Jao

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Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Jeu Mar 25, 2021 1:56 am

https://voilefco.com/wp-content/uploads ... Moteur.pdf
trouvé ce doc pas mal pour un apprenti comme moi
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Messagede old gaffeur » Jeu Mar 25, 2021 7:44 am

Obsolescence programmée, peut être. Mais ce bateau a quand même une quarantaine d'années, et on parle d'une pièce appartenant à un moteur fonctionnant en milieu marin (donc corrosif) et à chaud (donc plus corrosif encore). Le fait qu'elle finisse par montrer des signes d'usure ne me semble donc pas totalement anormal...

Je n'ai aucune idée sur la question, mais ca serait (beaucoup) plus cher de faire faire un coude en inox sur mesure, si cette pièce n'existe pas en standard?
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Messagede pechalajournée » Jeu Mar 25, 2021 8:36 am

Victor-theophile a écrit:Je me suis renseigné sur le prix du coude: 327€ HT, 392,4€TTC un peu moins cher mais pas donné le kg pour de la fonte qui se bouffe alors qu'une même pièce en inox devrait bien mieux tenir mais obsolescence programmée.
.

j'ai toujours le coude du volvo de phil dans la garage,
je me demande si ca pourrait pas s'adapter,
j'essaye de poser une photo dans la journée, sinon cherche volvo MD7A
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Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 10:32 am

Coude inox voir mr ben cotton chez exhaustelbow .com c est en flooride ,de bonne qualite livraison 3 jours :o prix120 euros genre .150 dollars mon bouilleur a pas mieux fonctioonne apres
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Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 10:37 am

J en ai un qui ne me sert pas ,car las d engraisser volvo j ai prefere acheter un hors bord pour lr prix x une pompe a eau ;)
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Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 10:47 am

Les serrie 2010 a 2040 n ont ete commercialisees de 2004 a 2009 donc c est une remotorisation
A lire problemes surchauffe 2010 a 2040 volvo sur le site d a cote
Chez les anglais ya aussi des pieces perkins 20 cv a bien moins cherr dont des coudes inox identiques a l original en a4 a prix abordable mais en sterling vat en plus maintenant :roll:
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Messagede Victor-theophile » Jeu Mar 25, 2021 11:01 am

Oui c'est une remotorisation, le moteur est de 2003.
Site pièces Perkins Volvo moins cher: https://www.parts4engines.com/
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Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 11:14 am

C est bien le site uk le lien envoye :D
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Messagede Nono2956 » Jeu Mar 25, 2021 11:18 am

Bonjour les diésélistes, en effet ces moteurs demandent beaucoup d'entretien hormis la vidange annuelle plus filtres, tous les deux ans : je démontais le coude échappement, changement impeller, l'échangeur pour vérification. Pour la protection de la santé et de l’environnement, on va sur une interdiction du plomb dans l’essence et une limite de teneur en soufre dans les carburants diesel. Aujourd'hui, il n'y a plus de souffre dans le gazoil. On y trouve même de l'huile de palme dans le gazoil, il faut bien la refourguer, personne n'en veux ! D'où une mauvaise combustion du gazoil et un encalaminage du bloc échappement et surtout du coude échappement. La conduite d'un moteur diésel n'est pas la même qu'un essence.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
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Messagede J.J.85 » Jeu Mar 25, 2021 1:23 pm

Meme sur yenamarre les problemes de colmattage echappement existent aussi par contre le coude coute pas le bras avec mais pas de beaucoup
Les derniers yan ont toutefois des coudes qui semblent en inosque ;)
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