Dynamiser ce forum...

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Dynamiser ce forum...

Messagede Mareebasse » Mer Mai 13, 2009 11:19 am

Dynamiser ce forum...Que faire?
Je suis un fan des "vieux" Bénéteau. Pas possible que je sois le seul; alors je m'accroche. Alors que sur d'autres forums on se fait "jeter" (pas toujours poliment) avec un bateau de + de 30 ans et de - de 30 pieds, ici on peut sans aucune gêne se tutoyer et même partir de zéro sans honte sur un canot de 5 m.
Alors appel à tous les "Bénétistes" voileux amateurs, débutants, convaincus; venez vous tutoyer sur Bénéteau Forever et bravo au webmaster.

Cordialement B4E
Jean-Claude (56)
Avatar de l’utilisateur
Mareebasse
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 9:51 pm
Localisation: Talmont Saint Hilaire 85440
Bateau: Autre

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede admin » Jeu Mai 14, 2009 12:47 pm

Merci JC pour ton soutien. ça fait plaisir. Il est vrai que le forum vit peu en ce moment mais grâce à des intervenant comme toi, on devrait réussir à faire quelque chose de sympa. L'objectif de ce forum n'est pas de rivaliser avec les plus grands mais d'être un lieu d'échange sans prise de tête et une vitrine pour montrer à ceusse qui ont peur d'investir dans ce genre de vieux bateaux qu'au contraire un bateau qui à déjà plus de 20ans peut encore sans problème en faire 20 ans de plus sans forcément casser sa tirelire.

Ce forum il monte doucement mais surement et je suis plutôt content même si c'est vrai que j'aimerai un peu plus d'engouement, chacun fait avec le temps dont il dispose (et moi pour l'instant c pas grand chose). Si je rentre en Bzh l'an prochain ça devrait aller mieux car j'aurai plus de temp pour m'en occuper et pour enfin naviguer :-)
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:38 pm
Bateau: Autre

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede vincent » Dim Oct 11, 2009 10:26 pm

Salut, :D
Ca viendra doucement...
Mais ce que j'aime ici, c'est l'esprit débrouille, et même si mon bateau n'a pas les derniers gadgets "hi-tech", l'essentiel est (pour moi) d'être sur l'eau et de prendre du plaisir. Si en plus on peux échanger nos bon plans et trouvailles diverses et puis aussi papoter un peu, c'est tout benef... :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 12, 2009 2:30 am

La pomme? y en a aussi, mais y a pas que ça. Bravo pour les classiques.
Depuis 20 ans je m'évertue à faire revivre des épaves qui me rapporte beaucoup
de bonheur pour seulement quelques copecs et beaucoup de sueur.
Ma femme me laisse faire, car pour moi ce n'est pas "mauvaise météo, journée au bistro"
mais "journée Bénéteau"
ET VIVE PORTSALL LIBRE
A+GG
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede vincent » Lun Oct 12, 2009 10:23 pm

On va le faire tourner ce forum ! Y'a pas de raisons ! Y'a déjà une bonne ambiance, et regarde, je vous ai trouvé ( et depuis j'arrête pas) ! :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 14, 2009 1:13 am

moi non plus je n'arrête pas, bientôt j'arrête le LSD pour le B4E !
C'est vrai que j'ai cherché longtemps sur les moteurs de recherche en tapant Forban, vieux Bénéteau, club des vieux Bénéteau,
forum forban, forum vieux Bénéteau, et B4E est assez loin. Maintenant on l'a trouvé et je ne le quitte plus. Il va tourner ce site!
Il va faire le buzz sur google! Accroche toi Jérèm.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 14, 2009 1:30 am

ZUT encore une fausse manip!
Je disais bravo!
Peut être de nouvelles rubriques comme celle que j'ai suggéré et que Vincent a déjà répondu:
Parlons de nos anciens bateaux
Et un grand projet que j'ai suggéré à Jérémie et dont J'attends la réponse:
Je suppose que je ne suis pas le seul à tourner sur la BZH pour le travail, alors pourquoi ne pas profiter de nos déplacements
pour photographier les vieux Bénéteau que l'on rencontre un peu partout, et il n'y a pas que la bretagne en france!
On ferait une compil de ces photos et on demanderai au types de rencontre de venir identifier leur bateau sur notre site;
et avec un peu de chance ils commenceraient à discuter avec nous!
Quelle chance d'ouvrir un nouvel horizon avec des gens qui ne pensaient pas dialoguer de leur bateau sur le net!
QU'EN PENSEZ VOUS?

Je n'arrète plus, j'aimerai aussi un forum sur les méthodes pour améliorer nos bateaux, nos expériences, nos déconvenues,
nos bidouilles, nos découvertes farfelues mais qui marchent;
Il faut le reconnaitre, nous sommes des marins de 4 sous, qui pesons le pour et le contre avant de changer une manille,
mais nous au moins nous aimons nos bateaux!
A+GG
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede vincent » Mer Oct 14, 2009 10:35 pm

"qui pesons le pour et le contre avant de changer une manille"
Hahahaha ! C'est tout à fait ça ! :lol:
Harken ou Wichard ? :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 16, 2009 1:58 am

Si la sécuritée du navire est engagée oui, autrement pavillon noir, brico dépôt et surtout récup.
C'est fou ce que l'on récupère dans les ports, merçi radio-pontons et les potes régatiers de la rade de Brest.
C'est fou ce qu'ils sont succeptibles ces gens là, quand ils perdent une régate c'est toujours la faute du bateau et du
matériel, alors ils changent . . .
Tu as du connaître celà Vincent?
J'ai récupéré des tas de trucs pour un apéro au bar du coin.

A+GG
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 16, 2009 6:40 pm

Je me répond à moi même, je vous raconterai plus tard comment j'ai rematé un Baroudeur (mon ex Mafréva 2)
avec un mat de westerly qui présentait une fente de 5 cm à la base !!!!!!!!!!!! HO LA LA quel danger!!!!
et qui a été changé, payé par l'assurance ainsi que tout les haubans , les ridoirs d'à peine dix ans et tant qu'a y être la bome
parce que le vit de mulet ne s'adaptait pas au nouveau profil de mat. Tout celà contre un coup de main et un bon Gueuleton.
Le tout partait A LA JAILLE ! ! ! Je ne critique pas, ce gars est un bon pote à moi, et après tout, si les assurances payent !

Je vous raconterai aussi comment j'ai r'habillé ce même baroudeur avec des voiles de TRAPEUR 500 en état corect,
tout celà parce que mon pote de propriétaire de ce batô à découvert que le trapeur 500 avait un bon rating en HN. Et qu'il
a décidé de faire les régates de la rade de brest, mais pour celà il lui falait au moins des voiles de chez INCIDENCE.
Manque de pot, un trapeur 500 restera toujours un trapeur 500 c'est à dire une caravane flottante anglaise, et même
avec un rating à faire pleurer un J24, il a contemplé le tableau arrière des autres pendant un an. Tout vendu et passé au 27.7
maintenant il s'amuse' il fait même le TOUR DUF !
ET MOI J AVAIS DES VOILES POUR ENCORE LE PRIX D UN GUEULETON
(après ma femme dis que je prend du poids)

A+GG
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités