carte des membres

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: carte des membres

Messagede J.J.85 » Jeu Oct 15, 2020 2:07 pm

phil merci beaucoup pour le soin que tu appotes a la tenue de cette carte dont la mise a jour est en soi une gegeure
cependant si son actualite souffre parfois de quelques retards cela n empeche aucunement nos canots de flotter ,enfin pour ceux qui naviguent :mrgreen:
profitez donc au lieu de faire subir aux coleopteres des sevices que l eglise et la morale reprouvent habituellement :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede Jean. » Jeu Oct 15, 2020 3:31 pm

J.J.85 a écrit:profitez donc au lieu de faire subir aux coleopteres des sevices que l eglise et la morale reprouvent habituellement :roll:

Tu parles bien évidemment de drosophiles ? ;)
:lol:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: carte des membres

Messagede gwengolo » Jeu Oct 15, 2020 9:50 pm

J'ai retrouvé ma place sur la carte.
Merci à Terenez pour le travail réalisé (et à Old Gaffeur pour le signalement).
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4397
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: carte des membres

Messagede old gaffeur » Ven Oct 16, 2020 2:58 am

Jean. a écrit:
J.J.85 a écrit:profitez donc au lieu de faire subir aux coleopteres des sevices que l eglise et la morale reprouvent habituellement :roll:

Tu parles bien évidemment de drosophiles ? ;)
:lol:


Jean, les drosophiles ne sont pas des coléoptères, mais bien des diptères... ;)
Par contre, j'ignorais que la morale chrétienne était à ce point sensible au sort des insectes - à part peut être dans le cas des sauterelles, plaie d'Egypte bien connue bien sur, mais qui ne sont comme chacun sait ni des coléoptères ni des diptères...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: carte des membres

Messagede old gaffeur » Ven Oct 16, 2020 3:58 am

Poursuite de mes pérégrinations sur la carte et les différentes rubriques du forum, et nouvelle bordée de signalements peut être utiles pour la mise à jour de la carte des membres. Certains des membres en question sont discrets sur le forum ces derniers temps, mais ca peut être sympa de les localiser quand même au cas où on passerait par là et où on se demanderait à qui pourrait bien appartenir tel ou tel vieux Benet'....

> Pas trouvé sur la carte:
* les Baroudeur de yammstein (bateau dont je ne connais pas le nom ; apparemment basé à Auvernier en en Suisse) et de Puccinelle2 (Gwen Armel, basé à St Lyphard?)
* le Capelan de ChristianC (Carpe Diem, basé au port du Parun à Baden, rivère d'Auray);
* le Forban MkI de Stef (Ar Kazh, basé au Logeo?)
* Le Galion d'Elbe ( Zéphir, basé à Cherbourg; historiquement P'tit Brigand de Bénodet, puis apparemment vendu et ayant migré vers la Normandie il y a quelques années avant son acquisition par Elbe - et donc sans doute pas le même que le Zéphir localisé à Valanjou sur la carte)
* l'Evasion 22 de Seb 44420, dont j'ignore le nom, mais basé à Mesquer apparemment (peut être que ThierryM pourra nous en dire plus?)
* Le Piranha de Jivé ( Le p'tit dernier, basé à Plouer sur Rance)
* Le Cabochard de Neminir, basé au Pont du Bouchet dans le Puy de Dôme

> Alf II (localisé à St Jacut de la Mer) a changé de pseudo - son nouveau est Beurre salé

C'est tout pour le moment!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: carte des membres

Messagede Jean. » Ven Oct 16, 2020 9:50 am

old gaffeur a écrit:
Jean. a écrit:
J.J.85 a écrit:profitez donc au lieu de faire subir aux coleopteres des sevices que l eglise et la morale reprouvent habituellement :roll:

Tu parles bien évidemment de drosophiles ? ;)
:lol:


Jean, les drosophiles ne sont pas des coléoptères, mais bien des diptères... ;)
Par contre, j'ignorais que la morale chrétienne était à ce point sensible au sort des insectes - à part peut être dans le cas des sauterelles, plaie d'Egypte bien connue bien sur, mais qui ne sont comme chacun sait ni des coléoptères ni des diptères...


Pour moi une drosophile est une mouche (des fruits) et la citation à laquelle JJ faisait allusion me semble se rapporter à un acte sesquelle qui se ferait avec ladite mouche :mrgreen:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: carte des membres

Messagede Dom » Ven Oct 16, 2020 10:18 am

Jean. a écrit:
old gaffeur a écrit:
Jean. a écrit:
J.J.85 a écrit:profitez donc au lieu de faire subir aux coleopteres des sevices que l eglise et la morale reprouvent habituellement :roll:

Tu parles bien évidemment de drosophiles ? ;) :lol:

Jean, les drosophiles ne sont pas des coléoptères, mais bien des diptères... ;)
Par contre, j'ignorais que la morale chrétienne était à ce point sensible au sort des insectes - à part peut être dans le cas des sauterelles, plaie d'Egypte bien connue bien sur, mais qui ne sont comme chacun sait ni des coléoptères ni des diptères...

Pour moi une drosophile est une mouche (des fruits) et la citation à laquelle JJ faisait allusion me semble se rapporter à un acte sexuel qui se ferait avec ladite mouche :mrgreen:

J'ajoute, pour encourager Old Gaffeur à approfondir l'enquête, que la suce dite pratique peut s'exécuter au plafond. Mais là, je manque de documentation...
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 16, 2020 10:44 am

Je crois, pour répondre au Vieux Gaffeur, qu'il ne faut pas faire une fixette sur les gens qui sont venu avec une question, partis avec une réponse et tchao bye on ne les reverra jamais !
Je ne considère pas ces personnes comme des membres de notre communauté, malgré le respect que je leur doit.
Beaucoup de personnes n'en n'ont rien à fiche du forum, il a juste été l'instrument gogolistique pour répondre à un questionnement d'un instant.
Il m'est arrivé moi aussi de taper l'incruste dans un forum, pour avoir une réponse à une question précise à un moment ( je pense en particulier aux forums de dépannage de machine à coudre, sèche linge, électronique , informatique et autre).
J'ai eu ma réponse, j'ai dit merci et je suis parti, point.
Je ne me sens pas pour cela membre de leur communauté.
Je crois qu'en dessous, disons d'une cinquantaine de réponse, on ne peut pas encore considérer les nouveaux comme des gens ayant envie de devenir membre de notre communauté.
Ce n'est pas un reproche que je leur fait, c'est un constat.
Si c'est pour avoir le plaisir d'épingler des noms de bateau sur une carte, je peux communiquer le nom de la quinzaine de vieux Bénets de mon port, ça fera une carte bien pleine, mais pas du tout le reflet de notre communauté.
Je crois même, mais ce n'est que mon avis, qu'on devrait supprimer une bonne moitié des bateaux de la carte, on se rapprocherai de la vrai réalité, non ?
Tu as raison Térénez de prendre ton temps avant d'épingler de nouveaux noms, il est intéressant de savoir si les " prétendants" comptent s'installer dans le temps avec un vrai dialogue sur le forum, ou si B4E n'a été qu'un instrument , un genre encyclopédie.
Ça se repère facilement, si le chit' nouveau répond sur de nombreux sujets, ou s'il se cantonne au post qu'il a ouvert. :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede Jean. » Ven Oct 16, 2020 11:54 am

Rase Cailloux a écrit:Je crois qu'en dessous, disons d'une cinquantaine de réponse, on ne peut pas encore considérer les nouveaux comme des gens ayant envie de devenir membre de notre communauté.



Peut être est ce la mesure qui déclencherait l'intervention ou pas de Terenez ? reste posée la question des "anciens" qui ne viennent plus ou qui ayant changé de bateaux ne trouvent plus ce qu'ils cherchaient sur le fofo et dont la localisation sur la carte n'a plus beaucoup de sens .
Pas évident , c'est vrai :?
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: carte des membres

Messagede gaxefer » Ven Oct 16, 2020 12:14 pm

;) ;) ;)
Rase Cailloux a écrit:Je crois, pour répondre au Vieux Gaffeur, qu'il ne faut pas faire une fixette sur les gens qui sont venu avec une question, partis avec une réponse et tchao bye on ne les reverra jamais !
Je ne considère pas ces personnes comme des membres de notre communauté, malgré le respect que je leur doit.
Beaucoup de personnes n'en n'ont rien à fiche du forum, il a juste été l'instrument gogolistique pour répondre à un questionnement d'un instant.
Il m'est arrivé moi aussi de taper l'incruste dans un forum, pour avoir une réponse à une question précise à un moment ( je pense en particulier aux forums de dépannage de machine à coudre, sèche linge, électronique , informatique et autre).
J'ai eu ma réponse, j'ai dit merci et je suis parti, point.
Je ne me sens pas pour cela membre de leur communauté.
Je crois qu'en dessous, disons d'une cinquantaine de réponse, on ne peut pas encore considérer les nouveaux comme des gens ayant envie de devenir membre de notre communauté.
Ce n'est pas un reproche que je leur fait, c'est un constat.
Si c'est pour avoir le plaisir d'épingler des noms de bateau sur une carte, je peux communiquer le nom de la quinzaine de vieux Bénets de mon port, ça fera une carte bien pleine, mais pas du tout le reflet de notre communauté.
Je crois même, mais ce n'est que mon avis, qu'on devrait supprimer une bonne moitié des bateaux de la carte, on se rapprocherai de la vrai réalité, non ?
[color=#BF0040][color=#BF0040]Tu as raison Térénez de prendre ton temps avant d'épingler de nouveaux noms, il est intéressant de savoir si les " prétendants" comptent s'installer dans le temps avec un vrai dialogue sur le forum, ou si B4E n'a été qu'un instrument , un genre encyclopédie[[/color][/color]
Ça se repère facilement, si le chit' nouveau répond sur de nombreux sujets, ou s'il se cantonne au post qu'il a ouvert. :D


+1 en rouge
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron