Pour la pose du lambris, j'ai du faire le barrotage pour compenser l'épaisseur des contreplaques et des écrous mais cela m'a fait poser pas mal de visses en plus du collage. Le problème est que dans l'épaisseur du plafond, passent pas mal de fils électriques plus vhf (entre le balsa et la couche inférieure de résine). On en devine le passage du paquet principal mais pour d'autres, c'est moins évident. Avant pose du lambris, j'ai rebranché la batterie pour voir si il n'y avait pas de catastrophe, ouf, apparemment je n'ai pas vissés les câbles électriques entre eux, tout à l'air de marcher.
Demain j'attaque le mât, changer tous les câbles électriques, révision des feux et projecteur de pont. Comment nettoyez vous un mât qui est sale sans enlever l'anodisation? Je pense attaquer à l'éponge avec de la lessive St Marc ou autre si vous avez une meilleure idée, eau plus acide citrique?, risque d'attaquer l'anodisation?. On change tout le gréement dormant de 1976, si le nouveau tient autant, je serai composté depuis longtemps avant qu'il rende l'âme. Je vais réutiliser l'étai qui parait encore correcte pour faire l'étai largable, je ne prends pas de risque. Mise à l'eau programmée fin de semaine ou début suivante puis direction la Bretagne.