Dynamiser ce forum...

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede bzh56 » Dim Nov 02, 2014 9:03 pm

Ma Jeanette dissidente , pas hivernée , toujours a flot et nombreuse sortie de pêche prevues pour l'hiver. Mouillage verifié et cordage remplacé pour eviter une nouvelle "evasion" :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede REDER_MOR » Dim Nov 02, 2014 11:00 pm

Ben moi, rien du tout. Autant j'ai trouvé dur cet été, autant à la période des coups de vents je me sens serein.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede Rase Cailloux » Lun Nov 17, 2014 1:23 pm

Voila, RE RE RE mise à jour, ma liste s'allonge :?
Cet hiver je me lance dans une grand voile à corne, histoire de gagner un ou deux ch'tits M² de toile en plus dans le petit temps.
Reportage à suivre, œuf Corse
Et je rajoute aussi :
Calcul de la surface au sol de mon canot et réalisation de cette surface en carton.
Histoire de voir si par bonheur mon canot pourrait rentrer dans mon sous sol avec les virages qu'il y a à prendre.
Si c'est possible, je serais plus à l’aise pour faire mes refontes ;)
nos canots en hiver.xlsx
(12.88 Kio) Téléchargé 59 fois
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16698
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede papou » Mar Sep 15, 2015 5:42 pm

alors si on fait les comptes, ou quand l'inquisiteur se reveille, (comme il perd la mémoire), y'a besoin de faire un point...

- qui à vendu son bateau cette année?pourquoi ?et a racheté un nouveau canot? si oui koa?pourquoi?
- qui à mis en vente son bateau cette année ? pourquoi?, et va se racheter un nouveau bateau?
- qui garde son bateau, et à fait quoi avec/dessus?
- qui n'a pas de bateau mais est content de partager sur B4E?
- qui a plusieurs canots, ( tous types acceptés...), et fait quoi comme travaux dessus?
- qui n'a pas causer sur B4E depuis des lustres?
- qui pense qu'on devrait mettre en rose le fond d'écran pour qu'on ne dise pas que le bleu c'est pour les garçons? hallo, mesdames, on vous attend...
- qui traverse l'atlantique le week end prochain ou va faire un tour à virer la bouée là bas?
- qui pense à la pauvre martine, Me Jojo; qui doit être encore avec ses deux platres aux mollets?
- qui preffère les oeufs mollets aux oeufs à la coque?
- qui preffère les vielles coques aux coques moderne?
- qui...

enfin un post que l'on peut pourrir...à votre bon coeur :)
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede johari » Mar Sep 15, 2015 6:17 pm

perso le bateau cette annee c'est loupé. commencer sur johari a tout demonter mais stand by pour le moment .
deception de l amiraute qui en a encore pour 45 jours de platre car pas consolidé ensuite environ 3 mois de kine . donc bateau off , juste j irai faire un coup de nettoyage sur aquarius et sur johari on verra .snifff!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede papou » Mar Sep 15, 2015 6:30 pm

johari a écrit:perso le bateau cette annee c'est loupé. commencer sur johari a tout demonter mais stand by pour le moment .
deception de l amiraute qui en a encore pour 45 jours de platre car pas consolidé ensuite environ 3 mois de kine . donc bateau off , juste j irai faire un coup de nettoyage sur aquarius et sur johari on verra .snifff!

he ben mon jojo, content de te revoir ;)
harch, merdum, gro$$e chei$$e! encore 45 jours les pieds dans la banquise.tu lui tapes la bise.
on va bien trouver un we pour vous saluer!

à notre dernière visite à cherbourg vers le 14 aout, l'aquarius semblait propre et en bonne forme, même si drisses et écoutes semblent un peu fatigués.

donc, toi tu as deux canots, dont un qui pour l'instant est entre le bois pour la cheminée, et la jardinnière pour madame. il est bien protégé pour l'hiverau moins?
sur un coup de tête, tu le rentres dans ton salon pour bosser dessus cet hiver?
courage à vous deux.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede bzh56 » Mar Sep 15, 2015 8:14 pm

Bon alors moi où que j'en suis à ce jour :

J'ai vendu ma Jeanette,(sans de difficulté, malgré la conjoncture du marché) parce qu'elle ne convenais pas a mes projets (vitesse, confort , habilité .....) :(
J'ai acheté un Kelt 707 parce que c'est mieux pour faire ce que je veux et qu'il est Bôôôôô 8-)
Le petit voilier en CP résiné que j'ai quasiment fini ( grace a la voile offerte par Papou et des conseils de Béquatriste ) est en stand by pour pleins de raison à la con ... :?
J'ai acheté a vil prix un petit deriveur Apache qui vas me servir d'annexe apres quelques modif. 8-)
J'ai raté la choufferie 2015 :evil:
Ma derniere sortie en bateau date de Novembre 2014 :evil:
J'ai peu participé au forum , car trop pris par ailleurs sur d'autres projets et un boulot chronophage , mais je travaille sur moi pour améliorer tout ça 8-)

Ce que je vais faire d'ici l'été 2016.

Effectuer les travaux necessaire sur le Kelt pour j'espere enfin assouvir mes (modeste) projets 8-)
Recuperer le bateau en CP résiné pour le terminer moi même et le mettre enfin a l'eau :roll:
Modifier le petit deriveur Apache et en faire une annexe .
Refaire une beauté a l'opti que me prete Chouf depuis 4 ans en guise d'annexe, et le lui rendre :lol:
Remonter un moteur Yam en kit :shock: :mrgreen: .
Faire mon possible pour participer a la prochaine choufferie :mrgreen:
Participer un peu plus sur le forum (c'est vrai que c'est plus simple quand on a kekchose a raconter :mrgreen: ). Les travaux a venir devraient le faire .

Voilà pour moi Ô grand inquisiteur............ :D
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede vincent » Mar Sep 15, 2015 8:20 pm

Alors moi, j'ai mis en vente mon Kerlouan pour passer à autre chose, parce que ras le bol de vos trognes.



Z'avez eu peur, hein ? Non, franchement j'aimerais revenir à plus petit et avec des bancs amovibles dans le cockpit pour la pêche, et j'aimerais aussi revenir au hors bord pour la facilité d'entretien, d'hivernage, etc... et en puits parce que c'est plus beau. Alors en choix, ça me laisse le Piranha avec une remorque ou un Forban MKII, mais sans remorque du coup et en ouvrant un puits pour le HB (gros chantier, miam !) 8-)

Sinon, j'ai toujours mon R. Bonnet type Port Rhu qui attends patiemment, et des papiers et une restauration que j'aimerais débuter sous peu, je commence à installer le chantier ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8450
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede papou » Mar Sep 15, 2015 10:41 pm

vincent a écrit:Alors moi, j'ai mis en vente mon Kerlouan pour passer à autre chose, parce que ras le bol de vos trognes.
c'est une bonne raison vincent.hum, hum, grand cockpit avec bancs amovibles, HB en puits, déplacement léger pour manutention facile avec remorque, fin régatier, de la gueule...j'ai bien un canot à te conseiller...mais je serai taxé de non objectivité :mrgreen: sur un coup de tête tu montes en Normandie et je te fais essayer mon papou...

vincent a écrit: j'ai toujours mon R. Bonnet type Port Rhu qui attends patiemment, et des papiers et une restauration que j'aimerais débuter sous peu
c'st quoi ce bazzard, maintenant que t'en a causé, on veut des explications, des photos...

bzh56 a écrit:Voilà pour moi Ô grand inquisiteur............
he ben erwan, quand tu causes, c'est tout bon ;) tu vois que tu as des choses à dire et à faire!
et tu en as des choses à nous raconter.

bzh56 a écrit:J'ai peu participé au forum , car trop pris par ailleurs sur d'autres projets et un boulot chronophage , mais je travaille sur moi pour améliorer tout ça .
y'a intérêt mec :o d'autres projets :?: chtiotes bières dès que possible pour dire que tu es débordé :mrgreen:

bon on attend les réponses des zautres maintenant.

bzh56 a écrit:c'est vrai que c'est plus simple quand on a kekchose a raconter
pas forcement, on peut juste dire un mot sur un post, en réponse; style à chier :o oui mais :?: ou en codé façon JJ :ugeek:

bzh56 a écrit:Ce que je vais faire d'ici l'été 2016.
cool, tu as déjà ta feuille de route pour 2016. tapuka prévoir les kados de noyel pour femme et enfants, et pis t'es trankil pour te consacrer à tes batals et à B4E
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Dynamiser ce forum...

Messagede papou » Mar Sep 15, 2015 10:44 pm

au jour J de l'inquisition, 3 réponses sur 668 membres, donc y'a de la lecture/commentaire en prévision...lâchez vous, dans le titre=> dynamiter le forum...boom.
à tchao bonsoir.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités