Victor-theophile a écrit:refait de la motorospéléo pour me glisser du côté de l'échangeur...
[...]
Il faut avoir tué père et mère pour aller faire le zouave en fond de cale pendant que JJ rigole au soleil, contemplant son hors-bord arbre long, bon normalement, je suis pénard pour les 2 ans à venir.
Dis toi que c'est bon pour la condition physique, de jouer les contorsionnistes.
Moi, j'ai renoncé à ce genre d'acrobatie pour les coffres de Brizh: pas assez souple, le gars!
Victor-theophile a écrit:jauge de merde en plastoc qui avait pété, j'ai fait 2 petits trous non débouchant avec un foret de 2mm pour y glisser 2 mini tournevis et pouvoir sortir la brisée pour la remplacer par la neuve à 29,16€, cela doit valoriser le klg de plastoc autour des 2000€, il faut être con pour dealer du shit, tu risques de prendre un coup de fusil, vend du plastoc Volvo, c'est le pigeon de client qui se prendra le coup de fusil et le con en plus te dira merci, c'est le tir au pigeon en version marine.
[....]
J'en ai profité pour vérifier avec un aimant, les goujons du coude d'échappement, l'aimant colle bien, confirmé, ce n'est pas de l'inox, à 8000€ le bouzin, vous voudriez quand même pas qu'ils se ruinent avec de l'inox. Heureusement pour la vidange de l'inverseur, avec la pompe lidel, cela se fait bien depuis la cabine.
C'est JJ qui déteint sur toi? J'ai cru un moment que c'était lui qui écrivait!
Victor-theophile a écrit:La jauge plus la lampe m'ont bien sur échappé pour amerrir dans le puisard de la pompe de cale. J'ai du faire une pêche au trésor, c'est plein de ressource ce coin, il y avait une éponge largement trépassée mais aussi un démanilleur de l'ancien proprio, plus 3 autres merdouilles et une entretoise qui avait pris des libertés lors de mes travaux précédents. Au final même si c'est rare, je ne suis pas toujours bredouille à la pèche.
Comme quoi tu vois, il y a aussi plein de bons côtés dans l'archéologie nautique. Un de ces quatre, tu vas retrouver un trésor englouti du temps des galions!