Jao

Le forum dédié à l'Escapade

Re: Jao

Messagede chouf » Mar Avr 18, 2023 11:05 am

J avais essayé en plastique, je les ai tjrs si tu les veux.

N ayant pas aimé j avais vite remit du bois déligné dans des lattes de terrasse.
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Mar Avr 18, 2023 1:30 pm

C'est couillon d'avoir un bel atelier de menuiserie et de mettre des listons en plastoc, mais mon souci est de ne pas pouvoir conduire pour encore quelques mois, pas envie de jouer à Pierre Palmade :mrgreen: en prime, plus de véhicule pour trimbaler des longueurs. Il faut en prendre son parti, je fais les économies à la maison pour payer, ce que je ne peux pas faire sur le bateau, pas question de ne pas partir en juin. Démoussage 150 m² de toiture, pas besoin de monter dans la mâture pour voir la vie de haut.
Chouf, je te passerai un coup de fil.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Mer Avr 19, 2023 4:52 pm

Je prend le liston plastic de mon coeur qui pourrit pas et qui peut racasser sans soucis de tresorerie :lol:
Si victor victoret n en veut pas
Je peux transporter pour toi le cas echeant ,suffit de demander ca m occupera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Mer Avr 19, 2023 10:59 pm

pas d'idée si les listons du baroudeur sont de même largeur que ceux de l'escapade, mais cela ne devrait pas coller en longueur, à la louche, il doit m'en falloir pas loin de 19m.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Sam Avr 29, 2023 12:26 am

passé au chantier, vu la configuration de la liaison coque pont, les listons plastiques ne conviennent pas, liston en U, tourné à 90°. Trouvé l'entrée d'eau qui nous rafraîchit la cabine depuis le début. Je voyais bien à l'achat, que le bateau avait pris un poque au niveau liston. Donc, dégager cette partie de liston, chance il y a un scarf pas loin, donc juste 2 m à changer, strater la liaison et 2 m de liston neuf. Dommage de ne pas être autonome pour me déplacer, c'est un chantier que j'aurais pu faire. On va rester en bois et l'huile de lin, sera de la fête.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Ven Juin 09, 2023 1:27 pm

Suite des travaux, ne pouvant pas conduire, pas eu le choix, il a fallu casser la tirelire à la masse pour faire faire les travaux, résultat nickel, hublots neufs, liaison coque pont réparée, fini de prendre l'eau à la gite sur bâbord. Le bateau est prêt à naviguer mais nous sommes coincés par des soucis santé du côté des parents proches centenaires.
Le programme navigation va sérieusement rétrécir cette année.
IMG_4764.JPG
IMG_4764.JPG (360.87 Kio) Vu 154 fois

Pour kikinenveu, j'ai des cadres hublots récupérés dans l’opération, je pense qu'ils sont commun à plusieurs modèles.
IMG_4767.jpg
IMG_4767.jpg (139.16 Kio) Vu 154 fois

Quand on crève le budget d'un côté, il faut faire des économies de l'autre, avantage de ne pas bouger, je peux avancer sur mes chantiers maison, centrale photovoltaïque 7,5 KWc au sol, surélevé, en panneaux bifaciaux, fait empierrage de l'emplacement, tout en pierres que j'avais récupéré dans les champs, bien du en passer 10 tonnes, ferraillage, ensuite chantier béton avec le Massey-Ferguson et bétonnière attelée, passé 37 sacs de ciments et 15 tonnes de grave en 1,5 jours plus 3 pour récupérer. Je me suis fait avoir, le transporteur a du changer de gravière, celles d'il y a 30 ans, fournissait des m3 plus légers, il avait du tomber sur un filon de sable polystyrène, je ne voit pas d'autre explication possible :mrgreen:
IMG_4749.JPG
IMG_4749.JPG (224.61 Kio) Vu 154 fois

En juillet, montage des panneaux, et bastringue électrique (onduleur triphasé), consuel. Quand fini, je passe à la centrale solaire thermique, 12m² de capteurs et 50m² de murs chauffants plus de l'isolation à faire avec mes petits doigts potelés. Objectif, produire plus que notre conso, y compris klm voiture.
On va essayer si possible, un peu de nav vers le 20 juin et une sortie plus longue en septembre si cela s'arrange un peu côté famille.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede gaxefer » Ven Juin 09, 2023 3:35 pm

joder¡¡¡¡ :o :o :o :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede Victor-theophile » Ven Juin 09, 2023 8:37 pm

On est en période d’inflation, mesure des bateaux par l’équipe du port, 9,20m :o
L’escapade est donné à 8,50m, passage au tarif tranche 9-10m. Viré la chaise moteur qui ne servait à rien, panneau solaire quasi à la verticale au port, nouvelle mesure, avec décamètre et fil à plomb, 8,90m. Moralité quand un port mesure les bateaux, plus prudent d’être là, c’est ce foutu balcon qui joue le bal des cons, faire gaffe aux moindre centimètres d’appendices pouvant dépasser derrière. Une crise d’appendicite est c’est 150 ou 200€ partis en fumée.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Jao

Messagede J.J.85 » Ven Juin 09, 2023 9:13 pm

La pesee sur le traveliftaussi se fait a la louche
Un sangria avec in board et gree est estime a 2.3 tonnes
Sur la fiche technique des aff mat tous pleins dont un reservoir d eau de 50l 1.890
Cherchez l erreur
Un forban estime a 2 tonnes est sur la fiche a 1.4
Cherchez l erreur :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Jao

Messagede gaxefer » Ven Juin 09, 2023 11:33 pm

J.J.85 a écrit:La pesee sur le traveliftaussi se fait a la louche
Un sangria avec in board et gree est estime a 2.3 tonnes
Sur la fiche technique des aff mat tous pleins dont un reservoir d eau de 50l 1.890
Cherchez l erreur
Un forban estime a 2 tonnes est sur la fiche a 1.4
Cherchez l erreur :roll:

viewtopic.php?f=10&t=32
corrigez-moi mais je comprends que d'après l'onglet du beneteau forban mk2 lui-même il se déplace ou pèse 850 kg
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escapade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité