Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un Escapade, je prévois des travaux pour faciliter la navigation. Entre autre chose, je veux ramener au cockpit la drisse de grand voile et les drisses de l'Inter (sur étai largable à installer) et du spi aussi à installer. Je prévois aussi de ramener la balancine et le hale bas ainsi que les 2 bosses de ris avants, les 2 bosses arrières seront reprises directement sur la bôme. Les poulies pieds de mât seraient installées sur une cornière inox fixée à travers le pont avec une contre plaque car pas de possibilités sur le pied de mât. Je vais installer un winch et des bloqueurs etc. C'est l'équipement que j'avais mis en place sur mon précédent bateau.
Ma question, comment vous organisez vous avec le renflement en arc de cercle sur le roof qui protège le cockpit? Passer par dessus mais cela donne des angles nuisibles à une bonne orientation des cordages ou passer à travers en perçant et scellant un tube conduit par cordage?
Tangon pour le génois et pour le spi, quelle dimension prévoir?
Autre question, quel type de pilote de barre franche utilisez vous? la barre même avec une bonne grand voile et un bon réglage de mât, devant rester quand même plus ferme vu la forme de quille, je me pose la question entre un Simrad TP 20 et un TP 32. Ce dernier est prévu pour des bateaux plus gros mais je me dis que j'aurais l'assurance d'avoir un pilote qui tienne mieux le coup.
Merci de vos lumières.
Yves Guibert