pilote automatique

Le forum dédié à l'Escapade

Re: pilote automatique

Messagede Victor-theophile » Mer Sep 15, 2021 10:36 am

c"est peut être là l'explication, étonnant quand même qu'il barre impeccable et à l'économie de mouvement, même sans panneau solaire, il ne m'aurait pas torché la batterie, puis d'un coup, il part en vrille et les 2 fois du côté des baleines. Pourtant, je vous le jure, je ne lui ai pas raconté qu'un voilier dernièrement c'est fait attaqué par un cétacé (un orque) au large de Royan, pas voulu lui faire peur. Sur le Start 7 j'avais un TP10, je naviguais dans ce coin mais jamais eu le moindre souci, c'était juste un peu vexant quand il barrait mieux que moi. :D
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

AAD A

Messagede Victor-theophile » Jeu Jan 13, 2022 12:53 am

Suite des aventure du pilote SIMRAD, SVB contacté par téléphone au retour de navigation, interlocuteur français, il m'a tout de suite dit de renvoyer le pilote, frais pris en charge par eux. Je viens d'avoir le retour, le pilote a été remplacé par un neuf au frais du fabriquant. je ne sais pas si la garantie courre à nouveau pour 2 ans ? appartement ça devrait être le cas, j'ai une facture SVB en date du 5 janvier 22 prix 0€ hors taxe et du coup TTC. J'ai par contre constaté que le prix catalogue avait sacrément enflé, 20/04/2020: 579,95€, l'an dernier il n'avait pas bougé, le même aujourd'hui est affiché 864€95, 285€ d'augmentation! C'est l'inflation chinoise qui nous retombe sur la gueule?
On verra si le nouveau SIMRAD tient le coup, le TP 32 n'a pas bonne presse sur les forums, pour le SAV SVB, rien à dire, ils ont fait le job sans rechigner.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: pilote automatique

Messagede old gaffeur » Jeu Jan 13, 2022 9:15 pm

C'est bien de savoir qu'il y a des boites sérieuses.
On est trop souvent déçu par les SAV, donc, pour une fois qu'il y en a un qui fait le taf, ça mérite d'être salué!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: pilote automatique

Messagede J.J.85 » Mer Avr 13, 2022 7:23 pm

Content de te savoir satisfait :D
Le sav simrad d apres les quelques retours d autrees usagers de la marque etant deplorable a tel point qu un collegue a fait prendre en charge le sien par le concessionnaire teuton de la marque l an dernier las de tenter aupres du vendeur de chez nous et idem pris entierement sous garantie et echange pour du neuf
L histoire ne dit pas si le neuf fonctionne :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: pilote automatique

Messagede Victor-theophile » Jeu Avr 14, 2022 12:49 am

en effet l'histoire ne le dit pas encore, réponse en juin. J'ai par contre constaté que les pilotes Simrad qui étaient super placés en prix chez SVB ont pris une grosse augmentation et sont proches de tarifs de la concurrence. Vrai que le SAV de Simrad n'avait pas bonne presse, quand on regarde sur les forums les mésaventures et pannes de pilotes, je vois que Simrad ou Raymarine, ce sont des bestioles fragiles et caractérielles. Il faut leur parler avec douceur, ne jamais les brusquer, ils n'aiment ni la pluie ni le soleil, prévoir un imperméable pour les jours de crachin et un panama pour les jours de soleil.
Dommage que les régulateurs d'allure soient chers et encombrants, la formule à un côté qui irait bien avec l'Escapade. j'aime bien barrer mais pour les traversées de 12 à 14h c'est un peu long et puis c'est bien commode le pilote pour plier la garde robe quand ça piaule un peu et qu'il faut ce débrouiller seul avec un bateau qui est de tempérament ardent.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Précédente

Retourner vers Escapade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron