Combien sommes nous réellement?

Tout ce que vous voulez voir en plus sur le forum, ajout suppression de catégories. Bref tout ce qui peut améliorer le site.

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 21, 2019 1:10 pm

Bah sans rentrer dans des considérations de flicage évident , on peut dire pour répondre :
4 à 5 furieux, dont 2 ou 3 à l' affût du moindre post pour y faire des réponses au kilomètre :mrgreen:
Une dizaine qui suivent de près et répondent très souvent
une quarantaine qui lisent tous les jours ou presque mais ne répondent pas toujours, sauf si intérêt quelconque à répondre, mais pas à tous les posts .
Une centaine qui ne lisent que les post qui les intéressent ( généralement ceux qui parlent de leur type de bateau) ou à une question posée
Une autre centaine qui vient uniquement au besoin avec une question ou des comptes rendus de travaux, balades etc. . . .
Bref une cinquantaine de fidèles et quelques centaines bien contents de nous lire à l'occasion ou de trouver une réponse à une question.
Par contre, rien que ce W.E. 21 robots qui cherchent à s'inscrire, c'est une vrai plaie :evil: :evil: :evil:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede J.J.85 » Lun Jan 21, 2019 1:16 pm

Comme l a si bien prouve notre envoye special au tonkin tu es sur un site subversif d iirrreductibles non conformistes qui preferent en majorite les plaisirs simples de la voile plaisir sur des montures demodees plus ou moins d ailleurs tout een s entraidant au max et surtout sans se prendre la tete :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede gwengolo » Lun Jan 21, 2019 2:37 pm

Bah, moi, je ne trouve pas inintéressante la question de Old Gaffer sur le NOMBRE de personnes concernées par le forum.

Ça permet de donner à l'interlocuteur ne connaissant notre forum (lors d'une discussion de comptoir ;) )un ordre d'idée sur la pertinence de nos affirmations.
Si on est trois à penser la même chose... c'est bof.
Si on est cent... Ah, Ah, Ah, là ça "vaut" ! :)

Donc j'ai lu avec intérêt la réponse de GG.

Mais soudain une angoisse effroyable m'envahit : dans quelle catégorie me situe-t-il ? :oops:

Finalement c'était nul, comme question... :D
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede Terenez » Lun Jan 21, 2019 2:57 pm

La question à mon avis n'est pas vraiment de savoir combien on est d'actifs ou de très actifs ou de trop actifs ou de passage, mais est-ce que nos écrits sont lus et attirent des commentaires. En ce sens je rejoins Gwengolo.
Par exemple j'aurais arrêté depuis longtemps de poster des photos sur mes voyages si je n'avais aucun commentaire ou très peu de vues. Ce qui m'incite à continuer c'est justement que c'est lu.
Un autre intérêt du forum c'est d'être une mémoire. Un exemple, peindre imitation bois (ce n'est qu'un exemple, j'aurais pu prendre la réfection des listons). Enfin du moment qu'on s'amuse alors le nombre de petits plaisantins importe peu.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede old gaffeur » Lun Jan 21, 2019 5:05 pm

gwengolo a écrit:Bah, moi, je ne trouve pas inintéressante la question de Old Gaffer sur le NOMBRE de personnes concernées par le forum.


Merci, Gwengolo. Tout d'un coup, je me sens moins seul/stupide!

gwengolo a écrit:Donc j'ai lu avec intérêt la réponse de GG.


moi aussi, mais elle me rassure plutôt. Je craignais que le nombre d'assidus soit plus faible que ce qu'il indique ( et je ne parle pas des robots).

gwengolo a écrit:Mais soudain une angoisse effroyable m'envahit : dans quelle catégorie me situe-t-il ? :oops:


Pour ce qui me concerne personnellement, je crois avoir la réponse... :? :roll:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede Rase Cailloux » Lun Jan 21, 2019 6:22 pm

Moi je ne situe personne, chacun s'auto - situera suivant son ressenti ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede johari » Sam Jan 26, 2019 2:01 pm

c est comme pour le fut du canon ... dans le cas du forum on peut dire un certain nombre et puis c 'est tout .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede Rase Cailloux » Sam Jan 26, 2019 3:04 pm

Rase Cailloux a écrit:Bah sans rentrer dans des considérations de flicage évident , on peut dire pour répondre :
4 à 5 furieux, dont 2 ou 3 à l' affût du moindre post pour y faire des réponses au kilomètre :mrgreen:
Une dizaine qui suivent de près et répondent très souvent
une quarantaine qui lisent tous les jours ou presque mais ne répondent pas toujours, sauf si intérêt quelconque à répondre, mais pas à tous les posts .
Une centaine qui ne lisent que les post qui les intéressent ( généralement ceux qui parlent de leur type de bateau) ou à une question posée
Une autre centaine qui vient uniquement au besoin avec une question ou des comptes rendus de travaux, balades etc. . . .
Bref une cinquantaine de fidèles et quelques centaines bien contents de nous lire à l'occasion ou de trouver une réponse à une question.
Par contre, rien que ce W.E. 21 robots qui cherchent à s'inscrire, c'est une vrai plaie :evil: :evil: :evil:

Ah, oui, je t'oubliais
+ Jojo de st Denis les Baleines qui a lui seul mérite une classification à part :o
En effet c'est le seul B4iste à transformer son bateau en pot de géranium :mrgreen:
Respect Jojo, tu mérites ta place à part 8-)
Au fait, ça avance le bateau ? RE :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede gaxefer » Sam Jan 26, 2019 5:16 pm

Rase Cailloux a écrit:
Rase Cailloux a écrit:Bah sans rentrer dans des considérations de flicage évident , on peut dire pour répondre :
4 à 5 furieux, dont 2 ou 3 à l' affût du moindre post pour y faire des réponses au kilomètre :mrgreen:
Une dizaine qui suivent de près et répondent très souvent
une quarantaine qui lisent tous les jours ou presque mais ne répondent pas toujours, sauf si intérêt quelconque à répondre, mais pas à tous les posts .
Une centaine qui ne lisent que les post qui les intéressent ( généralement ceux qui parlent de leur type de bateau) ou à une question posée
Une autre centaine qui vient uniquement au besoin avec une question ou des comptes rendus de travaux, balades etc. . . .
Bref une cinquantaine de fidèles et quelques centaines bien contents de nous lire à l'occasion ou de trouver une réponse à une question.
Par contre, rien que ce W.E. 21 robots qui cherchent à s'inscrire, c'est une vrai plaie :evil: :evil: :evil:

Ah, oui, je t'oubliais
+ Jojo de st Denis les Baleines qui a lui seul mérite une classification à part :o
En effet c'est le seul B4iste à transformer son bateau en pot de géranium :mrgreen:
Respect Jojo, tu mérites ta place à part 8-)
Au fait, ça avance le bateau ? RE :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Combien sommes nous réellement?

Messagede J.J.85 » Sam Jan 26, 2019 9:14 pm

D apres mes sources occultes mais dignes de foi un emule tenterait une plantation de geraniums dans une baille de forban non loin du chateau ducal :D
le temps file ,le mal gagne :shock:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité