Victor-theophile a écrit: Je pense utiliser la ferrure de l'étai actuel comme ferrure d'étai largable et rajouter proche de la tête de mât, une nouvelle ferrure pour l'étai principal plus poulie de spi. Avez vous un avis, une expérience sur ce point?
Jouable mais attention :
1) Il ne faut pas que l'ancienne ferrure devenue étai largable dépasse de trop, pour ne pas gêner les virements de bord et user la chute du génois.
2) Ta nouvelle ferrure devenue étai principal devra être hyper costaud, c'est elle qui tient ton mat , ce qui n'est pas le cas d'un étai largable, en cas de soucis de ce dernier l'étai principal est toujours là, donc bien blinder .
3) si tu remontes la ferrure de 50 cms, l'étai principal ne sera pas trop court ?
Victor-theophile a écrit:A propos du pataras, je me demande si ce ne serais pas opportun de profiter de la révision pour mètre 2 pataras, cela aurait l'avantage avec un système simple de palan de pouvoir gérer la tension sans avoir un ridoir à volant qui coûte une fortune
Deux pataras c'est du poids pour rien !
Et l'obligation de créer deux platines de fixations blindées par derrière.
Et pourquoi pas un petit palan en spectra ?
Victor-theophile a écrit: Vu le côté très ardent du bateau et la barre dure qui s'ensuit,
Du fait que tu es démâté, c'est peut être l'occasion de régler ton mat un peu plus sur l'avant ?
Sur ce genre de canot, le mat est un pieu et de raidir le pataras ne change pas grand chose .
Victor-theophile a écrit:Dernier point, sauriez vous ou trouver des barres de flèche?
Répondu dans le post idoine