Salut Jean,
j'ai pas envie de pourrir le tuto de Chouf, mais je suis pas adepte du joint sika pour les hublots de nos bateaux,
certes ca bouge pas, mais l'application est super compliqué sur nos cockpit aux formes arrondies.
c'est vrai sur le piranha et le forban, j'imagine aussi sur le kerlouan.
le cockpit étant légèrement bombé, vers l'avant et dans deux axes, il faut pour effectuer un serrage correct rajouter des cales partout, ou,
laisser le sika sécher plusieurs dizaines de minutes avant mise en place du hublot.
perso je suis plus adepte de l'EPDM,
tu en trouvera par ici, achetable en rouleau de 5 ou 10 m, et en épaisseur diverses,
il a l'avantage de se comprimer sans trop se comprimer, son étanchéité n'étant jamais mise en défaut,
il résiste aux UV's et se change facilement, enfin pour finir il existe en adhésif 1 face.
c'est d'une simplicité déconcertante a utiliser, bien plus que le sika.....
un petit lien,
ici et en plus c'est pas si cher que cela,
si l'on groupe avec d'autres accessoires comme des mousses d'isolations cale moteur ca finit par etre cadeau
