant colle bien, confirmé, ce n'est pas de l'inox, à 8000€ le bouzin, vous voudriez quand même pas qu'ils se ruinent avec de l'inox. Heureusement pour la vidange de l'inverseur, avec la pompe lidel, cela se fait bien depuis la cabine. Il faut avoir tué père et mère pour aller faire le zouave en fond de cale pendant que JJ rigole au soleil, contemplant son hors-bord arbre long, bon normalement, je suis pénard pour les 2 ans à venir.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Messagede gaxefer » Mar Mai 11, 2021 12:19 am

:lol: :lol: :lol: sante
Victor-theophile a écrit:refait de la motorospéléo pour me glisser du côté de l'échangeur, jauge de merde en plastoc qui avait pété, j'ai fait 2 petits trous non débouchant avec un foret de 2mm pour y glisser 2 mini tournevis et pouvoir sortir la brisée pour la remplacer par la neuve à 29,16€, cela doit valoriser le klg de plastoc autour des 2000€, il faut être con pour dealer du shit, tu risques de prendre un coup de fusil, vend du plastoc Volvo, c'est le pigeon de client qui se prendra le coup de fusil et le con en plus te dira merci, c'est le tir au pigeon en version marine. La jauge plus la lampe m'ont bien sur échappé pour amerrir dans le puisard de la pompe de cale. J'ai du faire une pêche au trésor, c'est plein de ressource ce coin, il y avait une éponge largement trépassée mais aussi un démanilleur de l'ancien proprio, plus 3 autres merdouilles et une entretoise qui avait pris des libertés lors de mes travaux précédents. Au final même si c'est rare, je ne suis pas toujours bredouille à la pèche. J'en ai profité pour vérifier avec un aimant, les goujons du coude d'échappement, l'aimant colle bien, confirmé, ce n'est pas de l'inox, à 8000€ le bouzin, vous voudriez quand même pas qu'ils se ruinent avec de l'inox. Heureusement pour la vidange de l'inverseur, avec la pompe lidel, cela se fait bien depuis la cabine. Il faut avoir tué père et mère pour aller faire le zouave en fond de cale pendant que JJ rigole au soleil, contemplant son hors-bord arbre long, bon normalement, je suis pénard pour les 2 ans à venir.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mar Mai 11, 2021 11:51 am

Victor-theophile a écrit:refait de la motorospéléo pour me glisser du côté de l'échangeur...

[...]
Il faut avoir tué père et mère pour aller faire le zouave en fond de cale pendant que JJ rigole au soleil, contemplant son hors-bord arbre long, bon normalement, je suis pénard pour les 2 ans à venir.

Dis toi que c'est bon pour la condition physique, de jouer les contorsionnistes.
Moi, j'ai renoncé à ce genre d'acrobatie pour les coffres de Brizh: pas assez souple, le gars!

Victor-theophile a écrit:jauge de merde en plastoc qui avait pété, j'ai fait 2 petits trous non débouchant avec un foret de 2mm pour y glisser 2 mini tournevis et pouvoir sortir la brisée pour la remplacer par la neuve à 29,16€, cela doit valoriser le klg de plastoc autour des 2000€, il faut être con pour dealer du shit, tu risques de prendre un coup de fusil, vend du plastoc Volvo, c'est le pigeon de client qui se prendra le coup de fusil et le con en plus te dira merci, c'est le tir au pigeon en version marine.

[....]

J'en ai profité pour vérifier avec un aimant, les goujons du coude d'échappement, l'aimant colle bien, confirmé, ce n'est pas de l'inox, à 8000€ le bouzin, vous voudriez quand même pas qu'ils se ruinent avec de l'inox. Heureusement pour la vidange de l'inverseur, avec la pompe lidel, cela se fait bien depuis la cabine.

C'est JJ qui déteint sur toi? J'ai cru un moment que c'était lui qui écrivait! :lol:

Victor-theophile a écrit:La jauge plus la lampe m'ont bien sur échappé pour amerrir dans le puisard de la pompe de cale. J'ai du faire une pêche au trésor, c'est plein de ressource ce coin, il y avait une éponge largement trépassée mais aussi un démanilleur de l'ancien proprio, plus 3 autres merdouilles et une entretoise qui avait pris des libertés lors de mes travaux précédents. Au final même si c'est rare, je ne suis pas toujours bredouille à la pèche.

Comme quoi tu vois, il y a aussi plein de bons côtés dans l'archéologie nautique. Un de ces quatre, tu vas retrouver un trésor englouti du temps des galions!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Mar Mai 11, 2021 1:13 pm

vole veaux porte bien son nom
un moteur de marins pour les marins , enfait unebouse chinoise sur plans japonais pour tracteurs de bons bouzeux deriziere
marinise en angleterre par perkins et vendu comme suedois par vole veaux
en decapant le mien j ai la collection des differentes etiquettes de la mad'e in pcr shibaura perkins sur l echangeur et enfin volvo bref un bouzin pas prevu pour bidouille par des perverts pour les naifs :roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Mai 11, 2021 1:21 pm

d aprres le manuel ,pour demonter la pompe a eau de mer fixee sur l emplacement de la pompe hydraulique du tracteur ,il faut enlever la patte support moteur avant droite car les gougeons sont a contre ,assurez vous du concours d un obstetricien ou de la femme serpent avant
achetez autre chose ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Mar Mai 11, 2021 4:42 pm

c'est pas le post pour divaguer la dessus,
mais j'ai un bel exemple comparable avec le moteur VIRE7,
pour démonter la pompe à eau de mer, il faut désaccoupler l'arbre :mrgreen:
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede Victor-theophile » Mer Mai 12, 2021 10:53 am

Je crois que quelque soit la marque, 1, on est le cochon de payant, 2, c'est de l'agricole marinisé. Sur la ferme, notre successeur vient de changer le moteur de la plateforme automotrice, c'est 3 fois moins cher qu'un moteur bateau de même marque, cela fait sacrément cher l'adaptation marine.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade