Combien sommes nous réellement?

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Combien sommes nous réellement?

Messagede old gaffeur » Dim Jan 20, 2019 11:15 am

Tout en bas de la page d'accueil du forum, il y a une indication du nombre de membres (839 ce matin).
Mais, en consultant le profil de certains membres, je m'aperçois que nombre d'entre eux n'ont plus visité le forum depuis plusieurs années.

J'en déduis que 'inscrit un jour, inscrit toujours'?

J'ai vu aussi que pour certains des membres, il y a peu d'indications sur leur profil - parfois même pas une localisation, ni les dates d'inscription ou de dernière visite. C'est une conséquence du RGPD ( qui dit que l'on n'a pas le droit de conserver des données perso sans l'accord explicite du propriétaire de ces données)?

Bref, je me demandais si on avait une idée du nombre de membres qui se sont connectés lors de la dernière année, par exemple?

Je suppose que beaucoup s'en foutent (mes oreilles carillonnent déjà! ;) :roll: ), mais ça permettrait d'avoir une idée plus juste du nombre d'utilisateurs effectifs/actifs du forum.
Dernière édition par old gaffeur le Dim Jan 20, 2019 2:32 pm, édité 2 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Combien somes nous réellement?

Messagede J.J.85 » Dim Jan 20, 2019 11:50 am

Tu as raison on s en ...........,! :D
mais si tu t ennuies au coin du feu profite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede Jean. » Dim Jan 20, 2019 5:44 pm

r a b . :mrgreen:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede pechalajournée » Dim Jan 20, 2019 7:33 pm

perso

=> pas autant que si on était tous là :shock:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede gaxefer » Lun Jan 21, 2019 12:38 am

Quelle est son importance?
Ces données sont utiles pour quelque chose?
Nous sommes une communauté internationale de partenaires de respect mutuel où chacun est très libre d'entrer et de sortir
Que importancia tiene?
Esos datos nos sirven para algo?
Somos una comunidad internacional de compañeros desde el respecto mutuo donde cada uno es muy libre tanto de entrar como de salir
sante :twisted:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede J.J.85 » Lun Jan 21, 2019 1:14 am

No te preoccupas de la comarca de la bycicleta empuja a las pedales :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede J.J.85 » Lun Jan 21, 2019 1:15 am

Ou t occupe de la marque du velo pedale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede mapk » Lun Jan 21, 2019 1:56 am

C'est quoi ce genre de question, y'en a qui doivent bosser pour google, maintenant, et qui trouvent qu'on n'est pas assez fliqué comme ça :evil: :twisted: :o
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede J.J.85 » Lun Jan 21, 2019 10:24 am

Je rejoute qqu un service de collecte des donnees techniques officiellement a cette epoque violait ouvertement le sacro saint secret postal ainsi que les lignes telephoniques alors le rpg7 c est de la couille en barre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede old gaffeur » Lun Jan 21, 2019 11:59 am

mapk a écrit:C'est quoi ce genre de question, y'en a qui doivent bosser pour google, maintenant, et qui trouvent qu'on n'est pas assez fliqué comme ça :evil: :twisted: :o


Bon, bon, je vois que ma question, pourtant bien innocente, fait des vagues dans la bassine... ou une tempête dans un verre d'eau.

Don, petit mise au point:

> Pas l'intention de fliquer qui que ce soit - je pense de toutes façons que le serveur qui héberge B4E fait ça très bien, à partir de nos adresses IP. Je ne me demandais pas qui, mais juste combien il y a de membres différents qui visitent encore régulièrement ce forum. Ca permet juste une mesure un peu plus réaliste de l'audience réelle de notre communauté.
> On a le droit de s'en battre l'oeil, de l'audience, mais un forum, c'est quand même fait d'abord pour toucher des gens. Ca ne ne parait pas indécent de savoir combien, c'est tout.
> Je ne travaille ni pour Google, ni pour aucun fournisseur d'accès ou de données (j'en serais bien incapable, vu mes connaissances plus que basiques en informatique). Je suis juste curieux de savoir ce que deviennent mes données perso sur le web.
>Et non, JJ, le RGPD, ce n'est pas juste ' de la couille en barre'. Ca limite un peu certains abus, ce qui n'est déjà pas mal.

Ceci étant dit, si ma question vous parait saugrenue, il vous suffit de l'ignorer.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Suivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron