Je suis en plein chantier sur mon Escapade, je ferais passer quelques photos dans quelques jours, refaire l'epoxy sur la quille, reprise des cloques d'osmose qui ont bien séchée, toujours à l'epoxy, travaux dans la cabine, pose de l’accastillage pour les retours cockpit, changement du gréement. J'ai regardé les posts du forum sur les traitements du bois et j'ai choisi la solution huile de lin plus térébenthine et sicatif. Nettoyage des bois avec une brosse synthétique sur perceuse plus petit ponçage, eau oxygénée 110 volumes pour éclaircir un peu le bois et après séchage, empilage de couches d'huiles de lin jusqu'à plus soif, 5 à 7 ou 8 couches selon les bois. Je suis très content du résultat et mon portefeuille aussi. J'ai quand même une question, j'ai barbouillé joyeusement en pensant naïvement que les débordements sur la coque et le pont, seraient faciles à nettoyer. Mauvaise idée, c'est un peu galère à nettoyer surtout sur le pont au niveau des mains courantes à cause du striage anti-dérapant. Avez vous une bonne recette en dehors de l'huile de coude pour nettoyer de l'huile de lin qui a séchée.
sur la pose d'accastillage, je suis un peu surpris par le peu de contre plaque sur les montages d'origine, je monte très large, trop fort n'a jamais manqué.