carte des membres

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: carte des membres

Messagede old gaffeur » Ven Oct 16, 2020 1:29 pm

Rase Cailloux a écrit:Je crois, pour répondre au Vieux Gaffeur, qu'il ne faut pas faire une fixette sur les gens qui sont venu avec une question, partis avec une réponse et tchao bye on ne les reverra jamais !
Je ne considère pas ces personnes comme des membres de notre communauté, malgré le respect que je leur doit.
Beaucoup de personnes n'en n'ont rien à fiche du forum, il a juste été l'instrument gogolistique pour répondre à un questionnement d'un instant.
Il m'est arrivé moi aussi de taper l'incruste dans un forum, pour avoir une réponse à une question précise à un moment ( je pense en particulier aux forums de dépannage de machine à coudre, sèche linge, électronique , informatique et autre).
J'ai eu ma réponse, j'ai dit merci et je suis parti, point.
Je ne me sens pas pour cela membre de leur communauté.
Je crois qu'en dessous, disons d'une cinquantaine de réponse, on ne peut pas encore considérer les nouveaux comme des gens ayant envie de devenir membre de notre communauté.
Ce n'est pas un reproche que je leur fait, c'est un constat.
Si c'est pour avoir le plaisir d'épingler des noms de bateau sur une carte, je peux communiquer le nom de la quinzaine de vieux Bénets de mon port, ça fera une carte bien pleine, mais pas du tout le reflet de notre communauté.
Je crois même, mais ce n'est que mon avis, qu'on devrait supprimer une bonne moitié des bateaux de la carte, on se rapprocherai de la vrai réalité, non ?
Tu as raison Térénez de prendre ton temps avant d'épingler de nouveaux noms, il est intéressant de savoir si les " prétendants" comptent s'installer dans le temps avec un vrai dialogue sur le forum, ou si B4E n'a été qu'un instrument , un genre encyclopédie.
Ça se repère facilement, si le chit' nouveau répond sur de nombreux sujets, ou s'il se cantonne au post qu'il a ouvert. :D


La question que tu poses, GG, c'est plus globalement celle de la mise à jour ( ou à plat) des membres du forum.
Elle est importante - et c'est pourquoi j'avais en son temps posé la question de savoir combien nous sommes vraiment, car le chiffre du nombres de membres (933 aujourd'hui) recensés en page d'accueil n'est évidemment pas le reflet de la communauté active du moment.

Est ce une raison pour ne pas localiser les petits nouveaux?
Est ce une raison pour 'dé-localiser' les plus anciens?

Ce n'est pas à moi d'en décider ( heureusement), mais je crois que la réponse dépend de ce qu'on veut faire de cette carte. Soit c'est un moyen de prendre des contacts quand on voit un vieux Benet' quelque part, que son proprio soit membre ou pas de B4E et actif ou pas sur le forum ( ça n'en fait pas pour autant quelqu'un d'infréquentable, pas vrai?), et alors il faut que la carte soit la plus 'riche' possible. Soit c'est une carte 'a jour' des contributeurs actifs, et à ce moment là, il faudrait prévoir un nettoyage périodique, non pas après un certains nombre de messages, mais après un certain temps sans connection au forum.

Moi je me suis contenté de signaler des bateaux qui s'étaient manifestés ( plutôt leurs propriétaires, en fait) mais n'étaient pas sur la carte, c'est tout.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: carte des membres

Messagede J.J.85 » Ven Oct 16, 2020 1:41 pm

que tous ,meteores ou incrustes soient donc les bienvenus
les profiteurs d experiences ou de conseils beneficieront toujours de ma legendaire bienveillance avec moderation bien entendu :?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede Terenez » Ven Oct 16, 2020 6:46 pm

Les arguments de GG ne sont pas nouveaux et on a déjà eu cette discussion entre nous deux il y a deux ou trois ans. A l'époque la décision qui avait été prise (après large concertation de l'un et de l'autre) consistait à attendre un peu de voir si et comment le cht'i nouveau alimentait le forum.
Donc moi j'applique les ordres du Gourou et néanmoins modo et je mets ceux qui collaborent un tantinet...
Maintenant si je dois mettre tous les ceusses qui s'inscrivent je veux bien.

En attendant j'ai rectifié Beurre Salé 8-)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: carte des membres

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 16, 2020 7:03 pm

Ici on est à peu près en démocratie, et de toute façon chacun s'exprime par son vote à l'assemblée :D
Même JJ, qui est aussi comme nul n'ignore, modérateur d'un forum de thanatopracteurs de protozoaires ou il est beaucoup plus volubile, donne parfois son avis sur notre Forum :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede J.J.85 » Ven Oct 16, 2020 7:55 pm

j ai du abandonner les protozoaires trop difficiles a euthanasier au merlin et surtout imprononcables sans essais prealables pour un dysllexique :cry:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede gwengolo » Ven Oct 16, 2020 10:08 pm

Un avis, comme ça, pour alimenter le débat :

Avoir une carte de France (d'Europe !) couverte de petits bateaux verts, c'est très utile pour aller voir Bénéteau et lui demander une subvention, ou des documentations et informations sur les vieux Bénéteaux.
On l'a déjà fait... avec le résultat que l'on sait...

Il me semble (il me semble...) qu'une carte des membres "faisant réellement partie de notre communauté" serait plus utile (demande d'aide d'urgence, coup de main, discussion sur le port, rencontre formelle ou non, etc...).

Par contre, je n'ai pas d'opinion sur la meilleure manière de rendre la carte "réellement" représentative...
"Bah alors, y sert à rien ton message!" :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: carte des membres

Messagede Rase Cailloux » Sam Oct 17, 2020 12:13 am

Messi , comme disait Abraham, chaque contribution apporte:
1) de l'eau au moulin
2) sa pierre à l'édifice
3) une reconnaissance de la diversité d'opinion
4) un truc de plus à lire :mrgreen:
Ne rayez pas les mentions inutiles, je me suis em....bêté à les écrire :roll:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede old gaffeur » Sam Oct 17, 2020 3:45 am

Et puis, cette discussion va sans doute inciter quelques lecteurs à poster de nouveaux messages, et ainsi à animer un peu plus le forum.
Tout bénef'! :D

Je signalais simplement ceux qui avaient apparemment échappé plus ou mons récemment au recensement de Terenez, car c'est une des premières questions et suggestions auxquelles il a droit lorsqu'un nouveau s'inscrit: la suggestion: ouvrir un post au nom de son batal dans la rubrique correspondante, et la question(double) : comment s'appelle le bateau et où est il basé, pour la carte des membres.

A propos, Phil, des nouvelles de Morgan? Je n'ai pas vu son Cocktail non plus sur la carte. Si tu le vois, passe lui mon bonjour stp, car il ne semble plus se connecter très souvent au forum.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: carte des membres

Messagede Dom » Sam Oct 17, 2020 3:02 pm

Morgan a vendu son bateau et a d'autres projets... Bon vent à lui.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: carte des membres

Messagede old gaffeur » Dim Oct 18, 2020 9:48 pm

Merci pour les nouvelles.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité