de Victor-theophile » Lun Aoû 16, 2021 10:50 pm
Sur l'Escapade, barre dans l'axe, il y a 6cm entre le dessous de la barre et le dessus des coffres, barre à tribord ou bâbord toute, elle vient au contact. Cette inclinaison de part et d'autre est due à la position inclinée du tube de jaumière. Problème, pour le pilote automatique, cela l'éloigne de l'horizontale et si l'on rajoute de la gîte, j'ai une explication possible de mon pilote qui se met à dérailler au bout d'un moment. Comme il me manquait après première correction du support, 3 cm pour l'horizontale en position médium, cela n'aidait pas.
Je suis entrain de modifier la pièce support de mise en place du pilote pour au minimum, rattraper l'horizontale, question, ne faudrait il pas aller un peu au dessus pour ne pas trop se retrouver en dessous dès qu'il faut donner de l'angle de barre? Je suppose qu'une partie au moins de nos vieux Bénéteau, ont un tube de jaumière incliné, si certains sont dans ce cas et utilisateurs d'un pilote auto, avez vous des idées sur la question.
tant que je suis dans les questions, on repart pour 15 jours début septembre, toujours les mêmes escales, on se posait la question de varier, pour ceux qui connaissent, JJ, je te fais confiance pour avoir une idée sur la question, est ce que faire escale à Jard vaut le coup?
Yves Guibert