Je vais rester classique et passer en aérien, le hiloire doit pouvoir être traversé sans trop de complication. J'attends des températures plus clémentes pour aller camper sur le chantier. J'ai une autre question, c'est la fixation des poulies pied de mât. Rien de prévu actuellement. Le bateau est démâté pour l'instant, possibilités: glisser une plaque inox sous le pied de mât avec des bords relevés et trous pour fixer les poulies, un U large et pas haut I________I , avantage, je ne perce pas le roof mais il faut faire faire sur mesure.
Autre possibilité utiliser des cadènes, cela suppose de percer le roof et mettre des contre plaques, plus compliqué plus risque soucis étanchéité. De toute façon je dois démonter le vaigrage plafond en contreplaqué pour refaire l'installation électrique, la pose des contre-plaques n'est pas le problème et il en faudra pour winch, organiseur, coinceur.
J'ai besoin de ramener : drisse grand voile, drisse foc sur étai largable, drisse de spi et bosses de ris 1 et 2 avant, pour l'arrière ce sera directement repris sur la bôme. Ce n'est pas de la prise automatique mais c'est simple, pas de risque de coinçage.
Avez vous l'expérience d'avoir mis une plaque sous le pied de mât, je suis preneur de vos conseilles.
je mets la photo du bateau vue de l'avant et un zoom sur le pied de mât.
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a GV est défoncée, réalité bien pire que ce que laisse voir la photo, elle rend le bateau très dur à la barre au près. La saison prochaine ce sera mieux, nouvelle GV commandée chez Microsailling sur les mesures de l'actuelle, prix 1000€ TTC Elvström cross cut dacron 300 gr 16 m2
Merci de vos retours et de l'ambiance toujours sympa du forum.