juste avant confinement j'avais attaqué l'entretien du moteur, vidange, changer les filtres huile et GO, nettoyer l'échangeur. Vu l'état du coude, j'en avais commandé un. Retour au bateau ce matin pour changer le coude, première surprise au démontage, (clef a pipe de 12) il était cassé au niveau des 2 goujons du bas. Coude sorti, vu l'état, pas de regret,
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par contre les 2 goujons du bas avaient pris du voile, il a fallu les ramener en bonne position tout en douceur, ce serait ballot d'esquinter le pas de vis et super ballot de les péter en forçant, ils sont pris dans le bloc moteur. Contrôle au pied à coulisse, cela s'est remis en bonne position, mise en place du nouveau coude avec de nouvelles durites. Purge du circuit GO, bonne surprise, c'est facile, le moteur est reparti et sortie du bateau pour carénage ce soir.
Le coude doit avoir l'age du moteur 11 ans, le moteur à failli finir à l'age du coude, j'allais au devant des soucis cet été. J'avais remarqué que l'échappement crachait toujours mais nettement moins, là je vois la différence.
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Carène plus sale que les années précédentes, est ce l'influence du réchauffement? Constat aussi des anodes qui se bouffent rapide.
Belle prestation à la godille de Yann du chantier "les pieds au sec", déplaçant un Estaire qu'il vient de refaire et remettre à l'eau
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